Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa touriste France pour ma femme au Maroc
i
29 mai 2012 12:03
Bonjour les amis;

Je suis un ingénieur marocain, je travaille en France, je voudrais que ma femme vienne me rendre visite, sachant qu'elle est femme au foyer.
Merci de me donner la procèdure pour pouvoir lui faire un visa touriste, un ami m'a dit que tu peux monter un dossier et le déposer au sein de la préfecture, puis le dossier sera transféré vers casablanca et elle aura son visa.

Cordialement;
a
29 mai 2012 12:31
un regroupement familial serait plus aproprié je pense.
enfin tout dépend de votre situation en france.
n
30 mai 2012 12:24
Les visas de long séjour sont délivrés par les autorités consulaires françaises.

Ce ne sont pas des visas "Schengen". Ils sont valables uniquement pour la France et permettent de s'y installer.

Il existe un type de visa de long séjour particulier : le visa de long séjour temporaire qui autorise un séjour limité à 6 mois en France

Visa de long séjour
Visa obligatoire pour s'installer en France

Le visa de long séjour est délivré pour un séjour de plus de 3 mois en France.

Il est obligatoire pour s'établir en France, sauf exceptions.

Il peut porter 2 mentions : "carte de séjour à solliciter dès l'arrivée en France" ou "visa de long séjour valant titre de séjour".

S'il porte la mention "carte de séjour à solliciter dès l'arrivée en France", son titulaire doit se rendre en préfecture afin de déposer une demande de titre de séjour.

S'il s'agit d'un visa valant titre de séjour, son titulaire est dispensé de démarches auprès de la préfecture mais doit accomplir certaines formalités auprès de la direction compétente de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFFI).

Ce visa, qui dispense d'un 1er titre de séjour en France, est pour l'instant délivré seulement à certaines catégories d'étrangers, et notamment aux conjoints de Français.

Conjoints de Français exemptés