Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa shengen QUESTION SVP
c
26 août 2014 19:57
salam,
j'aimerais me renseigner je compte venir avec un visa schengen touriste en hollande, ensuite je compte aller en france avec ce visa shengen et je compte me marier en france!

j'aimerais savoir, si le visa schengen périme est que je veux me marier avec un visa conjoint de français est-ce que je dois repartir au bled avec ma future femme faire le ccm l'acte de mariage etc tout sa au bled, ou non? ou est ce que je peux tout simplement me marier en france sans avoir a aller au bled

merci pour vos reponses!
26 août 2014 20:29
Bonjour
Pour pouvoir te marié en France il faut demander un visa pour mariage (c'est un visa spécifique) et, le demander en France,pas aux Pays Bas
Autrement tu risque de voir ton mariage annulé
L'autre solution c'est que ta future vienne au Maroc , et faire le mariage dans le royaume
Cordialement
26 août 2014 21:27
Salam,

Effectivement, il est impossible de se marier en France avec un visa touriste. Enfin, la mairie pourra peut être accepter votre dossier mais le procureur en aucun cas ne laissera pas cela.. Vous devez être titulaire d'un visa long séjour pour conjoint. d'un an Ce visa a la même valeur qu'une première carte de séjour "vie privée et familiale".

Ne tentez pas le diable, sinon vous risquez d'être fiché pour suspicion de fraude...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
c
27 août 2014 19:32
Bonjour,

Merci pour votre temps et vos réponses. j'ai pu voir des témoignages de personnes qui ont pu se marier légalement en ayant un visa touriste donc je suis un peu perdu...
28 août 2014 03:43
Bonjour
Des témoignages ! ,de personnes que tu a vus ainsi que les documents ,ou d’anonymes sur les forums ?
Légalement il te faut un visa spécifique pour pouvoir contracter un mariage en France ,sous peine d'annulation du mariage ,plus les poursuite pour fausses déclarations !
Le mieux,pose la question a l'ambassade ,tu sera vite fixer
Cordialement
c
28 août 2014 16:19
Salam,

Un des exemples que j'ai pu lire :

"Je voudrais savoir si quelqu'un sait si je peux faire un mariage en france avec mon fiancé qui a obtenu un visa schengen de la part du consulat d'espagne?"

"oui c'est possible de se marier en france avec un visa de tourisme, l'essentiel qu'il est rentrè en france de façon règulière et il est toujours en situation règulière.

le problème se pose au niveau de la date de cèlèbration de ton mariage, les rdv parfois dèpassent un mois, si son visa est toujours valide après la cèlèbration il pourra demander une carte de sèjour vie privèe et familiale sur place sans retour au maroc, par contre si son visa est expirè, il doit rentrer au maroc avec le livret de famille pour demander un visa de long sèjour en qualitè de conjoint de français".
M
24 décembre 2016 16:38
Salam svp j un visa Italie e je compte allé a Milan e de la partir au Norvège Oslo je voudrait savoir se que on me demandera dans les deux aéroport e est ce que sa seras facile ou j'aurais des complications voilà et merci pour votre temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook