Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa touristique
l
5 mars 2008 21:00
Slt tout le monde, je m'adresse à vous souhaitant que vous m'aidez à connaitre toutes les démarches

concernant demande visa touristique, merci davance.
c
6 mars 2008 10:47
tu as tout ce qu'il faut comme infos sur les sites consulaires Liste des sites consulaires
o
6 mars 2008 11:46
bonjour

je viens d'avoir un visa touristique de 3 mois

voila les pieces qu'il m'ont demandé

certificat d'hebergement ou reservation d'hotel ( moi j'a ifournie certificat d'hebergement)
attestation de salaire
dicision de congé
autorisation de quitter le territoire
3 dernier relevé bancaire
assurance mondial assitance
photos
passport
et bien sur le formulaire que tu peut telecharger sur le sit du consulat

moi je depend de rabat
bon chance
l
6 mars 2008 21:45
Slt, merci bien pour ta réponse oum-jad, moi je dépends du consulat de casa, je sais pas si tes dans le meme cas que moi car je veux faire visa touristique pour faire connaissance à la famille de mon fiancé qui insiste sur ça, tout le monde me déconseille mais je suis obligée de faire seulement jai peur qu'on me la refuse car je touche pas un bon salaire cependant j'ai un compte bancaire mais je sais pas si ce compte est suffisant pour maccorder le visa, et moi je vais demander visa touristique court séjour cad un mois ou meme moins que ça, stp dis moi tout ce qui pourra maider dans tout cela, merci davance.
o
7 mars 2008 10:41
bonjour ghazzalla
si tu es fonctionnaire dans la fonction publique ,et si ton compte bancaire est pas mal ,je pense pas qu'on te la refuse , moi c'est pas la premeire fois qu'on me donne visa touristique , c'est la 10 emme fois , quand je l'ai demandé la premeire fois en 2001 on m'a la refusé ,mais je n'ai pas bessé les bras ,j'ai envoyé une lettre au consult de rabat par faxe lui expliquant que il n'ya aucune raison de me refuser le visa et que je rempli tout les condition , 3 jours apres ils m'ont appeller au téléphone et m'ont dis de ramener avec moi mon passeport ,il m'ont donner le visa le méme jours, apres ça est devenu facile pour moi . donc tu tente ta chance et si jamais on te la refuse tu envoi un faxe au consul, seulement tu dois etre diplomate en l'ecrivant et tu dois avancer des raison fort pour ton voyage.

pour la visite de la famille de ton fiancé ,je te donne un conseil ,n'y va pas ,car dans nos tradition marocaine ,c'est la famille du mari qui vienne à la maison de la fille pour faire connaissance et pas le contraire , mais à toi de voir

bon chance



Citation
ghazalla a écrit:
Slt, merci bien pour ta réponse oum-jad, moi je dépends du consulat de casa, je sais pas si tes dans le meme cas que moi car je veux faire visa touristique pour faire connaissance à la famille de mon fiancé qui insiste sur ça, tout le monde me déconseille mais je suis obligée de faire seulement jai peur qu'on me la refuse car je touche pas un bon salaire cependant j'ai un compte bancaire mais je sais pas si ce compte est suffisant pour maccorder le visa, et moi je vais demander visa touristique court séjour cad un mois ou meme moins que ça, stp dis moi tout ce qui pourra maider dans tout cela, merci davance.
l
7 mars 2008 21:53
Salam oum-jade, c'est gentil de ta part de m'avoir expliqué les choses mais moi je travaille dans le secteur privé, une autre chose que jaime que tu mexplique: Est ce que le jour du rdv du visa tu iras avec tous les documents qu'il te demande sur le site? merci davance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook