Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa touriste pour tunisien
t
27 août 2017 01:52
Hey ! (comme ça, j'ai pas besoin d'hésiter entre le bonjour ou le bonsoir ainsi je peux saluer tout le monde) hihi (je me fais rire toute seule) smiling smiley

Tout d'abord, j'espère que tout le monde va bien !! thumbs up

Ensuite, je ne sais absolument pas dans quelle rubrique mettre mon sujet : si ça tenait qu'à moi, je l'aurais mis dans toutes les rubriques pour "mobiliser" un maximum de personnes hihihi ! (ben ui pour maximiser mes chances hein grinning smiley)

Plus sérieusement, comme mon pseudo, n'est pas suffisamment claire, grinning smiley, je suis tunisienne !
Le frère de ma mère donc mon oncle vit en Tunisie (comme toute sa famille proche).

Son frère lui manque, et j'aimerais le faire venir en France pour qu'il puisse y passer quelques temps.

Sauf, qu'il est à son compte et bosse uniquement lorsqu'il a des chantiers .. du coup, je ne sais pas s'il peut justifier d'un contrat. Il est marié, a trois enfants et a sa maison en Tunisie.

Il y a 20 ans ma mère a déjà essayé de le faire venir en France (pour des vacances hein), sa demande a été refusé (pour je ne sais quelle raison)!

Je voulais donc savoir, si parmi vous, certains connaissent la procédure et un moyen qui permet de minimiser un refus !

J'aimerais pouvoir permettre à ma mère de profiter de la présence de son frère au delà des vacances d'été mais aussi permettre à mon oncle de sortir de la Tunisie au moins une fois..

Merci à tout le monde !!!

yawning smiley (ui ui je vous embrasse tous amicalement : soyons fous) grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/17 04:18 par touns75.
27 août 2017 14:10
touns75

salam

pour que ton oncle puisse venir en france il lui faut des documents officiel qui preuve son travail un registre de commerce ; TVA ; fiche d'impot ou artisanal ou si il travail chez quelqu'un la CNSS certificat d'inscription au caisse de la sécurité comme la mutuel et attestation de travail ...et autres document .... si ya pas ses documents le consulat va refuser sa demande de visa .... il doit trouver une statut professionnel si il veux que sa demande soit accepter Are you crazy
t
27 août 2017 14:57
Salem !

Merci pour ton retour !
J'en ai discuter avec ma mère, et il se trouve qu'elle aussi ne sait pas si oui ou non il a des fiches de paie.

Donc, si je comprends bien, il travail, mais s'il ne prouve pas son activité par des documents officiels, ça ne passera pas ??

L'autorisation ou le refus est conditionné par ces documents ?

Merci encore bonne journée.
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
touns75

salam

pour que ton oncle puisse venir en france il lui faut des documents officiel qui preuve son travail un registre de commerce ; TVA ; fiche d'impot ou artisanal ou si il travail chez quelqu'un la CNSS certificat d'inscription au caisse de la sécurité comme la mutuel et attestation de travail ...et autres document .... si ya pas ses documents le consulat va refuser sa demande de visa .... il doit trouver une statut professionnel si il veux que sa demande soit accepter Are you crazy
27 août 2017 15:30
touns75

de rien .... le chose qui es important c'est le métier qu'il a sur son passeport et sa carte identité ensuite les conditions de cette métier(( ( document officiel ))) si il existe ou non

pour chaque profession il y'a des conditions ... si ya pas ses conditions c'est un refus de visa
&&& et si il ya ses conditions possible accepter & et peut'etre un refus aussi
t
27 août 2017 15:40
HUM ... merci!
bon il n'a pas de passeport je crois : mais ça, ce n'est pas un problème.

je réglerais ça en Tunisie directement;

Merci pour tes réponses en tout cas !
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
touns75

de rien .... le chose qui es important c'est le métier qu'il a sur son passeport et sa carte identité ensuite les conditions de cette métier(( ( document officiel ))) si il existe ou non

pour chaque profession il y'a des conditions ... si ya pas ses conditions c'est un refus de visa
&&& et si il ya ses conditions possible accepter & et peut'etre un refus aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook