Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA Talent - Salarie Hautement Qualifié
s
27 novembre 2017 18:26
Bonjour à tous,

On entend dernièrement qu'il existe une procédure de visa talent - Carte bleue Européenne.
Est ce que quelqu’un a eu ce visa? quelles sont les démarches?

J'ai une proposition d'embauche en France au sein d'une entreprise Française et un contrat CDI.

La boite veut entamer la procédure visa-talent pour me rapatrier. Je rempli les conditions (coté salaire / employé hautement qualifié) et je suis marié.

Dans le site, le visa talent permets un regroupement simplifié. OK, mais dans les prérequis, il faut déjà detenir un visa long sejour. Est ce que la boite doit me préparer ce visa?
Que faut il faire pour ma femme?

Comment est la démarche? est ce que je doit partir en France seul pour un temps, puis ramener ma femme ou plutôt on peut partir en même temps?

Le site précise que la durée d'un visa talent est 3ans max. Que faut il faire à cette échéance dans les cas suivants :
- Imaginons que je reste avec mon employeur?
- Imaginons qu'ai décrocher un autre CDI?
- Imaginons que j'ai décroché un autre CDI avec plus d'avantage (salaire, ...) au cours des trois ans. Puis je changer? qu'est ce que cela engendre pour moi et ma famille?

Peut on demander une carte de séjour et esperer avoir une longue durée (5ans ou 10ans).
Est ce que je dois toujours vivre sous le risque d'être obligé de retourner au pays à la fin d'échéance de cette carte?

Merci pour vos réponses.
Les site de l'ambassade ne sont pas assez clair.

Amicalement,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook