Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa touriste et frontières fermée avec la France
m
18 février 2021 14:40
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos retours d'expériences dans ce contexte anxiogène où on ne peut plus sortir/ni entrer en France comme avant.
J'attends un bébé et je déprime rien qu'à l'idée que mes parents ne puissent pas venir du Maroc (ils ont un visa touriste multi-entrée sortie de 4 ans mais qu'ils ne peuvent pas utiliser)
je me demande si il y a un moyen/dérogation possible pour qu'ils puissent venir.
je souligne qu'ils n'ont pas de visa long séjour, mais de court séjour touriste.

Ils souhaitaient déposer un visa long séjour pour plus de flexibilité mais impossible d'obtenir un rendez vous au centre TLS (ils nous ont dit que les rendez vous sont gelés jusqu'à nouvel ordre

Comment faites vous pour gérer cette situation de distance avec vos familles?
Merci pour vos retours,
e
19 février 2021 16:12
cette histoire de fermeture des frontières avec cette pandémie nous aura fera tant de mal, on a dû annuler notre programme de GPA prévu à l'étranger avec toutes les dépenses déjà engagées, actuellement on pense à l'espagne ou avec le groupe A. Feskov à bruxelles si possible, vivement que cette pandémie s'en aille! auriez-vous autre chose d'intéressant de gpa à nous conseiller svp?
18 février 2021 15:28
En effet pour le moment tout est gelé donc à l heure actuelle pas moyen car ils ont un visa touriste aucun motif impérieux que tu pourrais faire valoir
La seule solution si tu as la nationalité marocaine et que toi tu les rejoignes ou de prendre son mal en patience en espérant une réouverture mais de ce côté rien n'est moins sûr
Allah Isahel pour ton accouchement
c
22 février 2021 16:57
Elisabeth, d'emblée je te dirai que la belgique tolère la gpa mais ne l'accepte pas officiellement, bah tu sais alors que les couples qui rêvent d'enfants s'interrogent sur la légalité et la sécurité des GPA en belgique, espagne ou en Ukraine ou canada, d'autres deviennent déjà parents. Regarde cette petite vidéo où une mère heureuse raconte comment elle et son mari ont subi une GPA avec Feskov dont tu parlais [youtu.be] ! bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook