Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Touriste pour ma femme et ma fille de 2 ans
L
21 juillet 2014 17:16
Salam et 3wacher mabrouka,

je souhaiterais faire une demande de visa touristique pour ma femme de foyer et ma fille de 2 ans qui sont installés au Maroc (sachant que je viens de s’installer en France il y’a 8 mois).

Mais après navigation sur internet, j’ai constaté que la délivrance de cette Visa est quasi impossible, Sous motif que ma famille reste avec moi en France après l’expiration du visa. Chose qui me parait illogique pour moi vu que je ne peux pas prendre ce risque.

Du coup je m’adresse à vous de me donner plus de conseils svp.
Merci d’avance.
21 juillet 2014 22:17
Citation
Lamorosso a écrit:
Salam et 3wacher mabrouka,

je souhaiterais faire une demande de visa touristique pour ma femme de foyer et ma fille de 2 ans qui sont installés au Maroc (sachant que je viens de s’installer en France il y’a 8 mois).

Mais après navigation sur internet, j’ai constaté que la délivrance de cette Visa est quasi impossible, Sous motif que ma famille reste avec moi en France après l’expiration du visa. Chose qui me parait illogique pour moi vu que je ne peux pas prendre ce risque.

Du coup je m’adresse à vous de me donner plus de conseils svp.
Merci d’avance.

Bonsoir,

Vous ne pourrez pas avoir de visa touristique, pour votre épouse et votre fille pour les raisons suivantes :

- Le consulat va estimer qu'il n'y a aucune garantie de retour au pays,
- Vous ne pouvez pas faire de regroupement familial, non plus, car vous n'avez pas 18 mois de présence en France, car on vous demandera 12 fiches de paie, pour justifier vos ressources stables et suffisantes, ainsi que les conditions de logement, etc etc
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
21 juillet 2014 22:54
Bonsoir sos courriers,

Tour d’abord je vous remercie pour votre réponse.

Effectivement, comme je l’ai dit dans mon message c’est le constat que j’ai trouvé dans les différents forums parcourus, du coup je m’adresse à vous pour me donner (s’il existe bien sûr) des astuces ou des idées de garanties pour convaincre le consulat du retour de ma famille au Maroc.

Merci.
22 juillet 2014 09:58
Citation
Lamorosso a écrit:
Bonsoir sos courriers,

Tour d’abord je vous remercie pour votre réponse.

Effectivement, comme je l’ai dit dans mon message c’est le constat que j’ai trouvé dans les différents forums parcourus, du coup je m’adresse à vous pour me donner (s’il existe bien sûr) des astuces ou des idées de garanties pour convaincre le consulat du retour de ma famille au Maroc.

Merci.

Bonjour,

Non il n'en existe pas, tout simplement, parce que si vous faites venir votre épouse et votre fille, en dehors du regroupement famillial, la préfecture est en droit de vous retirer votre titre de séjour, au motif "détournement de procédure au regroupement famillial", et c'est un délit, et vous ferez, votre petite famille et vous, l'objet d'une obligation de quitter le territoire, certainement avec une interdiction de retour pour une durée d'au moins 3 ans.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
17 septembre 2014 14:37
Bonjour,
Finalement ma petite famille a pu avoir le visa sans problème. il fait juste être clair et honnête dans la démarche d'obtention d visa.
ce message est pour donner l'espoir à ceux qui sont dans la même situation.

Bonne journée.
17 septembre 2014 15:26
Citation
Lamorosso a écrit:
Bonjour,
Finalement ma petite famille a pu avoir le visa sans problème. il fait juste être clair et honnête dans la démarche d'obtention d visa.
ce message est pour donner l'espoir à ceux qui sont dans la même situation.

Bonne journée.

Bonjour,

Que vous a demandé le consulat,comme document et comment les avez-vous convaincu, que votre petite famille allait retourner au Maroc ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
25 novembre 2014 17:22
je suis dans le meme cas.. mon mari travail en france et il n a pas encors remplis les conditions de regroupement familial (18 mois),, comment t as fais pour les demarche? (la prise en charge et tt) merci d avance smiling smiley
s
25 novembre 2014 17:58
Citation
Lamorosso a écrit:
Salam et 3wacher mabrouka,

je souhaiterais faire une demande de visa touristique pour ma femme de foyer et ma fille de 2 ans qui sont installés au Maroc (sachant que je viens de s’installer en France il y’a 8 mois).

Mais après navigation sur internet, j’ai constaté que la délivrance de cette Visa est quasi impossible, Sous motif que ma famille reste avec moi en France après l’expiration du visa. Chose qui me parait illogique pour moi vu que je ne peux pas prendre ce risque.

Du coup je m’adresse à vous de me donner plus de conseils svp.
Merci d’avance.

je suis dans le meme cas.. mon mari travail en france et il n a pas encors remplis les conditions de regroupement familial (18 mois),, comment t as fais pour les demarche? (la prise en charge et tt) merci d avance smiling smiley
s
10 décembre 2014 00:53
salam akhi
je suis en même cas que ta femme et j'ai une petite fille de 2ans et demi et sa fait 4ans que je suis mariée.j'ai essayée 3 fois visa touristique(2 fois tt seule et la 3eme avec ma fille) mais tjr le refus je ne sais plus quoi faire.svp si tu peux m'aider et me conseiller lah irhem lwalidin.quels sont les documents que tu as déposé dans ton dossier?et quelle est la nature des questions qu'ils ont posée a ta femme et ses réponses?
L
3 mai 2015 10:17
Bonjour,

Dsl pour la réponse tardive. je viens de lire vos messages sur le forum.

Pour le dossier de visa, j'ai déposé toutes les pièces demandées et la prise en charge en France. il faut avoir un argument fort pour convaincre le consulat, cela dépend de votre situation (travail, enfants, famille,...).
a
6 juillet 2015 01:43
Bonsoir les amis,

Je me retrouve dans le même cas que vous, je suis en France en tant que salarié, et j'ai laissé en Tunisie ma femme (au foyer) et ma petite fille qui a presque 2 ans.

Sachant que je ne peux pas rentrer souvent en Tunisie, j'aimerais préparer un visa pour ma petite famille dans quelques mois, afin qu'elles passent avec moi un petit mois.

Me conseillez vous de louer un petit F2 pour que je leur fasse déjà une attestation d’accueil à mon nom dans un logement acceptable?

Un change à raison de 30€ par jour suffira avec mes fiches de paie?

Et si je rajoute une lettre manuscrite dans laquelle ma femme explique le besoin que notre fille me voit, et qu'elle s'engage à quitter le territoire Français avant la fin de validité de son visa.

Ça nous donneras des chances de voir se visa aboutir?
Sachant que j'aimerais éviter le refus pour ne vas voir le regroupement familial se retarder!

Merci d'avance.
a
18 juillet 2015 21:21
aucune expérience?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook