Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM, vISA, tRANSCRIPTION ...aidez moi !!
P
11 septembre 2006 11:17
Je suis perdue !

Qui peut bien m'aider svp ?


Je suis nouvelle et j'ai beau chercher dans les anciens articles des infos sur les démarches pour se marier au Maroc je ne comprends rien !


Je me présente : je m'apelle Khadija, je suis agée de 20 ans, je suis née en France (double nationalité) et je dépends du consulat de Marrakech


Je suis fiancée et j'ai envie d'entamer les démarches maintenant mais rien est en ordre dans ma petite tête !!


qu est ce que je dois faire en premier ? Quand se déplacer au Maroc et pourquoi ?
w
11 septembre 2006 12:45
salut khadija voila je vais essayét aidé avec ce que je c est donc moi je te conseillerai d apellé le consulat pour prendre un rdv pour un certificat de capacité de mariage puis il von te demandé de leur apporté des documment mioi je te conseil de commencé a rangé tes papier va sur le site du consulat dans etat civil et mariage regarde il von te montré koi apporté pour un ccm et apres kan tu ira au rdv toi et ton mec il von vous posé plein de question intime sur votre relation et puis apres le rdv tu va attendre a peu pres moi pour quil te fournisse le certificat et la tu doit te marié devant les adouls apres regarde sur le site que je tes dit pour une transcription tout les papier a fournir et apporte les dossier sans rdv normalement tant a pour 3 mois max donc j espere que sa ta eclairci un peu moi aussi je galere aller bisou et bon courage et n hesite pas pour d autre question
mariage le 14 septembre 2006 sans ccm rdv pour transcription le 9 novembre 2006 mariage transcrit le 3 janvier 2008 livret recu le 29 janvier 2008 visa obtenu le 24 mars 2008
P
11 septembre 2006 16:58
ok merci wafwaf !!! c est gentil de ta part


cependant j ai une autre question


comment faire pour caler le rdv ccm depot du dossier plus la demande de transcription ? POUR QUE CE SOIT PLUS RAPIDE ET POUR MINIMISER LES DEPLACEMENTS


pour la transcription il faut un rdv aussi ou faire la demande par courrier ?


et c est vrai qu il faut un extrait de cassier judiciaire de abat meme pour le conjoint français ???
h
13 septembre 2006 19:31
pour être moins perdue moi je te conseille de te renseigner sur charque étape au moment voulu.

maintenant je peux juste te dire qu'au départ va falloir que tu fasses un choix:
avec ou sans capacité de mariage?

sur ça personne ne peut vraiment dire ce ki va le plus vite tu n'as qu'à voir les nombreux témoignages de ce forum tous les cas sont différents.

si tu prends l'option avec commence déjà par prendre un rdv au consulat pour déposer le dossier de ccm.
il ne te sera pas donné de sitôt, ça te laisse le temps de préparer les papiers qu'il faut. et ça tout le monde peut te renseigner ici pour.

si tu prends l'option sans ccm, prépare toi à te marier au maroc selon la loi marocaine c'est tres simple pas beaucoup de paperasses; Mais pour ça tu dois quand même prendre rdv pour déposer ta demande de transcription.

dans tou les cas appel le consulat pour prendre rdv et apres rassemble tes papiers pour ne rien oublier

et que dieu t'aide
13 septembre 2006 23:56
on est obligé de fair la transcription ?? on peu fair le ccm tout court ?

moi j'y comprend rien
h
14 septembre 2006 09:08
bien sur la transcription est obligatoire est la plus importante parce que sans çapour la france t pas marié. en fait c'est la démarche qui permet de transcrire ton acte marocain sur les registres français.
C'est la reconnaissance de ton mariage par la france.

La capacité de mariage en fait c'est comme si tu demandais à la france de te donner l'autorisation de te marier devant les autorités marocaines. apres c toiqui voit ou pas si tu veux leur demander cette autorisation si tu as la double nationalité.
P
14 septembre 2006 12:41
salam meri bcp hinaaa c gentil


j ai apellé comme tu as dis le consulat de marrakech et j ai mon rdv le ...............21/02/07 !!!


supperbe !


si j avais su, j aurais apellé au mois de juillet !!

mais j assume ! le temps de constituer le dossier et de préparer tout sa ...


sinon hinda explique moi un truc : je vais au rdv avec mon fiancé le 21 février je déspoe le dossier et on passe l entretien s il y en a un ensuite je reviens en france ya rien d autre a faire ??


en gros je reviens et j attends ce fameux CCM QUE JE VAIS RECEVOIR CHEZ MOI ?? 2 moix maxi c est bien sa ?


UNE FOIS QUE J AI LE CCM, est ce que je dois aller direct au bled pour faire le mariage adoulaire ou je dois encore prendre rdv pour la demande de transcription de l acte de mariage une fois marié et atenndre 300 ans encore ? lol


et quel est le délai pour la demande de transcription de l acte de mariage ? qui va recevoir quoi ? LE LIVRET DE FAMILLE ?


et ensuite pour la demande de visa ne me dis pas ma chère hina que je dois a nouveau me déplacerrrrrrrrr ???


en gros je dois me déplacer 3 fois au bled ???????????????????????? ( ps: je célèbre mon mariage (fiesta) inchallah l'été prochain en aout)




waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Oh
P
14 septembre 2006 12:51
DERNIERE QUESTION POUR HINDA ET LES AUTRES SVP


HINA J AI LU QUE TU AVAIS ECRIS SUR LE FORUM QUE L AUTORISATION DU PROCUREUR DU ROI EST OBLIGATOIREEEEEEEEEEEEEE QUAND ON PASSE PAR CCM ????????????????????????


EST CE VRAIMENT VRAI ?


POURQUOI ON NE PARLE PAS DE CETTE AUTORISATION DANS LE SITE DU CONSULAT ???


J ai la double nationalité j ai la carte nationale....
h
14 septembre 2006 13:57
non tu ne vas pa te déplacer autant de fois.si j'ai bien compris tu optes pour la ccm.
donc je t'explique:
tu vas attendre ta ccm tranquillement chez toi et préparer les papiers qu'il te faut pour ta transcription et ton mariage adoulaire. la ccm normalement c 3 moi maxi moi je l'ai déposé le 20 février 2006 je l'ai eu le 17 mai. je me sui quand même renseigné auprés de ma mairie qui m'a confirmé que ma publication de bancs avait été faite et transmise.
lorsque tu reçois ta ccm, tu repars au maroc ou tu entames tes procédures pour obtenir l'autorisation du procureur du roi et pour ton mariage adoulaire et dans la même foulée si tu peux attend d'avoir ton acte de mariage (une semaine maxi) pour déposer ta demande de transcription sinon rentre en france ton mari te l'envoie et puis tu envoies le tout au consulat par courrier.
pour déposer la transcription tu n'as pas besoin de reprendre rdv.
En fait le rdv c'est juste pour l'entretien mais toi si tu passes par la ccm tu l'auras déjà passé lors du rdv de dépot du dossier ccm.
apres ça tu attends ton livret de famille que tu pourras aller chercher à ta mairie. là tu en fais les photocopies que tu envoies à ton mari. et lui fait sa demande de visa. jusque là je t'aurai répondu il l'obtient le jour même la loi a changé apparemment cette demande est transmise en fance alors va savoir combien ça dure de temps.
h
14 septembre 2006 14:00
normalement la transcrption avce ccm c 3 mois maxi mais ya bcp d'exceptiosn dans ce forum comme tu peux le voir. ça dépend si ton dossier est sujet à enquête ou pas.
voilà je crois que je n'ai rien oublié
h
14 septembre 2006 14:18
apparemment certains l'ont fait sans autorisation.
moi en tout cas pour ma part en parlant de la ccm aux adouls, j'en ai trouvé aucun qui a bien voulu me marier sans cette fameuse autorisation.
voilà pour mon témoignage.
le consulat n'en parle pas sur son site parce que là il s'agit de démarches administratives marocaines. il ne sont pas concerné. eux ils parlent simplement des démarches françaises.
h
14 septembre 2006 14:20
apres chacun fait ce kil veut s'il veut contourner la loi;
moi pour ma part j'ai préféré suivre les lois pour mettre toutes les chances de mon côté.
P
15 septembre 2006 11:09
Merci Hinda


en gros je me déplace 3 fois l'année prochaine (2007) ! c est bien ce que je pensais sad smiley


je vais faire tout ce que tu me dis inda merci par contre l autorisation du procureur du roi non No no
P
15 septembre 2006 11:11
Citation
hinda34 a écrit:
apres chacun fait ce kil veut s'il veut contourner la loi;


je contounr la loi si je ne passe pas par l autorisation ??


au telepehone l agnent consulaire m a parlé de tout cela sauf cette fameuse autorisation bizzare
P
15 septembre 2006 17:44
Est ce qu il y a des gens ici qui st passés par le ccm et pas par l autorisation etccc ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook