Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA tourstique espagne
m
5 décembre 2011 19:52
Bonjour,

J'ai une cousine qui a demandé le visa touriste au consulat espagnol à Rabat. On voudrait savoir s'il est obligatoire de passer par le territoire espagnol ou peut-elle venir directement en France avec son visa espagnol (espace Schengen).

Merci par avance pour vos réponses.
i
5 décembre 2011 22:30
oui ma puce, il faut qu'elle passe par le territoire espagnol afin qu'il mette le cachet sur son passeport, et par après elle aura acces a toute la zone shengen smiling smiley
6 décembre 2011 02:50
le visas espagne est un visas schengen elle peut attèrir en France par ex sans aucun souci , le problème c'est le renouvellement de visas.

si t'as un visas espagne & l'espagne n'a pas été ta destination principale t'auras un refus automatique de ton visas si tu le redèposes chez les espagnols.
m
6 décembre 2011 12:04
Salut Merci pour vos réponses.

Je suis un peu perdu Simokhatib. Si on donne le visa et on atteri en France. Quand tu rentres au bled il faut leur montrer que tu es bien rentrer?? Je n'ai pas très bien compris ta remarque!

Merci par avance
6 décembre 2011 12:57
Salam,

Ta cousine doit passer par le territoire espagnol d´abord pour avoir sur son passeport le cachet d´entrée en Espagne et après aller ou elle veut en Europe" les pays de l´espace Schengen", car le jour ou elle redemande un visa au consulat d´Espagne vont lui refuser si il y a le cachet de l´entré en France ou un autre pays, sur son passeport au lieu de celui d´Espagne.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
6 décembre 2011 14:37
avec un visas shengen remis par l'espagne tu peux faire casa paris casa sans aucun souci, le seul souci c'est le renouvellement.

faudra avoir un ou plusieurs cachets d'espagne durant ce visas, pour les Marocains c'est un visa shengen valide, donc t'embarque normalement vers la zone schengen.
m
7 décembre 2011 09:56
Merci énormément pour vos réponses.

Concernant le retour, idem il faudrait 'elle passe par l'espagne?
7 décembre 2011 12:17
Non elle passe par ou elle veut.
n
11 mai 2013 20:44
je suis fonctionnaire,hors echelles,j'ai 50ans;dans le passé j'ai eu des visas du consulat d'espagne pour les durées que je demandais;aprés,pendant quelques années je faisais mes demandes au consulat de france sans probléme,mais les deux dernieres fois j'ai refait ma demande au consulat d'espagne car ils demandent moins de documents,mais le probléme c'est que ils ne m'accordent que un mois alors que j'ai specifié que une année avec entées multiples,je ne sais pas pourquoi et c'est impossible de leur ecrire ou de voir un responsable pour demander une explication. voilà.est ce que quelqu'un a une idée de ce que peut etre la cause?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook