Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa visiteur long séjour en france
S
17 mai 2016 08:57
Bonjour ,
Svp je voudrais demander un visa visiteur long séjour pour aller chez mon mari en france car pour demander le regroupement familial il faut attendre 18mois alors que lui il vient d y aller ; est ce possible de l'avoir immédiatement et quelles sont les conditions exigé ? Aidez moi svp
17 mai 2016 09:42
bonjour . tu feras un visa normal court sejour touristique sans indiquer que tu vas visiter ton famille. apres ils peuvent te donner un mois
S
17 mai 2016 15:37
Je ne pourrai pas l'avoir car j'ai arrêté le travail ya 3mois après mon accouchement du coup je suis sans activité actuellement ! De plus le visa long séjour visiteur permet de passer un an dans le territoire français et puis cest a la charge du mari c'est pour cela que je me renseigne sur ce type de visa
Z
18 mai 2016 15:43
Bonjour Soleil de nuit!! Le visa d'un an est pour :
- un établissement familial par regroupement
- un établissement familial pour conjoint de français
- un travailleur
- un étudiant/stagiare/chercheur....
- un touriste qui a la possibilité de subvenir à ses besoins durant un an car ce visa n'autorise pas à travailler
Tu ne travailles pas actuellement donc même pour un visa touristique de 1 mois ça ne sera pas possible il faut justifier des bonnes ressources pour demander un visa touristique. Pour les algériens il existe peut être des cas spéciaux.

Puisque ton mari vient juste de s'installer en France il faudra au moins attendre un an pour déposer votre dossier de regroupement familial parce que dans les conditions ils demandent 12 fiches de paie en plus d'autres documents comme les impôts et l'appartement etc.
Par contre je sais que si ton mari est chercheur tu peux bénéficier de ce type de visa. C'est leur seul cas que j'ai rencontré hormis peut être les diplomates. Merci de nous éclairer si quelqu'un à d'autres infos grinning smiley
s
18 mai 2016 19:36
le mieux de s'adresser au consulat les règles changent d'un cas à l'autre
une chose , une condition est commune
le compte bancaire doit être suffisamment garni
il doit être suffisamment approvisionné (une rente qui s'affiche tous les mois)
des Mouvements de sorties , parce que c'est facile de ramasser de l'argent à droite et à gauche et dire j'ai de l'argent sur mon compte
Ps
je ne comprends pas que les conjoints des MRE n'ont pas un compte bien garni ENVERS LEUR CONJOINT ? à fin de leur faciliter toutes les démarches
je hais l'hypocrisie
M
11 juillet 2016 15:46
Bonjour,

voilà, j'ai obtenu un visa long séjour visiteur algérien valide du 15/04/2016 au 14/07/2016,
est ce que je peux rester en France au delà du 14/07/2016, sans que mon rendez vous à la préfecture pour déposer ma demande de carte de séjour est prévue pour le 18/10/2016.
Que dois je faire? rentrer en Algérie ou attendre la date du rendez-vous?
Merci.
11 juillet 2016 17:13
Bonjour,

Sur votre visa il est précisé titre de séjour à solliciter dans les 2 mois ?
Citation
MIS2016 a écrit:
Bonjour,

voilà, j'ai obtenu un visa long séjour visiteur algérien valide du 15/04/2016 au 14/07/2016,
est ce que je peux rester en France au delà du 14/07/2016, sans que mon rendez vous à la préfecture pour déposer ma demande de carte de séjour est prévue pour le 18/10/2016.
Que dois je faire? rentrer en Algérie ou attendre la date du rendez-vous?
Merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
12 juillet 2016 13:33
bonjour sos courriers,

oui, sur le visa, s'est mentionné la carte à solliciter dans les 2 mois.

la citation ne s'applique pas dans cette situation.
12 juillet 2016 14:30
Bonjour,

Vous avez fait votre demande de titre de séjour ? Vous avez eu un récépissé de 1ère demande de titre de séjour ?
Citation
MIS2016 a écrit:
bonjour sos courriers,

oui, sur le visa, s'est mentionné la carte à solliciter dans les 2 mois.

la citation ne s'applique pas dans cette situation.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
13 juillet 2016 09:23
Salem alikom.
Je pense une fois ta demande déposer à la préfecture il te délivré un récipicé qui tenterait de quitter le territoire du coup ton visa tu n'en aura plus besoin.
J'espère ne pas te dire de betise mais du moment où tu fait une demande de carte de séjour tu dois rester dans le territoire.
Bon courage.
M
13 juillet 2016 15:44
bonjour,

j'ai tout tenté durant la validité de mon visa, d'obtenir un rendez vous à la préfecture durant cette validité, afin de déposer mon dossier de demande de carte de séjour mais à chaque fois, on refuse de rapprocher le rendez vous prévu pour le 18/10/2016.
alors j'ai consulté plusieurs personnes qui m'ont suggéré de rentrer en Algérie pour renouveler mon visa.
Merci. A+
y
16 novembre 2016 19:47
bonjour, est ce que svp vous pouvez m'éxpliquer comment ta fait pour ta démarche de visa long séjours visiteur merci
y
16 novembre 2016 19:49
bonjour,
vous pouvez m'éxpliquer comment vous avez fait pour avoir le visa long séjour VISITEUR svp c'est trés trés urgent. merci d'avance
y
16 novembre 2016 19:59
bonjour, vous pouvez vous m'aider pour avoir plus d'information sur le visa long séjours visiteur c'est vraiment trés trés urgent. je vous remercie d'avance
S
16 novembre 2016 21:08
Pourquoi ne demandez-vous pas au consulat de votre pays !!!!!!!!!!!!

[www.service-public.fr]
N
17 mars 2017 02:37
Comment vous s avis aux votre visa long séjour visiteurs et quel démarche svp ce urgent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook