Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa touristique pour ma femme
k
1 février 2012 16:06
salem,
je souhaiterais faire une demande de visa touristique pour ma femme qui est au Maroc de 3 mois ou plus si possible smiling smiley
je ferai une demande RF mais je sais que ca prend du temps...
pourriez- vous me dire qu elles sont les pièces qu on demande ? et combien ca prend du temps pour avoir le visa ?
Je vous remercie par avance !
k
8 février 2012 14:38
aucune réponse pour ma question ???
L
8 février 2012 17:50
Bonjour,

Elle doit se rapprocher du consulat de France de sa ville, fournir attestation de travail, fiche de paye, relevé bancaire, attestation d'assurance, certificat d'hébergement que tu feras a ta mairie, un relevé de ta situation financière pour démontrer que tu peux subvenir a ses besoins durant son séjour, quittance de loyer à jour du domicile ou elle sera hébergé, documents d'identité pour toi, lettre de demande de ta part et bien sur son passeport.

Ceci dit, je pense que ta démarche te desservira. En effet, son visa a 99,99% de chance d'être rejeté, étant marié avec toi. Le consulat refusera de lui délivrer un visa. Car vois tu, elle a toutes les raisons de rester illégalement en France auprès de son mari a la fin de son visa. Elle aura beau jurer le contraire, c'est clair d'avance. A l'issue de ce refus, tu vas galérer pour ta procédure de RF et même la voir refuser. Le refus de visa pèsera lourd dans la balance. C'est la première chose qu'ils vérifient lors de demande de RF ou Visa conjoint. Si une précédente demande de visa a eu lieu et le rejet pour quel motif.

Je conseille toujours de prendre le temps de faire les choses correctement, pas dans la précipitation de la séparation et de l'éloignement.

Tu as toutes les informations, a toi de voir.

Bonne chance.
c
8 février 2012 17:57
Bonjour Kamal,

Je me suis mariée récement, et j'ai fait une demande de visa touristique tout s'est bien passé et j'ai eu mon visa j'ai passé noêl avec mes beaux parents, donc tant qu'elle aie tout les papiers, elle ne craint rien.

Alors faut commencer par un rendez-vous au consulat: [www.ambafrance-ma.org]

Et aprés la liste des papiers : [www.consulfrance-ma.org]

Pour les frais de dossier sont gratuits pour les conjoints français.

Et le délai de visa c'est normalement entre 2jours et Une semaine.

Bonne chance
m
8 février 2012 23:17
salut je suis presque dans la meme cas on a fait demande de r f on attends l'af depuis 26mois(departement 06 nice)...... brèf je suis tunisienne et je veux faire un visa touristique ET JE NE TRAVAIL PAS qu'est ce qu'il faux faire c'est à dire les papiers demandé/ merci bcp
n
8 février 2012 23:37
Je suis du même avis que Latha97 et je n ai rien a rajouter a ce qu il a dit
k
9 février 2012 20:54
Merci Latha97 pour tes explications... même si tu m'as fait peur sachant que je viens de faire juste aujourd hui la demande RF
Merci canard1 de m'avoir donné l'espoir mais j aurai de prendre le risque comme il l a dis Latha97
la dame de l'OFII qui m a reçu taleur elle m a dis faut compter au moyen un an pour faire venir ma femme !!!!
m
15 octobre 2012 21:05
salem,
je souhaiterais faire une demande de visa touristique pour ma mère qui n'a pas d'emploi qui est en Tunisie
pourriez- vous me dire qu'elles sont les pièces demandé ?
Je vous remercie
a
16 octobre 2012 10:07
Si elle n'a pas d'emploie, ils ne vont rien donner.
m
4 juillet 2014 16:56
salut voila je suis un algérien jais mon visa (france) et jais l'habitude de voyager la je viens de me marier et je veux bien faire un voyage avec mon épouse sauf quelle n'a pas de visa donc pourriez- vous me dire qu elles sont les pièces qu on demande ? démarches merci a vous
Z
7 juillet 2017 13:31
Bonjour

Cela fais 16 mois que j'ai faite une demande de RF mais toujours pas de réponse. Pourtant je suis en CDI et j'ai un peu plus que le smic. Donc là j'aimerais faire un visa touristique à mon mari et je voulais savoir en fait les conditions à remplir pour pouvoir avoir ce fameux visa. Sans oublier que je suis de nationalité marocaine. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet.
Merci d'avance
7 juillet 2017 15:13
Bonjour,

Vous avez contactez l'OFII, pour savoir où en était votre dossier ? Les consulats ne délivrent pas visa quand il y a une procédure de RF
Citation
Zakia25 a écrit:
Bonjour

Cela fais 16 mois que j'ai faite une demande de RF mais toujours pas de réponse. Pourtant je suis en CDI et j'ai un peu plus que le smic. Donc là j'aimerais faire un visa touristique à mon mari et je voulais savoir en fait les conditions à remplir pour pouvoir avoir ce fameux visa. Sans oublier que je suis de nationalité marocaine. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet.
Merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
7 juillet 2017 23:12
Merci SOS courier pour votre message.
Oui je les ai contacté et ils m'ont dis qu'il fallait attendre car il y a beaucoup de dossier à traiter. Mais je trouve que ça commence à faire long
8 juillet 2017 14:40
Bonjour,

Oui il y a beaucoup de retard, dans les traitements de dossier.

Ce que je te conseil, dans ce cas, ce n'est pas de demander un visa touristique, mais un visa de circulation pour visite familial.

Parce que avec un visa de circulation il n'est pas possible de demander un titre de séjour, sauf pour les algériens.

Pour le consulat, ton épouse sera obligée de retourner au Maroc, et donc pas de risque de rester en france en situation irrégulière. Et de cette manière ton épouse pourra venir te voir 90 jours tous les 6 mois, comme ça l'attente du RF sera moins longue.
Citation
Zakia25 a écrit:
Merci SOS courier pour votre message.
Oui je les ai contacté et ils m'ont dis qu'il fallait attendre car il y a beaucoup de dossier à traiter. Mais je trouve que ça commence à faire long
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook