Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visage sur le mur
14 octobre 2022 20:51
Salam Aleykoum wa rahmatulah wa barakatu

Cela fait 1 semaine que j’ai remarqué un grand visage d’homme sur le mur de ma salle de bain.

Je ne sais pas si il y était avant, en tout cas 19 ans que j’habite dans la même maison je ne l’ai jamais vu !! Lol peut être que je deviens parano !

Donc je vous met dans le context, salle de bain de taille moyenne avec une baignoire en face de l’entrée, un lavabo à gauche et un bidet à droite. La douchette de la baignoire ce trouve à gauche donc quand on se douche on se trouve face au mur de droite (la où il y a le bidet du coup). Les murs sont en carrelage marron, un peu tacheté de partout.

La semaine dernière j’ai remarqué un visage d’homme, vraiment vraiment bien dessiné, avec donc les taches du carrelage, mais la le visage ressort vraiment, avec les « cheveux » le nez, les yeux, la bouche qui sourit, le cou et le début des épaules comme un portrait peinture en faite. Ce visage bizarre est juste en face de la souchette donc on se retrouve directement face à face.

Cela me met extrêmement mal à l’aise étant nue face à quelque chose de louche, j’ai essayé de faire des recherches sur internet mais on dirait bien que ce n’est jamais arrivé à personne …

Pourriez vous m’expliquer s’il vous plaît ? Ou me dire que je deviens parano ?‍?
14 octobre 2022 21:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On est câblé pour trouver et analyser des visages. Trouver des visages où il n'y en a pas, c'est de la paréidolie. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
14 octobre 2022 21:03
Quand j'étais plus jeune je voyais un canard sur le mur de ma chambre.
R
14 octobre 2022 21:12
Surment un de tes frères ou bien un voleur qui a dû glisser dans la sdb car ya toujours un qui laisse le sol mouillé !!
Du coup il s’est mangé le mur et son empreinte y est restée.
T
14 octobre 2022 21:30
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je ne sais pas ce que ça peut être, Allahu aalem.

Il faut pas oublier de dire Bismillah avant d'enlever nos habits.

Tu peux dire " A oudhou billahi mina shaytani rajim"
Quand tu vois le visage.

Sinon calcule meme pas, fais ce que t'as à faire.
S
14 octobre 2022 21:35
mdr, l'église-poussin, je ne connaissais pas.

Perso, je vois des visages partout. Et ce, depuis toute petite.

Que ce soit dans les motifs de la tapisserie, dans les feuillages des arbres, et oui, parfois dans les ombres ou les tâches ici et là ...

Le plus bizarre, c'est que je vois souvent ces visages quand je me mets à rêver tout haut, je vois un visage dans ma rêverie et quand je reviens à moi, je vois ce visage dans le feuillage en face de moi ou dans un nuage ou autre ...

Bon ... je ne donne aucun sens à ça. Je me dis que le cerveau cogite vachement beaucoup et puis voilà. Mais c'est vrai que c'est bizarre comme phénomène.

Te concernant, si ça te gêne, punaise ou scotch une grande feuille de papier sur ton mur le temps de prendre ta douche. Mais bon ...
P
14 octobre 2022 22:15
Salam,

Il s'agit de Paréidolie. C'est un phénomène cognitif courant : face à une forme nouvelle, le cerveau colle une interprétation de quelque chose qu'il connaît.
La paréidolie visuelle la plus courante, c'est de voir un visage justement.


---


Pour le visage sur le mur, vu que ça te met mal à l'aise, ce que tu peux faire c'est d'essayer de nettoyer les tâches, ou alors d'en rajouter pour troubler l'image.
Tu peux aussi la recouvrir avec quelque chose winking smiley .
14 octobre 2022 23:15
Salam

1 nettoyer le mur avec la faïence marron tachetée.

2 nettoyer tout les trous d'évacuation d'eau avec du vinaigre et dire Bismillah avant de mettre di vinaigre blanc.
(Lavabo, baignoire, bidet, wc.)

3 dire toujours Bismillah en rentrant dans les WC (hachek) et salle de bain.
Et quand on met ou enleve ses vêtements.

4 pense à maudire iblis.

5 mets souvent le Qur'an et encens chez-toi

Après cela regarde si ca disparaît ou pas ... et reviens nous, me le dire.

Bon nettoyage.
14 octobre 2022 23:57
Barak’Allahu fikom merci à tous ??

Ça me soulage énormément même si il me met encore très mal à l’aise ?

Je ne connaissais pas la pareidolie ! Les images m’ont fait beaucoup rire, mais la sur le mur ont durant vraiment un portrait peint comme un tableau enft

Impossible de nettoyer les taches, c’est les « motif » du carreau, mais ce qui m’étonne vraiment c’est qu’en 19 ans je n’ai jamais vue ça ici !!
15 octobre 2022 00:07
J'avais compris que c'était des motifs... mais la faïence se lave facilement smiling smiley

Avant,il n'y était pas... maintenant si car un conseiller invisible te le montre !

Fait tes prières et demande de l'aide et la protection de tout mal venant dzs Hommes, des djinns et animaux. Ameen
15 octobre 2022 09:28
Ta pas une photo
15 octobre 2022 16:45
Wa alaykoum Salam

Allah a crée l’homme en plaçant son âme dans un corps de chaire.
Ainsi, il n’est pas possible de croire qu’un visage d’homme (vivant par essence) t’observe lorsque tu es dans ta salle de bain.
C’est ton imagination qui t’échappe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook