Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA TOURISTE USA (URGENT)!!!!!!
A
20 mai 2009 10:42
Salam,

je suis une etudiante marocaine qui habite en France et j'ai une carte de sejour (francaise) pour etudiant qui se renouvelle chaque annee.

je voudrais demander un visa touriste pour visiter les Etats Unis, j'ai appeller l'ambassade des USA a Paris et on m'a proposer un rendez vous le 15 juillet.

Quand on depose notre demande, on passe l'entretien le meme jour?

ESt ce que c'est vrai qu'il faut attendre UN MOIS apres l'entretien pour recevoir notre passport avec visa???? parce ke j'ai prevu un voyage au Maroc vers fin juillet, c'est sa le probleme... sad smiley

s'il vous plait repondez moi, c'est urgent!!!
merciii




Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/09 10:46 par A m y.
s
20 mai 2009 10:48
Salam

Comme je t'ai déja dit, l'entretien tu l'as en déposant ton dossier, et c'est vraiment un truc vite fait, t'es debout devant le guichet, on te demande les pieces à fournir et en meme on te pose des questions genre tu fais quoi, quel genre d'etudes, t'en as encore pr combien de temps, tu vas chez qui, prq faire... des questions bateaux.... et le visa tu l'as 3j apres car ds les papiers à fournir il te faut une enveloppe chronopost ac AR qui permet de te renvoyer ton passeport ac visa!

En aucun cas on peut garder ton passeport un mois

Bon courage
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
A
20 mai 2009 11:18
merciii, je viens juste d'appeller l'ambassade, j'ai pris rendez vous, et j'ai demander a la femme si c'est vrai qu'ils nous arrivent de recevoir notre passport avec visa un mois apres l'entretien, elle m'a dit sa depend, et qu'il faut que je dise a l'agent consulaire que je prevois un voyage au maroc vers fin juillet. So we, je sais pas, Heu ghi khliha 3llah...
A
21 mai 2009 12:19
s'il vous plait, quel genre de preuves d'attaches pourrais-je fournir lors de l'interview ??
comment prouver que je vais revenir en France?
Je suis étudiante.
j'ai peur que le visa me soit refusé pour manque de papiers!
Faut-il que j'attende de recevoir mon visa pour réserver mon billet d'avion?

merci beaucoup
A
21 mai 2009 21:07
PERSONNE ??????? SOS
A
22 mai 2009 15:11
A
23 mai 2009 11:10
UUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPP evil
l
11 juin 2009 12:35
bonjour
Moi aussi je suis marocainne d origine je reside en france et j ai une carte d un an qui se renouvelle
tout les ans .
J ai pri RDV visa touriste pour le 28 juillet par le site de l ambassade j ai a peu pré les meme question que toi si ta des nouveux reponse pour l entretien et j aimerai savoir ils ton demander koi comme doucument et c tu connai klk1 dans ma situation qui a fait une demande pareil merci d avance bent bladi smiling smiley
l
12 juin 2009 18:30
re
stp si tu peut me repondre ici ou je laisse mon email c tu prefére ([email protected])
et pour ton cas g demander klk1 qui a fé la meme demande il a eu son visa son probleme on ma dit si il garde ton passport que si bon il von t accordé le visa et tu la recoi l en2m1 il garde pas ton passport plus que 3 jours
a tres bientot merci
A
12 juin 2009 19:26
ok, je vais t'ajouter smiling smiley
h
25 novembre 2012 06:59
Salam,je suis une jeune fille agé de 22ans etudiante a l université de djibouti de la 1er annéé DUT GEA (gestion d entreprise administrative) qui vie à Dijbouti, je voudrais aller aux Etats-unis pour une raison touristique, pour cela ma question au consul americain, es ce que je peu faire une demande de visa touristique avec un passeport etudiant si oui, et quels sont les pièces a fournir? Merci de votre compliment. A BIENTOT.
a
25 juin 2015 16:13
Bonjour, je suis une algérienne âgé de 22ans j'vais partir en France autant que touriste pour 1mois et j'aimerai aussi visité New-York juste pour une petite semaine est ce que c'est possible de faire une demande visa usa depuis la France?? rependez moi svp c'est très urgent. Merci
25 juin 2015 20:41
Bonjour,

Ca risque de ne pas être possible, il faut plusieurs semaines pour avoir un rendez-vous. En plus ils gardent le passeport pour y coller le visa, ils l'envoient par chronopost (qu'il faut joindre au dossier). Et enfin je ne suis pas sûr que en tant que non resident en France ce soit possible.
Le mieux est de faire une demande en Algérie.

Bonne chance.
25 juin 2015 21:46
bonsoir ,
NON tu peut pas faire une demande de visa USA si tu es en France comme touriste .tu doit faire la demande au consulat USA en Algérie. MAdx1 a tout ta fait raison .bonne soiree
2015P9201X00XXX ►Préfecture: Nanterre( 92 ) ►Dépôt et entretien 12/03/2015 ► Convocation au commissariat le 13/04/2015 Transmis le 03/07/2015 ► N° REZE: 2015X0284XX ►Transmis au SCEC: 22/12/2015 ► Décret N° 6 ►Lettre REZE : le 26/02/16 ► demande ADN le 4/03/16►satisfaite le 8/03/16/► ADN reçu le 15/03/16 ►Passeport le 22/03/16 ► CNI le 14/04/16
d
6 décembre 2015 20:41
bonsoir tout le monde jsuis nouveau ici j'ai une qstion je suis refugier politique haitien et j'ai veut faire une demande de visas a l'ambassade de usa ,et j'ai de la famille a usa es ce que je peut dire que je de la famille a usa???? repond moi sil vous plait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook