Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa touristique pour France pour ma copine du Maroc
r
20 janvier 2011 11:58
Bonjour,

J'ai la double nationalité et je vie en France. je voudrais connaitre un peu plus sur les démarches et les astuces pour permettre à ma copine qui vie et travaille au maroc (casa) de venir me rendre visite pour environ 1 mois dans le plus brefs delais! Elle voudrais voir si elle peux vraiment venir vivre en France ou pas!

Cela bien sur en attendant de se marier plus tard (mais cela es un autre sujet)!

Svp j'attends vos informations et expériences.

merci
r
20 janvier 2011 12:01
Oui, Autre chose!
Est ce qu'elle devrais pas mieux qu'elle passe par l'Espagne? Elle a déjà vécu en Espagne pour les études/travaille!

Merci
s
20 janvier 2011 12:54
salam redholmar

pour les documents regarder ici : [www.consulfrance-ma.org]

faut telecharger le formulaire et l'imprimer :+ une photocopie de ta carte de sejour + 6 relver fiche de paye dernier de toi + une prise en charge signe et egaliser %tu peu ajouter 6fiche dernier de ton compte

********* pour elle : une photo copie de sa carte identité + photocopie de 5 premier page de son passport doit valable + photocopie de la carte CNSS +avec les 6 dernier fiches + les 6fiches de paye + les fiches bancaire)))))))))) + 2 formulaire de visa qui son sur le site rempli et signé avec coller une foto)))))))

si elle a deja une visa de l'espagne ça peut l'aider un peu ( photocopie de visa)

pour ta question si elle peux vraiment venir vivre en France ou pas! ..si allah veut qu elle vienne elle va venir mais si lui veut pas ..elle va pas venir meme avec un solide dossier eye rolling smiley
a
20 janvier 2011 13:27
tu vas juste avoir à lui faire à la mairie une attestation d'accueil (renseigne toi auprès de ta mairie, ça prend normalement 15 jours pour l'avoir et tu paie un timbre de 45 euros + ton EDF, tes bulletins de salaires, tes impots ...)

sinon pour le reste, elle doit se rende au consulat français de casa et elle aura la liste des pièces à fournir

Dans son cas, vu qu'elle travaille au maroc, ça ne posera pas de souci normalement, (passeport, ses 3dernières fiches de paie, attestation de travail et de salaire, autorisation de son employeur de quitter le territoire, assurances qu'elle doit faire auprès d'un établissement ...)

Voilà bnne chance
r
20 janvier 2011 14:43
salam schtroumpf_bricoleur et assouma86 et merci pour vos reponses!

donc si je resume :

Moi :
- formulaire rempli
- photocopie carte identité francaise
- 6 dernieres fiches de paie (pourquoi?)
- attestation prise en charge légallisée (mairie : identité, edf, 45euros.., salaire, impos!!!)


Elle :
- 2 formulaires visa rempli + photo (sur le site)
- photocopie carte identité marocaine
- photocopie passe 5 pages du debut (passe doit être valable 3 mois apres la date du séjour!!)
- photocopie carte CNSS (ca se demande ou?)
- les 3 ou 6 dernier fiches de paie?
- relevé compte bancaire (combien y doit y avoir dedans?)
- autorisation de son employeur de quitter le territoire
- assurance (quel organisme?)

- photocopie de preuve de séjours à l'etranger ca aide aussi vous dites?


Et pour les délais? Si quelqu'un l'a déjà fait comment il faut attaquer ces dossiers, dans quel ordre svp?
s
20 janvier 2011 23:23
salam redholmar

j'ai deja demander une visa depuis quelques annéé mais c'est pour la belgique eye rolling smiley et j'ai obtenu hamdoullah par la 1ere fois

tu a dit que la fille elle travail ??? donc elle a un CNSS ça au maroc c'est ((la caise national de securite social)))

pour relevé compte bancaire (combien y doit y avoir dedans?) ou moins 3 à 5 mille euro (

tes fiche de paye si tu travail car c'est toi le garant

+ une attestation de conge pour la fille

la fille elle a quoi comme profession sur sa carte national ???? envoi moi MP pour te dire quesque elle doit faire avant
t
21 janvier 2011 17:56
salam ras3iiiib takhod visa bhad ttari9a
walikin t7awl
ghir khas ykoun 3andha 7sab 3amr flbanka
l
21 janvier 2011 19:34
assi tazi 55 li a3ndou hsab a3mar lach ikhraj man blado?bihad lahssab ti3ch amir
c
21 janvier 2011 22:11
si tu envoies une attestation d'acceuil ca sera mal vue, possible mariage, mieux qu une femme qui ferait une attestation d'acceuil pour une jeune fille non mariée
h
22 janvier 2011 21:38
il faut qu'elle face un visa touristique tte seule , c'est tu te porte garant pour elle , elle aura 0 chance pour avoir son visa , ils n'aiment pas ca au consulat , ils pensent tt de suites que vous allez vs marier et rester en france.........
ou un visa tourisqtique c'est le mieux , si déjà elle étais en espagne , je te conseil qu'elle face sa demande au consulat d'espagne par ce un visa touristique pour la france cé tres dure a en avoir , mais si elle a un un travail stable avec des fiche de paie , bon salaire , declarer a cnss avec un compte bancaire ca peut passer
ps : ON A jamais un visa touristique avec jutse un compte bancaire , même si celui la est bien garnie , sauf quand c'est une demande de qlqun de votre famille surtout parents là sa passe
n
11 novembre 2012 16:18
salam alaykom . cmt faire pr avoir un visa touristique de 3 mois ( pr ma mère), sachant que j'habite en France je travail pas c mon marie qui travail et je vx faire venir ma mère ici. Donc ma question c'est: kel sont les démarches à suivre pr la faire venir ??? et je vx bien avoir un lien ou un formulaire qui contient les pièces à fournir.

Merci d'avance
k
6 décembre 2012 18:59
je suis de lage je veu fair visa touristique pour jour 10 jour jai deposse deja pour u k refus a caus du sallaire donc jai changer emploi je veu depos pour la france avec reservation dhotel jai 34 celibattaire
s
30 décembre 2012 16:30
je suis une femme marié mon marie vie a l'arabie saudite, je travail au maroc comme secretaire principal de direction dans une societe industrielle, j'ai la fiche de paie, la cnss, attestation de congé, relevet bancaire, mais je ne sais pas combien d'argent je dois verssé dans mon compte pour que je ne recois pas un refus de visa touristique vers l'italie sachant que c ma 1ere demande, et est ce qu'il demande au consulat l'accord de l'epoux pour que je quitte le territoire du maroc?

merci
5
29 janvier 2013 10:10
salam a tous
J'ai mon cousin au Maroc gendarme depuis plus de 8ans dans la province de sidi kacem, c'est sa première demande qu'il va faire pour un visa touristique.( il a envoyer son dossier hier pour le consulat de Rabat)
Quelles sont ces chances pour venir , si klkun a une expérience merci de me repondre
b
8 février 2013 16:21
bonjour Mes amis j'ai lu vos récits je suis dans le mm cas avc certain j suis étudiant au ghana en octobre 2012 j devais m rendre en italie pour une visité familiale avc mon oncle mais dommage j n'ai pas pu avoir mon visa touristique de l'italie à accra pour tant j'avais reçu tous les papiers telk une lettre d'invitation son permis de son puisk il s naturalisér italien et d'autres choz mon seul souci est actuellmnt j m retrouv avc deux cachets de refus dans mon passeport ordinaire que dois je faire?
pourquoi est ce k j'ai pas pu avoir mon Visa?est ce k la date de ma demande n'etai pas incorrecte(Otocbre) autant etudiant en ce ki concerner mes preuves financière j'avais au moin 1500euro et 2500euro de la part de Mon oncle s'il vous plait aider moi pour klk conseil d'ici peu je compte faire la nouvelle demande toujour pour l'italie que dois faire?mon nom est babin
s
5 avril 2013 19:04
salamo alikom je suis femme marocaine j abet au maroc et j ai marier avec un homme marocain qui y a pas de nasinalite francaise il abet en france ,svp je veux savoire les resgnement de papier pour faire une visa touristique comme j ai deja dis pour passer qu il que jour chez mon marie et merci
25 juin 2013 05:31
salamo alikom je suis femme marocaine j abet au maroc et j ai marier avec un homme marocain qui y a pas de nasinalite francaise il abet en france ,svp je veux savoire les resgnement de papier pour faire une visa touristique comme j ai deja dis pour passer qu il que jour chez mon marie et merci
13 septembre 2013 05:24
hbiba jai bcp de renseignement pour visa touristique jai deja fait le démard pour abtenir visa mais sa marche pas ma chéri il m refusé mon dossier il m dit ton mari y tous les papier il faut que t accepte le regrepment famillial c mieux mais sa passe pas vite mais il faut patience et tu va gagne moi jai choisi le regrepment famillail
22 septembre 2013 21:55
SALLAM 3ALIKOUM YA NAS ABA BRIT CHI WAHD DAR VISA TOURISTIQUE OYA3TINI LES RENSEIGNNEMENT ALLAH IKHALIKOUM MERCI ET ON CHANCCE ATT LE MONDE
s
24 octobre 2013 12:56
Est ce qu'ondoit avoir un salaire precis ou une moyenne pour le sakaire pour avoir le visa?reponder moi svp...j'ai tout mes papiers . La date approche et je ne sais pas ce qui va se passer mon salaire est de 5800dh seulement mais je suis mariée ry j'ai deux enfants et un travaille stable...merci les amis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook