Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa visiteur d'un conjoint d'étudiant
s
24 octobre 2016 17:51
Bonjour à tous

Je vous explique mon cas :

Moi et mon mari sommes algériens, cette année mon mari est parti suivre des études d'une année en France, la formation auquel il est inscrit lui permet d'avoir une bourse mensuelle (1050 EUR) jusqu'a ce qu'il termine ses études.

J'ai effectué une procédure de visa touristique pour le rejoindre mais ils m'ont accordé qu'un mois, en revenant en Algérie, j'ai entendu dire qu'il existé un visa "Visiteur" j'aimerai tenté cette possibilité mais j'ai peur qu'il me le refuse ?

A votre avis quelles seront mes chances qu'ils m'accordent le visa visiteur ! et sous quelles conditions ?

Merci d'avance
24 octobre 2016 18:01
Salam

Et bien en ayant Peur : Tu ne sauras Jamais s'ils l'accordent ou Pas ...
Ps: Ne te base pas sur des spéculations négatives, il faut toujours Positiver !!!!

Citation
sana2016 a écrit:
Bonjour à tous

Je vous explique mon cas :

Moi et mon mari sommes algériens, cette année mon mari est parti suivre des études d'une année en France, la formation auquel il est inscrit lui permet d'avoir une bourse mensuelle (1050 EUR) jusqu'a ce qu'il termine ses études.

J'ai effectué une procédure de visa touristique pour le rejoindre mais ils m'ont accordé qu'un mois, en revenant en Algérie, j'ai entendu dire qu'il existé un visa "Visiteur" j'aimerai tenté cette possibilité mais j'ai peur qu'il me le refuse ?

A votre avis quelles seront mes chances qu'ils m'accordent le visa visiteur ! et sous quelles conditions ?

Merci d'avance
s
25 octobre 2016 07:33
Merci beaucoup pour tes encouragements. Je vais essayer de faire de mon possible
s
25 octobre 2016 20:17
Re,

J'ai un autre souci si vous pouvez m'aider, actuellement je suis en arrêt de travail pour 3 mois, comment puis je faire avec les fiches de paies car ils auront net à payer 0 , en revanche je suis remboursé par la casnos durant ces 3 mois

Si je remplace les les fiches de paie par celle de la Casnos ils croiront que je vais aller pour me soigner alors que c'est pour rejoindre mon mari

Je suis vraiment perdu, j'ai beau cherché des informations sur ce cas mais j'ai rien trouvé

Merci d'avance
25 octobre 2016 21:54
Dans votre situation vous ne pouvez avoir aucun visa. Car pour les visiteurs ou de circulation, vous devrez justifier pouvoir vous assumer financièrement, et avoir suffisamment d'argent sur votre compte, vous engagez à ne pas travailler.

A partir du moment où votre mari est étudiant, il ne pourra pas non plus demander le regroupement familial, à cause de son temps de présence en France insuffisant.
Citation
sana2016 a écrit:
Re,

J'ai un autre souci si vous pouvez m'aider, actuellement je suis en arrêt de travail pour 3 mois, comment puis je faire avec les fiches de paies car ils auront net à payer 0 , en revanche je suis remboursé par la casnos durant ces 3 mois

Si je remplace les les fiches de paie par celle de la Casnos ils croiront que je vais aller pour me soigner alors que c'est pour rejoindre mon mari

Je suis vraiment perdu, j'ai beau cherché des informations sur ce cas mais j'ai rien trouvé

Merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
25 octobre 2016 22:01
Merci pour votre réponse, je l'avais pressentie, je dois me résoudre à faire la demande pour le visa touristique, mais je suis encore confronté à ce que je dois fournir comme documents, mes bulletins de paie sont à 0, je pourrai complémenter le dossier avec des attestations de salaires établi par la sécurité sociale vu que c'est elle qui me paye lorsque je suis en congé.

Je ne sais pas si ça va marché mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour justifier mes ressources financières
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook