Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa touristique et mariage
7 février 2014 09:06
Salamou'alaykoum,

je voudrais savoir est-ce qu'il est possible de ce marier à la mairie, avec un étranger (marocain) pendant son séjour en France (avec un visa touristique) ?
L
7 février 2014 11:45
Citation
ZakiZiko a écrit:
Salamou'alaykoum,

je voudrais savoir est-ce qu'il est possible de ce marier à la mairie, avec un étranger (marocain) pendant son séjour en France (avec un visa touristique) ?

ça dépend de la durée du visa
si c'est un visa de 1 mois, ça va etre dur de tomber ds les délais car il fo un délai pour faire les dossiers et obtenir une date!
mais je crois que les autorités mettent les batons ds les roues pour éviter ce genre de mariage
7 février 2014 11:47
Barak'Allahu fik pour ta réponse smiling smiley
H
7 février 2014 14:03
Oui c'est possible, mais je pense que ça dépend des mairies
7 février 2014 21:10
Citation
ZakiZiko a écrit:
Salamou'alaykoum,

je voudrais savoir est-ce qu'il est possible de ce marier à la mairie, avec un étranger (marocain) pendant son séjour en France (avec un visa touristique) ?

Salam,

Le mariage sera possible car en France tout le monde à le droit de se marier. Mais l'époux étranger devra retourner dans son pays pour demander un visa long séjour. Et les consulats font traîner les choses.
m
7 février 2014 21:19
Citation
ZakiZiko a écrit:
Salamou'alaykoum,

je voudrais savoir est-ce qu'il est possible de ce marier à la mairie, avec un étranger (marocain) pendant son séjour en France (avec un visa touristique) ?
je me pose les mêmes question que vous et d’après ce que j'ai pu lire comme réponses sur le forum c'est possible de ce marié même avec un visas touristique et d’après l'expérience d'une voisine qui c marié en France ya kelek mois seulement la procédure et bcp moin longue que de faire un regroupement familiale j'ai pas encore eu tt les détails de sa démarche mais je vous mettrais au courant dés que je les aurais
PS:je ss de nationalité algérienne je ne c pas c la même chose mais bn a tte fin utile
8 février 2014 09:08
Barak'Allahu fikoum pour vos réponses, je vais essayer de pousser mes recherches aussi à savoir si la procédure est plus longue ou moins longue que le CCM, la belle-sœur de ma meilleure amie a fait la même chose (c mariée avec le frère de ma meilleure amie avec un visa) elle est retournée au Maroc et 2 mois après retour en France avec visa long séjour conjoint de français smiling smiley

@sarayassine0407 si vous avez plus de renseignement prévenez moi et je ferais de même.

Bonne journée à tous Bye
8 février 2014 11:57
Citation
ZakiZiko a écrit:
Barak'Allahu fikoum pour vos réponses, je vais essayer de pousser mes recherches aussi à savoir si la procédure est plus longue ou moins longue que le CCM, la belle-sœur de ma meilleure amie a fait la même chose (c mariée avec le frère de ma meilleure amie avec un visa) elle est retournée au Maroc et 2 mois après retour en France avec visa long séjour conjoint de français smiling smiley

@sarayassine0407 si vous avez plus de renseignement prévenez moi et je ferais de même.

Bonne journée à tous Bye

Salam,

Si vous êtes français la procédure de visa ira plus vite. Si vous êtes ressortissant, l'acceptation du visa sera plus longue.

En effet, vu le nombre de regroupement familial, de divorce après l'obtention des titres de séjour, et le taux de chômage actuel, les visas sont donnés au compte goutte.
s
8 février 2014 23:13
ZakiZiko

si tu es francaise de nationalité oui tu peux faire le mariage .....

& ta 2 possibilité soit il retourne au maroc avant l'expiration de son visa et demander une visa de long sejour

& soit tu vie 6 mois avec lui et tu prepare les preuves de vie en commun puis il introduit sa demande pour
carte de sejour

mais 1ere solution c'est mieux
9 février 2014 13:16
Salamou'alaykoum,

Oui je suis de nationalité française, je vous remercie pour vos réponses cela m'aide bcp.

@schtroumpfbricoleur je prefere aussi la premiere solution barak'Allahu fik smiling smiley

Maintenant y'a plus qu'à faire la demande de visa schengen, la galère !!! :p
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook