Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa touriste maman tanger
h
7 mai 2009 21:46
m mère va déposer une demande de visa pour venir assister au mariage de son fils en france;pensez vous qu'elle a ses au consulat de tanger sachant que son fils est français, qu'il a fait tous les papiers et que tout est en ordre?merci pour vos témoignages
r
8 mai 2009 23:46
Oui bien sur qu'elle à ses chances , mais le problème en ce qui concerne la délivrance de ce type de visa, c'est qu'il ya un quota à respecter, donc si le dossier de la personne arrive après le nombre de possibiltés de délivrance du visa , sa demande sera refusée, malheureusement .


( c'est ce qu'avait expliquée l'administration à Nantes ( c'est le lieu des délivrances visa en france) à une personne que je connais, qui à vu son visa touriste refusé pour sa mère )
h
9 mai 2009 13:33
ok merci beaucoup;je savais pour les fameux quotas, c'est dégueulasse;merci en tout cas
r
9 mai 2009 20:54
derien. J'espère qu'elle réussira à l'avoir .
n
9 mai 2009 22:42
Bonjour,

moi j'ai fait une attestation d'hebergement deux fois pour ma mére et ma soeur ils insistent surtout sur les revenus .donc si votre mére dispose des revenus soit par héritage ou retraite ou...elle aura plus chance d'avoir son visa par rapport les autres.
par contre le fait si son fils français ou résident c'est facultatif.
bonne soirée
k
12 mai 2009 18:19
Bonjour

je suis ravie de rejoindre ce forum vu que ça fait un bail que j'ai pas eu de nouvelles

au fait j'ai besoin de votre aide et conseil si c'est possible pour le cas suivant

ma sœur veut passer un court séjour chez moi en France en période d'été elle a 22ans elle fait encore des études et elle n'a pas de revenu
donc pour demander un visa schengen il lui faut une attestation d'accueil
notre tonton "cousin de ma mère" lui a proposé de le faire pour elle, sachant qu'il est cadre sup en fonction publique "jeunesse et sport"
d'après les conseils d'un des agents au consulat de France à Casablanca il faut bien faire deux attestations d'hébergement une de mon coté "sachant que je suis conjoint de français et que j'ai encore une carte de séjour "et l'une du coté de mon tonton " de nationalité française et fonctionnaire de l'état" pour augmenter ces chances

alors je voudrais bien savoir votre avis là-dessus s'il faut qu'elle mette les deux attestations d'accueil pour augmenter vraiment ses chances ou est ce qu'elle doit mettre juste une voir l'attestation de mon tonton qui sera plus intéressante que la mienne

et finalement avec toutes ces informations que je vous est donné sur ma sœur pensez vous qu'elle a toutes ses chances pour que son visa soit accepté en prenant compte du quota bien évidemment

merci de bien me répondre c'est vraiment important

à très bientôt
n
12 mai 2009 22:39
salut krasm,

en fait pour le cas de te soeur en tant qu'étudiante besoin d'une seule attestation d'hebergement mais

plutot sera mieux si y a deux attestation de prise en charge.

quelqu'un doit la pendre en charge au maroc de prefernce pére frére ou qlq un qui porte le même nom de

famille et une deuxième attestation de prise en charge+attestation d'hebergement faite a la mairie

voila voila.

j'ai fait attestation d'hebergement a ma soeur elle a eu son visa mais ils ont demandé qu elle passe

aprés son séjour en france pour signer au consulat france a tanger preuve qu'elle n'a pas griller

son visa sinon elle sera rechercher a l'adresse signalé la mairie.

bonne chance pour ta soeurFootball
k
12 mai 2009 23:25
salut tout le monde

salut nada9 et merci de m'avoir répondu c'est vraiment aimable de ta part mais je me permet de te poser une question vu que j'ai pas bcp d'expérience en ce qui concerne les visas touristiques ou plus au moins familiaux
alors t'as cité la prise en charge d'abord qu'est ce que c'est ? et comment faire pour l'obtenir ?
le problème c'est qu'on a perdu notre père très jeunes on a pas de frères et on a pas de contact avec la famille de mon père donc le seul garant possible pour elle au Maroc c bien ma mère ou une de mes tantes
sinon est ce qu'il faut vraiment avoir deux prises en charge plus les deux attestations d'accueil pour que ça marche?

merci d'avance
a+
n
13 mai 2009 11:30
salut krasm,

ta soeur lui faut absolument qulq un la prend en charge au maroc c'est a dire cette personne doit

avoir des revenus pour financer son séjour en france et si possible que ta soeur

aura également un compte bancaire 3000 euros minimum sur son compte.

normalement pour l'attestation prise en charge doit être sous cette forme et doit être égalisé(mokata3a)

je soussigné M OU Mme........... de prendre en charge Melle ............durant son séjour en france.....

la personne doit fournir bulletin de paie avec ainsi que relevé bancaire.

pour la france tout simplement la personne doit avoir des revenus un logement pour pouvoir l'héberger

alors question français ou résident c'est facultatif mais plutot il demande au moment dêpot dossier

quel liens avec la personne qui ta fourni attestation d'hebergement.

pour le cas de ma soeur c'est au consulat france a tanger .

bonne chanceWelcome
k
13 mai 2009 18:34
bonjour tout le monde

chère amie nada9 d'après ce que tu viens de m'expliquer il me semble que les choses commencent a se corser un peu trop
ma sœur comme je te l'ai déjà expliqué est étudiante elle n'a pas de revenus et pas de compte en banque non plus
disons que pour ouvrir un compte en banque c'est une chose facile mais pour les 3000euros ce n'est pas une somme donné a tout le monde surtout a une jeune étudiante issue de la classe moyenne au Maroc

pour la prise en charge je pense pas qu'il y aurai des problème vu que ma mère peut bien la faire
alors à ton avis quelle autre solution est possible pour le cas de ma sœur ? et si elle fait un visa familial est ce que ça sera différent du visa touristique ?
et peux tu me préciser le parcours de ta sœur en détail pour son visa si ça te gênes pas stp?

merci encore d'avance

a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook