Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa touriste et regroupement familial
s
4 mars 2010 18:40
Bonjour tout le monde,

voici ma situation:

je suis marocaine et je vis en france (j'ai une carte de séjour) et mon mari est étudiant(dans une écoles d'ingénieur privée au maroc), j'ai commencé la procedure du regroupement familial et comme ça prend bcp de temps et moi je ne peux pas partir souvent au maroc,
mon mari veut demander un visa touriste pour venir me voir...

ma question est :

si il fait une réservation d'hotel est ce qu'il a des chances pour obtenir le visa( son pére pt se porter garant mais il n'a pas une super sitution) ?

NB: j'ai essayé de faire une attestation d'acceuil, mais premier rdv pour faire la demande est dans un mois, donc aprés les vacances scolaire sad smiley


d'avance merci pour vos réponses
s
5 mars 2010 19:53
salut stranger moi aussi je conte faire la meme chose mon mari réside en france et j'aimerai bien aller le voir en période de vacances comme je suis étudiante mes papiers sont toujours en cours et g pas encore déposé la demande de visa touristique...un conseil fo voir autre personne pour l'hebergement et non pas toi sinon ils vont se dire kil va partir non seulement pr te voir mais pr rester définitivement donc fo ke tu te montre ds cette démarche ok
5 mars 2010 20:04
salam,

je suis de même avis que sarah_hh cherche quelqu un pour lui faire attestation d accueille sinon il va avoir un refus.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
5 mars 2010 20:18
est ce qu'il ya quelqu'un kia vecu la meme expérience càd demande de "visa touristique"lors de la procédure du regroupement familial et kia eu la réponse favorable??? j'ai vrément besoin plus d'informations...!
s
5 mars 2010 20:24
je rejoin Sarah_hh

est ce qu'il y'a qlq un qui déja demander un visa touriste pendant la procedure du RF?
Merci de partager avec nous votre expérience
z
5 mars 2010 21:59
bonjour a tout le monde je suis maroccaine et j'ai le rendezvous a ainborja a casa pour passer la visite medicale et je suis enceinte je veux juste savoir est ce qu"il ya des risque pour obtenir le visa et est ce que c obligatoire de faire le radio du poummons et qu"il sont les piece qu"il faut presenter le jour de la visite et merci
i
8 mars 2010 19:55
oui il va avoir un refu
s
8 mars 2010 20:13
Bjr ikram19811,merci pour ta réponse
est ce que tu px nous en parler un peu plus de ton expérience ?
s
11 mars 2010 12:36
ikram est ce que ta déjà éssayer cette démarche et ça na pa marché ????????
a
19 juin 2010 02:20
Bonjour à tous,
je me suis marié y a qqs mois, et je souhaite que ma femme (étudiante) me rende visite en attendant d'initier la procédure de regroupement familial. Or, connaissant les soucis d'obtention d'un visa touriste quand on a un mari en france, ma femme a déclaré qu'elle était célibataire, et elle a obtenu un visa de 6 mois.

Je souhaite avoir vos retours d'expérience sur les deux points suivants :
1/ Si j'initie la procédure de de RF pendant la durée de validité du visa de ma femme, est ce que ce dernier pourrait être suspendu ? C'est à dire, si je commence la procédure dans 1 mois, ma femme ( ayant un visa valide pour 5 mois encore) pourra toujours venir en france ou est ce que son visa sera bloqué???

2/ Est ce que le fait d'avoir déclaré célibataire pour l'obtention d'un visa touriste pourrait influer négativement sur le RF??

D'avance merci pour vos feedbacks
M
19 juin 2010 10:31
BONJOUR A TOUS

JE ME R'APPEL QUAND JE ME SUIS MARRIE J'ETAIT ETUDIANT MON MARIE ET MOI EN VOULAI FAIRE LA MEME CHOSE DEMANDR UN VISA TOURISTE EN ATTENDANT LE REGROUP FAMILIALE HEUREUSEMENT QUE LA DAMES QUI NOUS A RECU AU CONSULAT DE CASABLANCA ETAIT TRES TRES GENTIE ELLE NOUS A DIS DE NE PAS DEPOSER LA DEMANDE DE VISA CAR IL VONT LA REFUER ALORS PRENAI VOTRE MAL AVEC BCP DE RECULE ET PATIONTE SINON VOUS RISQUé DE COMPLIQUE LES CHOSE .
k
7 mars 2013 02:06
visa touriste et regroupement familial
M
2 janvier 2014 23:02
bonsoir, en fait moi j ai une carte de 10 ans et je suis divorcee , je vais me marier et je veux que mon futur mari viens coute que coute, j ai pensé a un visa touristique et apres il reste et je demande pour lui un regroupement familial, est ce que je peux faire ça ? en plus les procedures ils vont prendre du temps , je viens juste de travailler un cdi et j ai pas encore les criteres pour la maison 22m 2 et touu. Merciiiiiiiii
3 janvier 2014 08:07
Citation
Miss maram a écrit:
bonsoir, en fait moi j ai une carte de 10 ans et je suis divorcee , je vais me marier et je veux que mon futur mari viens coute que coute, j ai pensé a un visa touristique et apres il reste et je demande pour lui un regroupement familial, est ce que je peux faire ça ? en plus les procedures ils vont prendre du temps , je viens juste de travailler un cdi et j ai pas encore les criteres pour la maison 22m 2 et touu. Merciiiiiiiii


Salam,

Sache qu'un visa touristique est pour une durée précise. Donc à la fin de la période autorisée, il devrai repartir.

Ensuite, s'il ne repars pas, il fera l'objet d'une OQTF, et pour avoir un visa long séjour ensuite, cela ne vas être évident.

De plus, tu ne remplis pas les conditions d'un regroupement. Donc tu ne pourra pas le faire sur place non plus.

La seule solution est d'être patiente. Remplir les conditions du regroupement et faire les choses dans les règles.
p
6 novembre 2014 16:00
Salut je suis enceinte de 6mois et je veux rendre visite aa mon mari qui est un etudiant en france estce que j ais une chance davoir cette visa touriste meme si je suis enceinte?
6 novembre 2014 18:04
Ah les ami(e)s!
Il faut savoir une fois pour toute que VISA et R.F ne font pas du tout bon ménage. Si vous avez déjà entamé une procédure de Regroupement Familial, mieux vaut être patient et attendre la décision de l'O.F.I.I (Office Français de l'Immigration et de l'Intégration).

Et si la procédure de R.F n'est pas entamé, il faut avoir un dossier en "béton" pour espérer avoir un visa touristique.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/14 18:05 par Malama.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook