Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le visage de l'Iran
7 mars 2016 13:50
Le comité des droits de l’enfant de l’ONU déplore que le nombre de mariages forcés de fillettes de 10 ans (voire moins) augmente en Iran. Dans ce pays, où la charia est appliquée intégralement, les relations sexuelles avec des filles de 9 ans sont autorisées, du moment que les malheureuses petites victimes sont « légalement » mariées avec l’homme qui « abuse » d’elle. Mais quel sens peut avoir le mariage d’une fillette de 9 ans avec un homme mûr ou un vieillard ? Elle n’est, bien entendu, pas consentante ! Les parents de la mariée ont, certes, donné leur accord mais ont-ils des raisons autres que matérielles pour laisser leur fille, si proche de l’enfance, contracter une union aussi absurde !

Mais ne nous leurrons pas ! Si des faits aussi révoltants sont monnaie courante dans un pays, au début du vingt et unième siècle, c’est parce que le prophète Mahomet a épousé une enfant, Aïcha, lorsqu’elle avait 6 ans et lui 50. Il a attendu qu’elle ait 9 ans pour consommer le mariage. Le Coran étant un livre sacré provenant, d’après ceux qui le suivent, directement d’Allah, il détermine d’une manière absolue ce qui est licite et illicite pour les fidèles. Ce que nous, Occidentaux, appelons de la pédophilie est donc, de ce fait, autorisé dans l’islam rigoriste (heureusement pas tous les pays musulmans, certains savent faire la part des choses).


Les experts de l’ONU déplorent que le Code civil iranien oblige les femmes et les fillettes à satisfaire les besoins sexuels de leurs époux en tout lieu et en tout temps, ce qui rend légal le viol conjugal et autorise toute forme de violences sexuelles. D’ailleurs, selon le site d’information iranien Tabnak, 42.000 enfants âgés entre 10 et 14 ans ont été mariés en 2010. Pire : au moins 75 ont été mariés à Téhéran alors qu’ils avaient moins de 10 ans.

Le comité des droits de l’enfant demande donc que l’âge légal du mariage soit porté à 16 ans et que la femme retrouve dans le Code civil iranien le droit de dire non à son mari et soit désormais maîtresse de son corps. Bien entendu, ses recommandations resteront lettre morte et certains mollahs (pas tous, heureusement) continueront leurs pratiques sexuelles immondes avec la meilleure conscience du monde !
2
7 mars 2016 15:18
Citation
Natacha2101 a écrit:
Mais ne nous leurrons pas ! Si des faits aussi révoltants sont monnaie courante dans un pays, au début du vingt et unième siècle, c’est parce que le prophète Mahomet a épousé une enfant, Aïcha, lorsqu’elle avait 6 ans et lui 50. Il a attendu qu’elle ait 9 ans pour consommer le mariage. Le Coran étant un livre sacré provenant, d’après ceux qui le suivent, directement d’Allah, il détermine d’une manière absolue ce qui est licite et illicite pour les fidèles. Ce que nous, Occidentaux, appelons de la pédophilie est donc, de ce fait, autorisé dans l’islam rigoriste (heureusement pas tous les pays musulmans, certains savent faire la part des choses).

L'auteur de ce texte n'a jamais ouvert un coran de sa vie, car dans le coran, il n'existe aucune limite d'âge pour le mariage. De plus l'âge de Ayesha fait toujours débat au sein de l'islam, certains sont d'avis qu'elle avait 18 ans quand elle a consommé son mariage. Quel amas d'ignorance. Et non la pédophilie n'est pas autorisée en Islam. Rappelons qu'en Europe au sortir de la seconde guerre mondiale, il était permis d'épouser une fille de douze ans. Il faudrait balayer devant sa porte.
7 mars 2016 16:50
Je parle pas du Coran. Je parle de ce qui se passe actuellement.

Que le Prophète a épousé une femme de 9 ans. C'est comme ça

En Europe c'était pas mieux.

Mais aujourd'hui on mari encore des enfants à 9 ans.
7 mars 2016 16:54
Je pensais avoir supprimé ce passage en plus
i
7 mars 2016 17:05
.


Il y a une précision dans le coran pour le mariage et la pratique de la religion en général :
Ce sont les signes de la puberté : les règles pour la filles pour le garçon, la production du sperme, la pilosité.


.



.

Citation
Summertime a écrit:
L'auteur de ce texte n'a jamais ouvert un coran de sa vie, car dans le coran, il n'existe aucune limite d'âge pour le mariage. De plus l'âge de Ayesha fait toujours débat au sein de l'islam, certains sont d'avis qu'elle avait 18 ans quand elle a consommé son mariage. Quel amas d'ignorance. Et non la pédophilie n'est pas autorisée en Islam. Rappelons qu'en Europe au sortir de la seconde guerre mondiale, il était permis d'épouser une fille de douze ans. Il faudrait balayer devant sa porte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 17:06 par imtiyaz.
s
7 mars 2016 18:01
Connu.
Mais exactement de la vient le probleme. Le soi disant livre sacre ecrit seulement des signes sexuelles visibles, la pilosite, production de sperme. Ou se trouvent la maturite, la responsabilite, bases importantes pour un mariage, rien? Walou?
Aujourdhui les enfants de 12, 13 annes ont deja les signes sexuelles visibles, alors " allez-y au mariage"? On veut ca? Je pense que non, voir les lois des pays comme le Maroc.
Conclusion: ce recours aux "livres sacres" est devenu obsolete, alhamdulillah.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il y a une précision dans le coran pour le mariage et la pratique de la religion en général :
Ce sont les signes de la puberté : les règles pour la filles pour le garçon, la production du sperme, la pilosité.


.



.
w
7 mars 2016 18:09
Salam

Il faut comprendre le langage, la sémantique arabe.

C'est aussi valable dans les autre langues.

Regardez par vous même cette vidéo de Michel Dardenne smiling smiley



Citation
Summertime a écrit:
L'auteur de ce texte n'a jamais ouvert un coran de sa vie, car dans le coran, il n'existe aucune limite d'âge pour le mariage. De plus l'âge de Ayesha fait toujours débat au sein de l'islam, certains sont d'avis qu'elle avait 18 ans quand elle a consommé son mariage. Quel amas d'ignorance. Et non la pédophilie n'est pas autorisée en Islam. Rappelons qu'en Europe au sortir de la seconde guerre mondiale, il était permis d'épouser une fille de douze ans. Il faudrait balayer devant sa porte.
i
7 mars 2016 18:26
.



Aujourd'hui les filles Françaises, à quel âge elle se font sauter ?

[www.uniondesfamilles.org]


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 18:29 par imtiyaz.
s
7 mars 2016 18:33
Probablement le meme age que les filles marocaines grinning smiley
Mais pour toi: "se faire sauter" c´est equivalent avec un mariage? Si oui, une vue tres sexiste...
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Aujourd'hui les filles Françaises, à quel âge elle se font sauter ?

[www.uniondesfamilles.org]


.
i
7 mars 2016 18:37
.

Ah bon !
quand ils se marient ils jouent aux billes


.
Citation
saxon a écrit:
Probablement le meme age que les filles marocaines grinning smiley
Mais pour toi: "se faire sauter" c´est equivalent avec un mariage? Si oui, une vue tres sexiste...
C
7 mars 2016 18:37
Tu as des sources Summertime pour l'âge de 12 ans ? J'ai plutôt l'âge de 15 ans en France pour ma grand-mère. Alors fallait le consentement des parents malgré tout, car pas majeure (et la majorité à son époque, c'était 21 ans). D'ailleurs, c'est pas encore en vigueur de nos jours de pouvoir se marier à 15 ans ? Je ne sais plus. Il me semble que c'était encore en vigueur quand j'étais gamine, mais que la loi a évolué. Faudrait vérifier.

Bon en tout cas, 15 ans, je trouve ça déjà plus normal pour se marier. Même si ça reste jeune. Au moins, sexuellement parlant, on peut être plus facilement prête. Même s'il ne faut pas en faire une généralité.
w
7 mars 2016 18:43
Salam

Pourquoi le Conseil d'éthique allemand veut dépénaliser l'inceste entre frères et sœurs
Outre-Rhin, les Sages ont estimé que "fixer des barrières morales" ne relève pas du droit pénal, dans un avis publié mercredi 24 septembre.
En France, l'inceste n'est pas puni pénalement.


Source : ==> [www.francetvinfo.fr]
7 mars 2016 18:55
L'âge de la majorité sexuelle en France c'est 15 ans .

En moyenne c'est 16 ans pour les filles. L'âge de la 1er à reculé
w
7 mars 2016 19:13
Salam

Il y a la théorie: la réalité n'est pas toujours en phase avec la théorie.

[www.famili.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 19:14 par wakrim.
7 mars 2016 20:34
Là vous parlez d'un sujet autre.

Vous allez me dire que de marier une enfant a Neuf ans avec un homme plus agé c'est pour prévenir son envie de sexualité quand elle aura 12 ans ?


Apprendre un truc la sexualité existe depuis tout petit.

Pour ma part' j'ai subit mon 1er rapport sexualité à 6 ans. C'était un viol. Ma sexualité a été développé alors que j'avais que 6 ans ? Est ce que on aurait dû marier par la suite

Réfléchissez car vous réfléchissez pas
w
7 mars 2016 20:45
Salam

Démontré que le problème est international ne veut pas dire qu'on le justifie.

Que font certains touristes au Maroc ?

Certains ( je dis bien certains) viennent pour abuser de la pauvreté

Il y a des riches et des personnalités politiques.
Mais la, on étouffe l'affaire.

Donc viser un seul pays me semble déplacé.

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
7 mars 2016 20:47
Je visais un. Pays.

Je parlais de mariage forcé.
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Démontré que le problème est international ne veut pas dire qu'on le justifie.

Que font certains touristes au Maroc ?

Certains ( je dis bien certains) viennent pour abuser de la pauvreté

Il y a des riches et des personnalités politiques.
Mais la, on étouffe l'affaire.

Donc viser un seul pays me semble déplacé.

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
w
7 mars 2016 21:15
Salam

On dit tout sur l'Iran, tout et son contraire !

Les infos sur l'Iran sont toujours à prendre sur les pincettes.




Les Iraniennes se marient de plus en plus tard et font de moins en moins d'enfants. L'indice de fécondité est désormais inférieur à celui de la France. A l'heure où l'Iran se rend aux urnes, L'Express tente d'éclairer cette évolution.

Une vérité sur un article et le contraire dans un autre moody smiley

A une époque d' Iranophobie, je ne suis pas surpris de voir nombreux article de style info intox sur l'Iran.

Et quand on sait qui détient les médias.

J'ouvre ma poubelle bien grande et j'y met tout ces articles difficilement vérifiable.

Source : ==> [www.lexpress.fr]

P.S.: je ne suis pas Iranien
2
7 mars 2016 21:51
Le concept de majorité sexuelle est variable selon les législations du passé et ce pour tous les pays, c'est un sujet très complexe mais depuis 1945 elle a été fixée en France à quinze ans ce qui prouve bien qu'avant cette date l'âge était moindre. Je me souviens l'avoir lu dans un ouvrage sur les erreurs judiciaires où un avocat, l'auteur du livre, avait plaidé et joué sur l'âge de la majorité sexuelle. La loi est passée effectivement à quinze ans après les faits et le monsieur risquait gros avec abus sexuel sur mineur, la fille avait à peine douze ou treize ans. Il est sorti blanchi de l'affaire bien qu'il ait eu une relation sexuelle consentie avec elle. Pour le mariage, il faut l'accord des parents pour des filles jeunes même si elles ont atteint la majorité sexuelle.


Citation
Cathy91 a écrit:
Tu as des sources Summertime pour l'âge de 12 ans ? J'ai plutôt l'âge de 15 ans en France pour ma grand-mère. Alors fallait le consentement des parents malgré tout, car pas majeure (et la majorité à son époque, c'était 21 ans). D'ailleurs, c'est pas encore en vigueur de nos jours de pouvoir se marier à 15 ans ? Je ne sais plus. Il me semble que c'était encore en vigueur quand j'étais gamine, mais que la loi a évolué. Faudrait vérifier.

Bon en tout cas, 15 ans, je trouve ça déjà plus normal pour se marier. Même si ça reste jeune. Au moins, sexuellement parlant, on peut être plus facilement prête. Même s'il ne faut pas en faire une généralité.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 07/03/16 21:58 par Summertime.
7 mars 2016 22:42
Mais bien sûr. Toi tu aimerais vivre la bas.
Citation
wakrim a écrit:
Salam

On dit tout sur l'Iran, tout et son contraire !

Les infos sur l'Iran sont toujours à prendre sur les pincettes.




Les Iraniennes se marient de plus en plus tard et font de moins en moins d'enfants. L'indice de fécondité est désormais inférieur à celui de la France. A l'heure où l'Iran se rend aux urnes, L'Express tente d'éclairer cette évolution.

Une vérité sur un article et le contraire dans un autre moody smiley

A une époque d' Iranophobie, je ne suis pas surpris de voir nombreux article de style info intox sur l'Iran.

Et quand on sait qui détient les médias.

J'ouvre ma poubelle bien grande et j'y met tout ces articles difficilement vérifiable.

Source : ==> [www.lexpress.fr]

P.S.: je ne suis pas Iranien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook