Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa touristique pour conjoint français
k
14 mai 2012 12:29
Bonjour,
voila mon histoire : ça fait 4 mois que mon mari en France a reçu le livret et la transcription mais avec une erreur de date de naissance (qui est leur faute à eux) mon mari a dû le leur retourner avec les documents nécessaires pour correction.
Mais ça a trop dardé! ma question est ce que je pourrai demander une visa touristique pour passer qq temps avec mon mari en attendant la correction et la suite ?
SVP j'ai vraiment besoin de vos réponses et de votre expérience : ça fait 2 ans qu'on est marié et mon mari vu son travail il ne peut pas se déplacer pour venir me voir!
J'espère recevoir plusieurs réponses ! merci
a
14 mai 2012 13:01
quelque chose étrange : 2 ans marié, et transcription faite depuis 4 mois mais erreur (il faut 18 mois pour faire la transcription?). et mari ne peut se déplacé. il a droit à 5 semaines de congé par ans......

le mari ne veut pas que la femme vienne ou quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/12 13:02 par casa-nantes.
L
14 mai 2012 14:01
Tu ne peux pas demander le visa touristique.

Une conjointe de français doit obligatoirement demander un Visa long séjour conjoint de Français. Le consulat va refuser tout autre demande de Visa.
14 mai 2012 14:49
Citation
casa-nantes a écrit:
quelque chose étrange : 2 ans marié, et transcription faite depuis 4 mois mais erreur (il faut 18 mois pour faire la transcription?). et mari ne peut se déplacé. il a droit à 5 semaines de congé par ans......

le mari ne veut pas que la femme vienne ou quoi?

[www.yabiladi.com]
k
14 mai 2012 15:15
Merci pour votre réponse, voila je vous explique surtout pour miss CASA NANTES !

Mariage 2 ans OK mais le mari a tardé à envoyer le dossier de transcription parce qu'il etait en cours de naturalisation, il attendait de l'avoir avant d'envoyer le dossier, bon maintenant c'est fait et il n'a envoyé le dossier qu'à partir de septembre 2011 !
Vous comprenez ?
je remercie M. Latha97 pour sa réponse et je ne vais rien faire pour ne pas risquer d'avoir un refus.
Je voudrai savoir combien ça tarde pour que la correction soit faite au tribunal?

Je vous souhaite une bonne journée
a
14 mai 2012 18:55
Je comprend, mais ici on a vu tellement de problèmes avec certains maris indélica que je me posais la question. je préfère etre franche pour mieux pouvoir aider que de dire "oui oui faite" et emmener les gens dans de graves problèmes.

Le mieux est d'attendre la correction, en croisant les doigts pour ce cela soit rapide en prenant un avocat au cas ou......
Et attendez le regroupement familial car sinon vous etes fiché et ils vous mettrons des battons dans les roues.
a
14 mai 2012 19:25
j'espère juste que nantes ne va pas faire le lien en corrigeant que votre mari a fait une naturalisation car il faut un délais de deux ans pour se marier ou alors signaler le changemen de statut célibataire à marié.......

bonne chance dans les démarches.
k
14 mai 2012 20:02
Merci Casa Nantes, espérons que ça passera vite.

bonne journée
14 mai 2012 20:47
Citation
casa-nantes a écrit:
j'espère juste que nantes ne va pas faire le lien en corrigeant que votre mari a fait une naturalisation car il faut un délais de deux ans pour se marier ou alors signaler le changemen de statut célibataire à marié.......

bonne chance dans les démarches.

comment il faut attendre deux ans aprés la naturalisation pour se marier c t une nouvelle loi
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
m
14 mai 2012 23:02
Bonsoir à tous,

J'ai rendez-vous à TLS le 18 mai pour faire une demande de vis de conjoint de francais suite à un mariage. Je veux savoir combien de temps cela va-t-il durer? Et surtout comment ca se passe? Merci et bonne chance a tous
a
15 mai 2012 12:14
Quand on fait une maturalisation par mariage, que l'on divorce après puis que l'on se remari avec une personne du bled, la naturalisation est entaché de nullité car il y a fraude.

En effet, la naturalisation a été faite grace au mariage, et donc aucun lien avec le bled. En cas de remariage c'est lors de la transcription du mariage à nantes que l'état voi qu'il y a eu mariage après naturalisation. Et certains après n'arrive plus à obtenir une carte de séjour, ils ont la carte française qui n'est plus valide et qu'ils ne peuvent plus renouveler et plus de titre de séjour car fraude.

La france durci les loies sur la naturalisation car c'est trop facile d'avoir les papiers français avec un ou une française et divorcer ensuite d'elle ou de lui et faire venir juste après la petite copine ou cousine ou cousin du bled.

Ps je ne suis pas raciste mais en relation avec des associations qui aide les sans papiers
15 mai 2012 12:31
Citation
casa-nantes a écrit:
Quand on fait une maturalisation par mariage, que l'on divorce après puis que l'on se remari avec une personne du bled, la naturalisation est entaché de nullité car il y a fraude.

En effet, la naturalisation a été faite grace au mariage, et donc aucun lien avec le bled. En cas de remariage c'est lors de la transcription du mariage à nantes que l'état voi qu'il y a eu mariage après naturalisation. Et certains après n'arrive plus à obtenir une carte de séjour, ils ont la carte française qui n'est plus valide et qu'ils ne peuvent plus renouveler et plus de titre de séjour car fraude.

La france durci les loies sur la naturalisation car c'est trop facile d'avoir les papiers français avec un ou une française et divorcer ensuite d'elle ou de lui et faire venir juste après la petite copine ou cousine ou cousin du bled.

Ps je ne suis pas raciste mais en relation avec des associations qui aide les sans papiers



salam

j ai compris là tu parles des personnes qui viennent d avoir la naturalisation et divorcent et se marient aprés, bien sur ça séme les doutes de fraude , moi j ai cru que tu insinues aussi tte personne qui a divorcé et a demandé la naturalisation aprés par sa propre intergration ds la société qui n a rien avoir avec la fraude
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
a
15 mai 2012 13:07
pour ça je ne sai pas trop, ça dépend des fois.
n dit toujour d'attendre deux ans avant de se marier après une naturalisation car c'est pour éviter tout problèmes
L
15 mai 2012 18:33
lol

Ce que Casa-Nantes veux dire par les deux ans : Le procureur de la république peux dans les 2 années suivant la naturalisation lancer une procédure de retrait de la nationalité s'il a des doutes de fraude.

Donc Vaux mieux ne pas faire quoi que ce soit avant 2 ans suivant nationalité.

C'est un peu clair ?
m
15 mai 2012 21:45
salam
est se la demande de naturalisation a etai faite apres un divorce pui y avait un remariage ???
le changement de situation mariee a etai declaer au sevice naturalisation sa veux dire que aura un refus pour la nationalite ???
salam
16 mai 2012 16:31
ben je connais une dame qui a divorcé en 2007 et a demandé la nationnalité l année d aprés, elle a eu et en 2010 un RF pas de probleme car elle a eu par décrèt pas par mariage
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
a
16 mai 2012 21:13
3 ans après
L
17 mai 2012 00:04
Ben voila tu as tout dit : nationalité par décret.

Cela change tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook