Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa touriste en attendant livret de famille
m
24 septembre 2006 00:25
Bonjour et bon Ramadan à tous..

comme beaucoup d'entre vous je suis passé par l'adoul avant la demande de transcription, déposée fin août (avec reçu à l'appui).
je suis français d'origine marocaine (double nationalité) et ma femme marocaine.
nous somme dans l'attente du livret de famille et on nous a annoncé un délai de 6 à 7 mois au consulat de Fes.
notre voeux à tous est d'être auprès de notre conjoint ou conjointe au plus vite et la distance n'arrange en rien les choses.
ma question est simple : y a-t-il une possibilité d'obtenir un visa touriste pour ma femme en attendant ce livret de famille mais surtout pour limiter cette séparation si longue (même si j'envisage de retourner au plus vite au maroc rejoindre ma petite chérie pour quelques jours)..??

nous avons entendu dire qu'il est déjà arrivé qu'un couple ait pu repartir ensemble avec un visa dès le dépot du dossier pour la demande de transcription.

avez vous des infos là dessus svp..
merci de tout coeur de vos réponse et Allah y kemel bikhir pour tout le monde
w
24 septembre 2006 03:03
je te coneille d'attendre tranquillement et de penser rentrer au bout de trois moi pour couper la poire en deux sinon tu riques d'avoir des problemes.dans ce forum tout le monde attend car il sera presque impossible de l'obtenir courage et patience t aurais du passer par ccm ca aurait ete moins long dans la plupart des cas.....
m
24 septembre 2006 13:11
je vous conseil pas de demander une visa tourisitique pr ta femme car ca va vous posez des gros probleme
m
24 septembre 2006 15:36
merci de votre réponse, mais dites moi, vous parlez de quel genre de gros problèmes?
ps: je n'avais pas l'intention d'attendre et j'ai déjà mon billet pour y retourner dans 1 mois et demi. j'ai hâte!!!

bon courage à vous aussi
w
24 septembre 2006 16:18
genre que ca pourra etre une raison pour annuler ton mariage
l
24 septembre 2006 17:31
salut a tous et bon ramadan a tous le monde kil nous apporte ke du bonheur!!
pour repondre a ta demande c non surtout ne fai pas sa car sa va te porter préjudice !!!
Comme te le dis Wildi tu pe te faire faire annuler ton mariage, alors fai comme nous tous et atten!!!
vr&men c lea meilleur chose a faire!!!
bon courage à vous tous et ke dieu vous donne toute la patience au monde !!!
m
25 septembre 2006 01:03
merci à vous ...
décidément je ne comprends rien à toute cette administration.
je ne comprends surtout pas pourquoi on annuelarait notre mariage pour une demande de visa, d'autant plus qu'il n'y a aucune tricherie là dedans. la demande de visa serait totalement transparent, elle viendrait chez moi. Notre démarche me semblait purtant logique et aller dans le sens de notre union.
nous voulons simplement être ensemble. Dès que son visa se termine, ma femme retourne tranquillement au Maroc en attendant la suite.

Mais il est vrai qu'il faut s'armer de patience et il est très dur d'accepter tous les écarts de délais qui existent entre les différents consulats. c'est injuste ! vraiment !!
t
25 septembre 2006 11:06
Citation
megarazor a écrit:
merci à vous ...
décidément je ne comprends rien à toute cette administration.
je ne comprends surtout pas pourquoi on annuelarait notre mariage pour une demande de visa, d'autant plus qu'il n'y a aucune tricherie là dedans. la demande de visa serait totalement transparent, elle viendrait chez moi. Notre démarche me semblait purtant logique et aller dans le sens de notre union.
nous voulons simplement être ensemble. Dès que son visa se termine, ma femme retourne tranquillement au Maroc en attendant la suite.

Mais il est vrai qu'il faut s'armer de patience et il est très dur d'accepter tous les écarts de délais qui existent entre les différents consulats. c'est injuste ! vraiment !!

Si c'est pour etre ensemble , j'estime que ça doit marcher dans les deux sens , si vous voulez simplement etre ensemble , pourquoi c'est pas vous qui partez la voir?
si c'est de l'amour ce que vous appelez , vous serez pret à tout laisser et aller rester a ses cotés mais bon les pretentions ... etc Allah ihfed
pourquoi c'est toujours le plus demuni qui doit galerer comme ça?
n
25 septembre 2006 12:24
Et pour une procédure de regroupement familiale..est-il bloquant ou pas de demander un visa touristique pour son conjoint?
m
25 septembre 2006 12:43
Si c'est pour etre ensemble , j'estime que ça doit marcher dans les deux sens , si vous voulez simplement etre ensemble , pourquoi c'est pas vous qui partez la voir?
si c'est de l'amour ce que vous appelez , vous serez pret à tout laisser et aller rester a ses cotés mais bon les pretentions ... etc Allah ihfed
pourquoi c'est toujours le plus demuni qui doit galerer comme ça?[/quote]

Bonjour lolapaloza,je voudrais juste vous répondre pour que les choses soient claires!!
en aucun cas je ne voudrais que cette démarche soit pénible pour ma femme , et pour ma femme uniquement!!
la question des plus démunis qui doivent galérer, je ne saurais en aucun cas l'accepter!
Quant à mes prétentions, qui sont en réalité les nôtres!,vous ne les connaissez pas.
je pense avoir été clair quant au fait d'être ensemble. Seulement voilà, il y a aussi des réalités de la vie de tous les jours.
si je me trouvais aujourd'hui face au choix de tout quitter pour ma femme, je le ferais sans hésiter.
mais je pense que tout le monde ici, nous avons tous envie de préserver ce que nous avons.
C'est bien joli les contes à la télé, mais nous faisons tous des efforts pour faire en sorte de tenir le coup face à ces formalités. Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas d'attente? si c'est le cas, vous savez ce que c'est que d'être séparé de la personne qu'on aime alors qu'on vient tout juste d'être par ce que nous avons de plus sacré: notre mariage !!!
Ma femme n'est pas démuni dès lors que je suis avec elle, c'est ensemble que nous galérons !!!
Si aviez avez lu les messages précédents, vous sauriez que je repars dès la fin du ramadan pour la retrouver tellement elle me manque alors nous nous sommes quittés il y a moins d'un mois. Et oui, ça marche bien dans les 2 sens !!!
Et pour ce qui est de tout quitter, oui, je le ferais sans problème si je n'avais pas le choix.
Chercher à la retrouver , c'est bien de l'amour!
Et n'allez pas croire que je l'abandonne et que je lui demande de se débrouiller pour me rejoindre. Les démarches nous les faisons ensemble et nous resterons ensemble quoi qu'il arrive inchaallah.

J'espère simplement que vous comprendrez ma colère en lisant votre avis sur nos choix alors qu'il est totalement injustifié!!

En attendant,
Bon Ramadan et Qu'Allah Yefedkoum
m
25 septembre 2006 12:47
needhelp,
je ne sais ce qu'il en est mais il me semble que le regroupement familiale ne peut se faire que sur présentation du livret de famille.
Toutefois, je suis un peu dans le même cas que toi et je cherche dséserpérément une solution.
Mais le mieux serait d'envoyer un mail directement au consulat dont tu dépends.

Allah I3awen
n
25 septembre 2006 13:46
on est dans le meme cas et c'est super chaud mois aussi je vais partir dans 3 semaines au maroc alors je viens juste de rentrer....
mais bon partir une semaine ne suffit pas...l'idéal c'est que c'est elle qui puisse venir ici 3 mois au moins ca va appaiser un peu notre souffrance!!

Merci pour ta réponse
m
25 septembre 2006 14:10
je te rejoins tout à fait...
on sait très bien que partir c'est très bien mais c'est encore plus dur de repartir!!
j'ai hâte d'y être et tellement pas envie que la semaien passe trop vite.
mais il paraît que c'est comme ça ...!!
Bien sûr que nous puvons toujours, nous, y passer 3 mois, c'est tout à fait possible. Mais les conséquences ne sont pas les mêmes.

Courage mon frère
j
5 octobre 2006 15:47
je te comprend c'est vrai que cela parait injuste d'être séparé de celle qu'on aime ou celui !!!!mais nous avons aussi choisis d'aimer une personne d'une autre nationalite alors ils nous faut etre patients et savoir faire les choses dans les régles.je crois que tous ici nous serions prets a partir pour vivre pres de l'être aimé mais souvent nous travaillons nous avons notre appart et tout quitter sur un coup de tête en risquant de perdre son job ca c'est de l'inconscience pur a mon avis ,le mieux c'est d'attendre d'y aller le plus souvent possible pres d'eux et encore si nous avons la chance d'avoir un peu d'argent car les voyages coutent chers aussi.sois patient va la voir souvent et tu verras que ta patience va etre recompensée, en tout ca on voit que tu l'aimes ta petite femme bonne chance a vous deux et bienvenu a ta femme en france , j'espere qu'elle va l'aimer et être bien ici.smiling smiley
n
5 octobre 2006 15:59
Tu sais megarazor, il faut un peu comprendre le consulat, dans mon entourage, tu peux pas imaginer le nombre de mariages blancs que j'ai vu, pour ma part j'en connais malheureusement + ke d'honnete.
L'agent consulaire, ne peut pas lire dans les pensées de tous et il ne peut pas savoir ton intention sinon ce serait très facile.
Et je pense que par rapport aux autres, que je pense tu respecte, on essaye tous d'attendre sans créer des combines pour aller plus vite. MachaAllah ya bokou de musulmans ici ki espere le bonheur de leur voisin mais kelkun ki attend des mois et des mois peut parfois trouver ca un peu injuste Angel

bon ramadan,

de mon coté je me suis toujours arrangé pour rejondre moi mon mari meme si je sans ke ce n'est pas facile, mieux vaut kelke jours ke rien du tout
m
5 octobre 2006 16:12
bonjour atous le monde,

ben voila nous aussi et penser a demander un visa le jour de notre depot de demande de transcription de notre mariage mais l'agent de consulat nous a dis que je vais avoir un refu de visa car il faux amener le livret de famille le jour de demande de visa conjoint francais alors la en a dis s'ayait faux attend notre livret pour que je puisse aller deposer enfin ma demande de visa .
la lhamdellilah en a fais la transcription j'attend juste de recevoir le livret de famille que mon mari m'as envoyer par courrier et vous pouvez pas savoir comment j'ai hate de le recevoir et aussi je pense au jour de la demande de visa et quand je lu se que des gens disent ici au site je comprend plus rien.
fati
n
6 octobre 2006 10:53
Salut tout le monde,

Merci à tous et à toutes de vos réponses...
Je me permet de répondre à la place de megarazor car nous sommes dans le meme cas...
Nous ce que nous voulions savoir c'est : est-ce possible de demander un visa touriste ou visite familiale en attendant que la procédure du regroupement suit son cours!!! le fait que c'est super long et que moi je ne peux aller voir mon epouse qu'une semaine tous les 2 mois nous a laissé penser que l'ideal c'est que c'est elle qui vient ici pendant 3 mois et retourne aprés au maroc pour la fin de la procédure du regroupement...

Connaissez vous des gens qui ont pu obtenir le visa, et quelles pieces ils ont présenté?
t
6 octobre 2006 13:18
c'est impossible ... une procedure de regroupement famillial annule toute autre procedure de visa

si tu vas demander le visa , ça sera systematiquement refusé ... le conjoint ne doit pas demander un visa touristique mais un visa pour le regroupement familial

j'espere que c'est assez explicite smiling smiley
n
6 octobre 2006 14:01
Je n'ai pas la nationalité francaise...
c'est un regroupement familiale entre un marocain résidant en france et une marocaine vivant au maroc?

T'es sure de ce que tu dis? d'ou tiens tu ses infos?
t
6 octobre 2006 14:14
Citation
needhelp a écrit:
Je n'ai pas la nationalité francaise...
c'est un regroupement familiale entre un marocain résidant en france et une marocaine vivant au maroc?

T'es sure de ce que tu dis? d'ou tiens tu ses infos?

c'est pareil regroupement familial ou pas ... à moins de demander le visa touristique dans le consulat d'un autre pays Schengen et meme c'est pas sur avec les accords billatereaux de la CEE.

je suis sur de ce que je dis ... le sujet a déjà été traité moultes fois sur le forum !

si votre epoux(se) vous manque vraiment à ce point là , la meilleure solution c'est d'aller au Maroc et attendre le temps qu'il faut pour la procedure ... mais je sais que c'est pas evident
si vous restez en france , il vous faut des fiches de paies pour la suite ... etc
enfin c'est compliqué

un seul conseil : de la patience ... ne pas se precepiter !

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook