Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa touriste USA a partir du Maroc
27 juillet 2014 22:42
Bonjour les yabi

Aid Moubarak a vous tous smiling smiley

On souhaite entamer la procédure pour un visa touristique vers les états unis moi et mon mari et je me trouve un peu perdue sur leurs site web officiel,svp y'a t'il des personnes qui ont déjà eu leurs visa b2 vers les usa si oui quel est la procédure a suivre en bonne et du forme?sachant qu'on a sur nos passeport 5 visas Schengen (la dernière avec 1 an)

Quels sont les documents a fournir?
Combien faut il d'argent en moyenne sur le compte bancaire?
Y'a t'il un seuil minimum de salaire exigé par le consulat?

Merci pour votre aide
n
13 octobre 2014 11:31
Citation
wissam88 a écrit:
Bonjour les yabi

Aid Moubarak a vous tous smiling smiley

On souhaite entamer la procédure pour un visa touristique vers les états unis moi et mon mari et je me trouve un peu perdue sur leurs site web officiel,svp y'a t'il des personnes qui ont déjà eu leurs visa b2 vers les usa si oui quel est la procédure a suivre en bonne et du forme?sachant qu'on a sur nos passeport 5 visas Schengen (la dernière avec 1 an)

Quels sont les documents a fournir?
Combien faut il d'argent en moyenne sur le compte bancaire?
Y'a t'il un seuil minimum de salaire exigé par le consulat?
Merci pour votre aide

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as déjà eu les informations que tu cherchais ou pas, si c'est pas le cas, fais moi signe je te dirai comment faire.

Bonne journée
15 octobre 2014 21:26
Salut

Je suis dans la même situation que wissam. Pourriez vous me montrer la procedure?

Merci
n
16 octobre 2014 09:26
Citation
saad3200 a écrit:
Salut

Je suis dans la même situation que wissam. Pourriez vous me montrer la procedure?

Merci

Bonjour,

Tu vis au Maroc ? dans quelle ville?
16 octobre 2014 17:15
Oui, Rabat
n
16 octobre 2014 23:30
Citation
saad3200 a écrit:
Oui, Rabat

Ok la procédure est tres simple :

1-Tu commences par prendre une photi format visa usa et tu demandes o photographe de te mettre une sur ta clé usb avec format 600×600 minimum et 1200×1200 max.

2- tu vas sur leur site et tu remplis le formulaire apres avoir valider ta photo, en remplissant t'auras besoin du nom d'hotel ou tu voudras séjourner, de ton passeport. Une fois tu termines et apres verification de tes réponses tu valides.

3- tu crée ton profil sur le site pour que tu puisses imprimer un document que tu devras présenter a une agence bmci pour paiement des frais qui sont de 1360 dhs actuellement.

4- le lendemain du paiement t'auras acces a un calendrier pour choisir la date du rdv ki te convient le mieux.

Concernant les documents que tu devras ramener avec toi le jour de l'entretien c les meme que les autres visa: att de travail, de salaire, bulletins de paie, releves bancaires, resa dhotel, bordereaux cnss, certificat de propriete si c le cas et tout autre document qui pourras valoriser ta demande.

L'entretien dure 5min en general avec 2 ou 3 questions.. si tout va bien ils te donnent un ticket pour que tu puisses récuperer ton passeport dans 3j dans une agence aramex qui se trouve sur rabat.

Voila n'hésite pas a poser des questions si t'auras besoin de plus d'infos.
17 octobre 2014 10:06
Bonjour

Merci énormément, c'est très claire.thumbs up
7 novembre 2014 17:20
Merci Nicefriend cest très claire smiling smiley
c
14 janvier 2015 18:13
Bonjour Saad,
si ils ont pris le passeport cad que tu auras le visa 100% ou il reste un doute

Merci
n
15 janvier 2015 10:33
Citation
chamala a écrit:
Bonjour Saad,
si ils ont pris le passeport cad que tu auras le visa 100% ou il reste un doute

Merci

Bonjour,

le passeport ils le prennent dans tout les cas, mais en général s'ils te donnent un petit bout de carton et te demandent de récupérer le passeport dans 3 jours ça veut dire que tu l'auras. s'était mon cas et celui de plusieurs de mes connaissances mais je pense que c'est du cas par cas.
k
9 mars 2015 02:53
salam, je suis un étudiant en architecture d'intérieur, et j'envisage un voyage aux usa....j'aimerai bien connaitre un peu prêt les documents a presenter le jour d'entretien ( pour un étudiant ). y a t'il des complications pour les étudiants sachant que j'ai un passport avec plusieurs visa schegen et visa UK.
merci
H
12 septembre 2015 20:22
Citation
nicefriend a écrit:
Bonjour,

le passeport ils le prennent dans tout les cas, mais en général s'ils te donnent un petit bout de carton et te demandent de récupérer le passeport dans 3 jours ça veut dire que tu l'auras. s'était mon cas et celui de plusieurs de mes connaissances mais je pense que c'est du cas par cas.

Bonjour cher Nice friend, aussi chère Wissam88 désolée de vs écrire ainsi, mais j'aimerais avoir des infos sur le visa tourist usa à partir du Maroc. Au fait je suis ingénieur d'état et je bosse pour l'état, ma question est la suivante : est ce que je pourrais postuler ment sachant que dans mes relevés bancaires il n' y aura d'argent ( environ 30000 dhs) que dans le relevé du dernier mois, et dans les deux premiers mois il n'y a que mon salaire (environ 12000 dhs), aussi est-ce que je dois traduire des documents en anglais si C le cas, svp dites moi où le faire et si vous avez des conseil à me donner à propos de l'entretien je vs serais très reconnaissante. Merci bcp d'avance pour votre aide.
n
16 septembre 2015 11:29
Citation
Holly-ando a écrit:
Bonjour cher Nice friend, aussi chère Wissam88 désolée de vs écrire ainsi, mais j'aimerais avoir des infos sur le visa tourist usa à partir du Maroc. Au fait je suis ingénieur d'état et je bosse pour l'état, ma question est la suivante : est ce que je pourrais postuler ment sachant que dans mes relevés bancaires il n' y aura d'argent ( environ 30000 dhs) que dans le relevé du dernier mois, et dans les deux premiers mois il n'y a que mon salaire (environ 12000 dhs), aussi est-ce que je dois traduire des documents en anglais si C le cas, svp dites moi où le faire et si vous avez des conseil à me donner à propos de l'entretien je vs serais très reconnaissante. Merci bcp d'avance pour votre aide.


Bonjour,

j'ai répondu à ton mp.
H
16 septembre 2015 11:44
Oui, je confirme et merci bcp pr votre réactivité et surtout votre disponibilité LAH yjazik belkher smiling smiley
S
30 septembre 2015 02:18
Salam nicefriend, est ce que je peux t'avoir en privé ?
j'ai besoin des renseignements pour un cas particulier.

Merci
n
30 septembre 2015 12:51
Bonjour,

oui sans problèmes.
Citation
Saymoore a écrit:
Salam nicefriend, est ce que je peux t'avoir en privé ?
j'ai besoin des renseignements pour un cas particulier.

Merci
c
27 décembre 2015 18:54
salut tout le monde,
je voudrais preparer dle dossier de demande de visa pour mon père. le problème c'est que je sais pas quels sont les papiers qu'il devra ramener avec lui le jour de l'entretien, sachant qu'il est retraité depuis plus de 10 ans.
ma deuxieme question : ma mère a deja obtenu son visa pour USA il y a moins de deux ans, mais son passeport va s'expirer dans 6 mois sachant qu'elle a pas encore voyager labas. elle devra renouveler son passeport mais qu'en est il de son visa ?
merci infiniment de me répondre.
f
15 mai 2016 19:46
salam
je suis une marocaine mariée a un citoyen américain marocaine,et j'ai la date de interview le 20/06/2016.
ma question : ca dure combien du temps pour prendre mon passeport avec visa u.s.a.merci d'avance
k
27 mai 2016 11:35
bonjour je suis étudiante en 2eme année en facultés de sciences j'ai pris mon rendez-vous pour Visa usa
svp quelle sont des pièces que je dois apporter avec moi le jour d'entretients?????
T
18 juin 2016 01:37
Bonsoir
Je m'appelle tarik je voulais demander au sujet des documents en français est ce que je dois les traduire en englais .
Merci bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook