Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa temporaire . pouvez-vous m'aider
m
7 mai 2008 10:16
bonjour,

je suis une femme française, qui souhaiterais accueillir une amie Marocaine que je connais depuis 11 ans. comment la faire venir, par quel moyen. car elle souhaite apprendre le français.

pouvez vous me donner des pistes

Merci d'avance

mocasaki
P
7 mai 2008 11:17
Salam,

Elle peut essayer de faire une demande de visa touristique.

Mais bon de nos jours cela devient très compliqué d'obtenir un visa.

Bon courage.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
l
7 mai 2008 11:36
Narjis a raison, c'est devenu bcp plus compliqué ...mais si c'est juste pour apprendre le Français elle peut suivre un stage linguistique au Maroc ..
c
8 mai 2008 13:36
Bonjour,

la procédure est devenue plus dure au niveau du visa mais ce n'est pas impossible.

Si tu invites ton amie chez toi en France, tu dois lui envoyer un certificat d'hebergement...

Dans le dosier du visa, on demande les justifs financiers comme koi cette personne a la possibilité de subvenir aux dépenses de son séjour là bas, sinon tu peux t'engager à les suffir.

Donc prends contact avec la mairie de ton quartier pour enregistrer ton invitation (eh oui, le certificat d'hébergement est devenu un doc officiel qui porte l'entête de l'Etat français) puis connecte toi sur le site de consulat de France à Casa afin de savoir les docs demandés pour l'obtention du visa....

Elle peut tenter, rien n'est impossible; bon courage
g
11 mai 2008 23:47
Bonsoir,
ta question est curieuse , les marocains du maroc , parlent pour certains mieux que des français de souche !!!

ce n'est pas un motif pour venir, tourisme, oui!

bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook