Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Touriste pour ascendant d'une personne en France
e
14 juin 2007 11:50
Bonjour les amis (es)..

J'ai une question à vous posez concernant les visa touristes pour la France.
Alors pour résumer la situation : je suis étudiant marocain en france depuis 6 ans et j'ai mon Papa qui travaille en France depuis une trantaine d'année.

on voudrait faire venir ma mere en France pour visiter et non pour un long séjour.
et alors sur le site de l'ambassade de FRance au maroc, c'est un peu ambihu.
Je voulais savoir, est ce que ma mère doit demander un visa en tant que :

- Ascendant d'une personne en France (moi)
- Epouse d'une personne en France (mon père en l'occurrence)
- ou alors demander un visa comme tout le monde sans évoquer notre présence en France moi et mon père.

De toute facon il faut un visa dans les trois cas, mais selon vous c'est quoi le plus simple?
Si quelqu'un a déja vécu cette situation, je le serai reconnaissant de m'éclaircir sur le sujet.

Parmi les paperasse qu'ils demandent, il y a une assurance rapatriement un truc comme ca, je sais pas si c obligatoire, parce que ca coute cher..

MErci infiniment et vive le MAROC et les MArocains à travers le monde.
El hachimi
m
14 juin 2007 12:03
Salam. Compliqué tout ça a savoir que les visas touristiques sont trés rarement obtenu sinon il faut remplir des conditions financieres importantes et qu il y ai des garants au Maroc et en France sans compter qu on demande des justificatifs de travail.
Pour un visa touriste (si elle desire pas rester) de toute façon on demandera si elle a de la famille en France.
Autant demander un visa long séjour pour raprochement de conjoint (mais il faut qu elle parle Français) et c est quand meme long (compte une année).
Dans tous les acs il faut qu elle disent qu elle a son mari et son fils en France ça ne peux que aider puis de toute façon il le savent car ils font une enquette.