Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Touriste pour ascendant d'une personne en France
e
14 juin 2007 11:50
Bonjour les amis (es)..

J'ai une question à vous posez concernant les visa touristes pour la France.
Alors pour résumer la situation : je suis étudiant marocain en france depuis 6 ans et j'ai mon Papa qui travaille en France depuis une trantaine d'année.

on voudrait faire venir ma mere en France pour visiter et non pour un long séjour.
et alors sur le site de l'ambassade de FRance au maroc, c'est un peu ambihu.
Je voulais savoir, est ce que ma mère doit demander un visa en tant que :

- Ascendant d'une personne en France (moi)
- Epouse d'une personne en France (mon père en l'occurrence)
- ou alors demander un visa comme tout le monde sans évoquer notre présence en France moi et mon père.

De toute facon il faut un visa dans les trois cas, mais selon vous c'est quoi le plus simple?
Si quelqu'un a déja vécu cette situation, je le serai reconnaissant de m'éclaircir sur le sujet.

Parmi les paperasse qu'ils demandent, il y a une assurance rapatriement un truc comme ca, je sais pas si c obligatoire, parce que ca coute cher..

MErci infiniment et vive le MAROC et les MArocains à travers le monde.
El hachimi
m
14 juin 2007 12:03
Salam. Compliqué tout ça a savoir que les visas touristiques sont trés rarement obtenu sinon il faut remplir des conditions financieres importantes et qu il y ai des garants au Maroc et en France sans compter qu on demande des justificatifs de travail.
Pour un visa touriste (si elle desire pas rester) de toute façon on demandera si elle a de la famille en France.
Autant demander un visa long séjour pour raprochement de conjoint (mais il faut qu elle parle Français) et c est quand meme long (compte une année).
Dans tous les acs il faut qu elle disent qu elle a son mari et son fils en France ça ne peux que aider puis de toute façon il le savent car ils font une enquette.
Le mieux est d aller ce rensigner a l embassade ou dans un service anexe (il y a en a dans tous les grandes villes au Maroc).
Maintenant la loi a peut etre changé car elle dois ce durcir encore donc bon courage surtout evite de leur mentir et j espere que ta mere poura vous rejoindre tres vite.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
e
14 juin 2007 12:11
Merci bcp Mehdi pr ces infos..
je rappelle juste que ma mère n'a pas vocation à rester, ca lui dit rien de rester en France et c'est moi qui suis à l'origine de cette initiative, pour qu'elle vienne faire un tour histoire de, et comme je suis pris par les études ca fait deux ans que je ne l'ai pas vu...pas facil crois moi.

Merci encore.
Thella
m
14 juin 2007 12:19
Je comprens mais tu sais pour eux ils ne font aps la diference a cause de la loi contre l immigration.
Je te conseille de te renseigner en France dans l embassade du Maroc.
Bon courage tu en aura besoin et j espere que ta mere vous rejoindra de tout mon coeur inchalahe.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
c
14 juin 2007 12:23
salam


et pourquoi pas REGROUPEMENT FAMILIALE ? moody smiley
e
14 juin 2007 13:32
Pk pas regroupement familial? Good question lol

non, en fait, mon père il lui reste un an pour être retraité, donc apres 45 ans de galère en France, tout ce dont il a envie ( et je partage son point de vue) c'est de rentrer Chez lui, se reposer au pays (mmême si c pas de tout repos je l'avoue)..
En plus avec toutes ces nouvelles lois, ca va être un regroupement (ma mère parle pas francais et désormais il font ce qu'on appelle une charte républicaine un truc comme ca pour s'assurer que les candidats au regroupement F parlent un minimum le francais : va parler à ma même de francais et de laicité lol).

Any way je pense que je pense que je vais prendre mon courage à deux mains et appeler l'ambassade de France au maroc..

To be continued, en attendant, vos recommandations sont les bienvenues.

Salem
e
15 juin 2007 10:35
Personne n'a déja entamé ces procédures pour nous éclaircir un peu?

Salem.
Quand on a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook