Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa talent avec titre de sejour
b
2 octobre 2018 18:50
Bonjour,

J'ai un titre de séjour mention salarié qui est toujours valable pour 2 ans, je voulais rentrer en Tunisie et demander un nouveau visa talent pour avoir ce nouveau statut passeport talent...

Est ce que le fait que j'ai déjà un titre de séjour peut poser un problème svp ?

Merci d'avance.
2 octobre 2018 19:31
Salam

Avant de changer de passeport demande à la préfecture qu'elle te donne un récépissé car
tu vas renouveler ton passeport Tunisien, s'il arrive à terme, mais s'il est valide encore ne
joue pas avec le feu. Un récépissé c'est du provisoire, Ne complique pas les choses.... Et
arme-toi de Patience.

Citation
benabdalla a écrit:
Bonjour,

J'ai un titre de séjour mention salarié qui est toujours valable pour 2 ans, je voulais rentrer en Tunisie et demander un nouveau visa talent pour avoir ce nouveau statut passeport talent...

Est ce que le fait que j'ai déjà un titre de séjour peut poser un problème svp ?

Merci d'avance.
b
2 octobre 2018 19:44
Merci pour ta réponse, mais je change pas de passeport, j'ai une carte séjour de 4 ans, et je veux demander un visa talent en Tunisie.
2 octobre 2018 20:35
Si vous voulez perdre votre titre de séjour, vous n'avez que ça a faire.
Citation
benabdalla a écrit:
Merci pour ta réponse, mais je change pas de passeport, j'ai une carte séjour de 4 ans, et je veux demander un visa talent en Tunisie.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
2 octobre 2018 20:39
Merci pour votre réponse mais pouvez vous être plus précis svp ? Déjà ils prennent pas le titre de séjour actuel lors de la demande de visa, et si j'aurai ce visa j'ai plus besoin de mon titre actuel, j'aurai un nouveau.. Ou est ce que je me trompe ?
3 octobre 2018 13:21
Alors pour être plus précise comme vous dites, je vais vous expliquez.

1) Vous êtes venu avec un visa salarié, donc le consulat sait que vous avez déjà fait ce genre de procédure,

2) En demandant un visa passeport talent, au Maroc, le consulat demandera à connaître votre situation administrative en France. La préfecture sachant que vous êtes au Maroc et que vous demandez un visa passeport talent, annulera le titre que vous avez déjà. Puisque pour la préfecture vous ne remplissez plus conditions de résidence en France.

3) Le consulat vous demandera de faire une procédure d'un salarié étranger,

4) Si la nouvelle entreprise, ne présente pas les conditions pour faire venir, ou refuse de payer la taxe OFII, ect, vous aurez un refus. Dans l'hypothèse où vous avez l'accord de la Direccte, le consulat peut refuser le visa, si il soupçonne un détournement de procédure.
Citation
benabdalla a écrit:
Merci pour votre réponse mais pouvez vous être plus précis svp ? Déjà ils prennent pas le titre de séjour actuel lors de la demande de visa, et si j'aurai ce visa j'ai plus besoin de mon titre actuel, j'aurai un nouveau.. Ou est ce que je me trompe ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook