Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa touristique en italie?
J
6 janvier 2013 15:55
Bonjour, tout d'abord je suis très content de me retrouver parmi vous sur ce forum.

Je vais bientôt faire une demande de visa touristique en Italie. J'ai 20 ans et actuellement étudiant dans une école privée de steward et hôtesses de l'air où je paye à peu près 260euros par mois (sans compter les frais d'inscriptions qui m'ont coûté pire que chers).

J'aimerais commencer à partir de maintenant à partir en Italie dans le seul but d'améliorer mon italien, car comme vous le savez les compagnies aériennes exigent plusieurs langues, moi étant donné que je parle déjà en français et anglais couramment (sans compter l'Arabe), j'aimerais apprendre l'italien, et c'est pour cette raison que j'aimerais partir en Italie en janvier pendant la période de vacances de première semestre.

C'est un ami à mon père qui va m'inviter et m’héberger chez lui pour 8 jours, c'est un administrateur d'une société qui lui appartient.

Voici les documents que j'ai préparé dans mon dossier :

Pour ce qui est de mon père :

- 12 derniers relevés bancaires (oui c'est beaucoup j'avoue, mais le consulat d'Italie demande 12..)
- 8 dernières fiches de paie.
- Prise en charge.
- Attestations de travail, de salaire et de domiciliation (sachons que mon père touche un salaire de 13 700 DH par mois et travaille à l'ONE (office national de l’électricité).
- Preuve de lien de parenté qui prouve que je suis bien son fils (traduit en italie par une traductrice agrée par le consulat général d'italie).
- Livret d'épargne de mon père

Pour ce qui est de moi :

- Attestation de scolarité pour l'année en cours.
- Contrat de formation
- Un document qui prouve que j'ai bien une période de vacances du 23 janvier au 3 février)
- Un document où est marqué les frais d'inscriptions, par mois..
- Réservation aller - retour de la Royal Air Maroc
- Assurance médical
- Une dotation du Dh vers l'Euro (30euro par jour x 8jours : 240euros)
- Formulaire de demande de visa rempli et signé.

Pour ce qui est de la personne chez qui je vais y aller :

- L'invitation
- Une prise en charge
- Un relevé de son compte bancaire
- Les documents qui prouvent qu'il a une société qui lui appartient

Voilà, j'ai préparé tout cela, j'ai pris mon rendez-vous, c'est dans quelques jours inshallah. Vous en pensez quoi, il y a une chance d'obtenir le visa? sachons que je suis un futur PNC (Personnel navigant commercial : steward) et que d'ici la fin de ma formation je serais pris chez la Royal Air Maroc inshallah et donc je commencerais à voyager à travers le monde, ce qui prouve que je n'ai aucune intention de rester en Italie, VRAIMENT.

J'attends vos réponses avec impatience khouti,

Merci!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook