Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa touristique ou familiale pour ma soeur de 14 ans
s
10 avril 2013 18:14
salam alaykom, ça fait 2ans que j'habite à Nantes, et je veux savoir est-ce_que moi et mon mari (nationalité française) en peut inviter ma petit sœur de 14 ans de venir passer vacance (15 jours) d'été chez nous? cé quoi les démarches? est - ce-que c facile à obtenir une visa pour ma sœur? est-ce qu elle a besoin un garant!!
Merci
s
12 avril 2013 17:29
Pas d'aide!!!!!
L
13 avril 2013 00:43
Bonjour,

C'est parce que la question a déjà été posé des dizaines de fois donc les réponses sont sur le Forum.

Pour synthétiser : Tout es toujours possible dans la vie même voir voler des chats donc il faut toujours tenter la chance. Cependant la règle absolue des consulats est la suivante : Toute personne mineur ou majeure de moins de 50 ans célibataire, sans enfants, salarié ou pas, ayant des attaches en France ou pas, présente une probabilité très importante de ne pas revenir dans son pays d''origine à la fin de son séjour. Surtout quand il s'agit d'un mineur car la loi protège contre l'expulsion des mineurs en France. C'est la règle d'or des consulats. De ce fait, 98 % à 99 % des visas pour ces personnes est refusées.

Donc il y a très peu de chances, voir quasiment aucune chance d'obtenir son arrivée en France. Cependant cela s'est déjà vu dans quelques cas, donc tentez le coup.

Il faut aller sur le site du consulat de France télécharger le formulaire et la liste des pièces. Il faudra un garant au Maroc avec un compte bancaire garnis et un garant en France de même nature.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook