Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa touristique
n
23 janvier 2020 15:09
Bonjour,

Je suis française. Lors de mon dernier voyage au Maroc de quelques semaines, j'ai rencontré quelqu'un. Impossible de s'oublier depuis mon retour. Ma situation pro ne me permet pas de retourner au Maroc prochainement, nous avons donc envisagé sa venue en France avec un visa touristique ... Cela s'obtient-il facilement ? Quelle est la procédure ? Le délai est-il long ?
Sachant qu'il ne parle pas français (nous parlons anglais entre nous).

Merci par avance pour vos retours
F
23 janvier 2020 15:56
Bon courage! C’est un parcours du combattant. Surtout s’il n’a pas une bonne situation professionnelle au Maroc.
Cnes aussi surtout très risqué s’il repose sur toi. Tu penses bien que ce serait un moyen très simple d’émigrer en France en copinant avec une personne de nationalité française..... donc méfie toi.

Et juste une question pourquoi est il si pressé de venir te rendre visite en France? Tu ne peux pas attendre tranquillement tes futures congés pour retourner le voir?


Citation
nataliab a écrit:
Bonjour,

Je suis française. Lors de mon dernier voyage au Maroc de quelques semaines, j'ai rencontré quelqu'un. Impossible de s'oublier depuis mon retour. Ma situation pro ne me permet pas de retourner au Maroc prochainement, nous avons donc envisagé sa venue en France avec un visa touristique ... Cela s'obtient-il facilement ? Quelle est la procédure ? Le délai est-il long ?
Sachant qu'il ne parle pas français (nous parlons anglais entre nous).

Merci par avance pour vos retours
n
23 janvier 2020 21:47
Bonsoir,

Cela fait déjà 6 mois que nous nous connaissons, je devais y aller prochainement mais j'ai eu des impératifs professionnels et étant moi même assez impatiente de le revoir, c'est moi qui lui ai suggéré l'idée. Il serait content de venir quelques jours/semaines histoire qu'on passe du temps ensemble mais il n'y croit pas tellement pour le visa ... Moi j'y crois plus.
Au pire des cas, nous allons attendre mes prochains congés pour se retrouver mais ça commence à faire long déjà 6 mois ... Surtout à nos ages, 30 ans.

Bien sur que oui j'y ai pensé et on me dit de me 'méfier' mais je ne pense pas qu'il soit dans cette optique vu ses propos. Je sais facile à dire mais là question n'est pas là. On ne parle pas de mariage ni quoi que ce soit : juste passer du temps ensemble, apprendre à se connaitre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook