Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
VISA URGENT MERCI
maroc tom [ MP ]
13 décembre 2003 15:50
SALAM A tous!!!!

Voilà, j'ai une petite question :

Ma grand-mère s'est vu refusée il y a 2 jours son visa pour venir en France par le consulat fancais de Marrakech. Savez-vous s'il y a un délai à respecter pour formuler une nouvelle demande? Y a t-il des moyens de recours contre cette décision que je trouve scandaleuse....


Merci à tous!!!!!
abou salma [ MP ]
13 décembre 2003 16:08
Votre nationalité ?
maroc tom [ MP ]
13 décembre 2003 16:37
Je suis de nationalité francaise.

Merci
tamachoutte [ MP ]
13 décembre 2003 17:26
MA BELLE MERE S'EST VU REFUSER LE VISA 4 FOIS ET A LA 5 éme FOIS ILS LUI ON DONNE .IL Y A UN DELAI DE 3 MOIS ENTRE CHAQUE DEMANDE DE VISA.TRES AMICALEMENT .
maroc tom [ MP ]
13 décembre 2003 17:30
Merci Tamachoutte !!!


Encore merci pour ta réponse et on va dire que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Dommage, j'était tellement pressé de la voir.

Bien amicalement.
tamachoutte [ MP ]
13 décembre 2003 17:33
DE RIEN ALLEZ PATIENTE TU FINIRAS PAR LA REVOIR INCHALLAH MAIS SURTOUT INSISTE BIEN IL FINIRONT PAR LUI DONNER .TRES AMICALEMENT .
Kennza [ MP ]
13 décembre 2003 20:25
Tamachoutte, ta belle-mère ils lui refusaient pour quelle raison, ils l'ont mentionné? Ma belle-mère va poser une demande de visa aussi inchallah pour février et nous lui avons préparé une "invitation" c'est ce que immigration canada demande... J'espère qu'ils ne lui refuseront pas! Surtout qu'elle doit venir passer l'eid (mon mari est seul enfant) et venir pour m'aider pour mon après accouchement. On a bien peur qu'ils lui refusent pour quelque raison que ce soit!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
tamachoutte [ MP ]
14 décembre 2003 00:04
non malheureusement ils ne disent pas pourquoi c'est refusé .INCHALLAH que ta belle mere puisse venir en février .TRES AMICALEMENT .
flifla [ MP ]
14 décembre 2003 00:15
Je crois qu'elle peut court circuiter les 2 mois d'attente en demandant un visa dans une autre ambassade d'un pays faisant partie de shengen (Belgique ou Espagne par ex.), le visa est alors valable aussi pour la France.
Kennza [ MP ]
14 décembre 2003 01:18
oui! inchallah...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
maroc tom [ MP ]
14 décembre 2003 12:16
Bonjour Flifla,

Ton message me redonne un peu d'espoir....peux tu STP me confirmer cette possibilité.

Bien amicalement.
abou salma [ MP ]
14 décembre 2003 15:35
Bonjour :

Pour vous dire que la république française continue de considérer que les français d'origines maghrébine sont des sous citoyens ! Un blanc n'a jamais de problème de visa pour son futur conjoint. Je vous assure que cela est vérifé.
Un conseil : allez voir votre député c'est le moment ils ont besoin de voix.

A propos j'ai toujours gardé ma nationnalité marocaine à cause de cela et depuis plus de 34 ans de présence en France. J'ai demandé un visa pour ma mère et je l'ai eu (le consulat de France à Marrakech n'avait pas le choix)
pour la simple raison c'est mon droit même si je suis étranger. Il faut travailler en amont. Il est temps de régler cette ségrégation entre citoyens français.
flifla [ MP ]
14 décembre 2003 16:22
En tout cas je connais des gens qui l'on fait (ils ont pris un visa espagnol), la seule chose dont je ne sois pas sure c'est si elle doit avoir obligatoirement un ticket de transport vers le pays dont elle a obtenus le visa. A la limite, je sais pas où tu habites mais si tu habites ds le nord de la France, si elle atterrit à bruxelles c'est pas tellement loin pour que tu viennes la chercher.
Il faudrait que qq'un se renseigne auprès du consulat espagnol ou belge par ex au maroc.
Pour ce qui est du consulat belge, je sais également qu'il ne faut plus y aller et faire la file pendant plusieurs jours, tout se fait via la poste.
bon courage!
minna [ MP ]
14 décembre 2003 16:31
oui elle doit faire escale en espagnol puis venir en france ça j'en suis sure

bonne journée
tamachoutte [ MP ]
14 décembre 2003 16:32
EST CE QU'IL LUI FAUT UNE ATTESTATION D'HEBERGEMENT DU PAYS EN QUESTION ? TRES AMICALEMENT .

flifla [ MP ]
14 décembre 2003 16:50
ça c'est l'autre question tamachoutte,
mais je crois pas parce que les personnes dont j'ai parlé n'ont personnes qui ai pu leur fournir un certificat d'hebergement en espagne.
En fait il faut demander un vrai visa touristique, comme si elle allait visiter l'Europe avec son petit fils qui habite en France, donc je crois que la prise en charge venant de son petit fils est suffisante,
enfin il faudrait vraiment se renseigner auprès des ambassades concernées.
maroc tom [ MP ]
14 décembre 2003 19:57
Bonsoir à tous!!!!!

Merci pour vos conseils. Je crois que nous avons encore beaucoup de travail pour faire valoir nos droits. Mais je ne compte pas en rester là....

Merci encore.
inas [ MP ]
15 décembre 2003 09:38
pour refaire une demande, elle a un délai de 3 mois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook