Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa visite familiale pour venir en France
5 mars 2013 10:25
Salam alaikoum,

Je souhaiterais ramener ma soeur (agé de 19 ans) ici en France pour une visite familiale pendant l'été prochain incha'ALLAH. et je voudrais savoir si vous avez des retours d’expérience dans ce domaine:

- par où commencer
- les papiers à préparer, etc

J'ai la nationalité Française, je suis en CDI et je gagne très bien ma vie lhamdo LILLAH.

Barak ALLAHO fikoum

Salam alaikoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/13 14:23 par omicronchi.
6 mars 2013 10:02
Personne pour répondre sad smiley
c
6 mars 2013 22:07
Citation
omicronchi a écrit:
Personne pour répondre sad smiley

Salam,

Je te conseille d'aller sur le site du consulat de France au Maroc : [www.consulfrance-ma.org]

C'est très bien expliqué. Tu vas sur le consulat dont ta soeur dépend, et visa. C'est très explicite.
J'ai vu qu'ils ont changé le système de prise de RDV au consulat pour le dépôt de la demande de visa. Il faut appeler un numéro unique. Avant, on pouvait le prendre sur internet......sad smiley
De ton coté tu dois remplir une attestation d'hébergement à la mairie : il y aura des documents à fournir pour avoir cette attestation mais je ne me souviens plus lesquels. (seulement si tu l'héberges.)
Tu devras l'envoyer à ta soeur pour qu'elle la joigne à sa demande de visa

Voilà, si tu as d'autres questions......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/13 22:08 par chellah.
7 mars 2013 09:26
Salam,

Merci pour ta réponse "chellah".
J'ai été sur le site que tu ma donné. J'ai quand même une petite question : pourrait on considéré ma sœur comme "ascendant de Français" ?

Merci d'avance
L
7 mars 2013 14:10
Bonjour,

Ascendant signifie filiation verticale et pas horizontale.

Père, mère, fils, fille et pas sœurs et frères.

Cordialement.
c
10 mars 2013 14:35
Citation
Latha97 a écrit:
Bonjour,

Ascendant signifie filiation verticale et pas horizontale.

Père, mère, fils, fille et pas sœurs et frères.

Cordialement.

Salam,

Je confirme.
Pour ceux qui ont déjà expérimenté le nouveau système de rdv, quels sont les délais annoncés?
Avez-vous eu des difficultés?
Merci.
r
10 mars 2013 16:20
bonjour je voudrais savoir comment faire pour faire un visa a ma belle mere pour qu'elle puisse nous rendre visite pour voir ses petits enfantstout en sachant que j'ai la nationalite francaise.merci
M
24 avril 2013 13:17
je suis fonctionnaire et ma femme aussi et on a 3 enfants
on veut faire une visite familiale en France nous 5 personnes membres d'une seule famille mes question: comment obtenir le visa de France pour ma famille? comment prendre le rendez vous? est ce que un rendez vous pour la famille toute entier? ou chaque membre de famille a un rendez vous particulier?
24 avril 2013 14:56
Citation
Merouane Fouad a écrit:
je suis fonctionnaire et ma femme aussi et on a 3 enfants
on veut faire une visite familiale en France nous 5 personnes membres d'une seule famille mes question: comment obtenir le visa de France pour ma famille? comment prendre le rendez vous? est ce que un rendez vous pour la famille toute entier? ou chaque membre de famille a un rendez vous particulier?
Salam ,
Il faut appeler le numéro de téléphone du consulat dont tu dépend (Casa , fes ,agadir, ...) pour prendre un RDV en leur donnant les noms + numéro de passeport de chacun des membre de la famille . Ensuite tu fais ton dossier que tu dois ramener le jour du rdv en présence de toute la famille .
Plus d'infos ici [www.consulfrance-ma.org]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
3 mai 2014 19:59
salam 3alaykom ,

SVP je peux avoir un model d'attestation de prise en charge pour une visite familiale en france

merci
B
7 novembre 2014 09:31
Bonjour.ma tante maternel habit en France ca fait persque 10ans que je n'est pas vut.mon mari et un libanais, est ma fille aussi mais moi je n'est pas encore mon nationalite.comment jedoit faire pour obtenir le visa pour moi et ma fille pour la visitè merci pour votre reponse
f
28 avril 2016 23:26
pour l'assurance de voyage qui demande 30 000 euro, ya pas d'autre solution svp?
A
8 juin 2017 08:16
SVP si j'ai déposé mon dossier de demande de visa court séjour visite familial , manque ni livret de famille ni act de naissance, mon dossier sera refusée?!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook