Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA SHENGEN OU TOURISTE !!!!!!
b
10 novembre 2020 18:40
Bonjour les yabis

J’aimerai me renseigner concernant un visa shengen ou touriste je sais pas c’est quoi la différence ?

Pour mon cousin qui vit au bled, j’aimerai qu’il vient en France nous rendre visite!

Quels sont les démarches à suivre ? Papiers à préparer de mon côté ici en France ? Ou plutôt du sien vue qu’il habite au Maroc !

Comment réunir toutes les chances pour que son visa touriste soit accepter??

Merci pour vos retours !!!
10 novembre 2020 18:48
Avec le covid compliqué

Mais c'est un visa ou tu dois faire une lettre d'explication

Il doit faire la demande la bas
S
10 novembre 2020 18:53
Salam.

Un visa Schengen est un visa court séjour qui permet à une personne de voyager dans tous les pays de l'espace Schengen pour une période de 90 jours maximum dans un but touristique ou professionnel. ... Il n'y a pas de contrôles aux frontières dans l'espace Schengen.

Il sera difficile d obtenir un visa, si toute fois ton cousin est jeune pas de travail pas compte en banque et une location au Maroc.
Malheureusement beaucoup de nos compatriotes non pas montré exemple du coup les consulta ce méfie.
Et attention au intermédiaire qui soit disant peuvent t aider à avoir ton visa des escros!!!
Tien lien qui pourra t aider dans tes démarches inchallah.

[ma.consulfrance.org]
10 novembre 2020 18:55
C’est à lui de contacter le consulat de France.
Citation
bistourie a écrit:
Bonjour les yabis

J’aimerai me renseigner concernant un visa shengen ou touriste je sais pas c’est quoi la différence ?

Pour mon cousin qui vit au bled, j’aimerai qu’il vient en France nous rendre visite!

Quels sont les démarches à suivre ? Papiers à préparer de mon côté ici en France ? Ou plutôt du sien vue qu’il habite au Maroc !

Comment réunir toutes les chances pour que son visa touriste soit accepter??

Merci pour vos retours !!!
D
10 novembre 2020 19:57
Salam

Je crois qu'ils vont durcir avec les personnes qui veulent venir en France, après ce qui s'est passé.
Déjà qu'ils ont déjà expulsé les personnes qui n'ont pas les papiers.
C
11 novembre 2020 12:43
Il faut déposer un dossier à tlc contact.
De ton côté, tu dois établir une attestation d hébergement à la mairie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook