Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Shengen fille Marocaine
R
14 décembre 2021 10:10
Bonjour,

Une amie marocaine veut me rendre visite pour une semaine, mais j'ai peur que même si elle présente un dossier complet (attestation hébergement, attestation congé, attestation de responsabilité charges financières, contrat de travail, bulletin de paie...) le visa lui soit refusé.

Je l'ai rencontrée alors que je travaillais dans une maison d'hôtes dans la Palmeraie de Marrakech en 2019.
Elle travaille maintenant depuis 2 ans comme femme de chambre donc touche a un salaire de 3 000 dirhams et n'a pas de compte bancaire. Je m'occuperais bien sûr d'elle financièrement et du logement.
Mais j'ai lu beaucoup de personnes qui disent qu'il est impossible d'obtenir un visa même si vous êtes propriétaire d'une entreprise au Maroc et même si vous avez déjà obtenu un visa auparavant, vous serez rejeté.

Je sais que le problème est celui des Marocains qui ne veulent pas rentrer, mais elle a toute sa famille là-bas et moi je suis juste un étudiant.
Je veux vraiment qu'elle visite la France, j'en ai toujours parlé avec elle.
C'était un casse-tête de la convaincre à cause de ses parents et maintenant, je suis vraiment perturbé par le problème du visa.

Que puis-je faire pour m'assurer que la demande de visa ne sera pas rejetée ? Que puis-je faire pour vous assurer qu'elle retournera au Maroc ?

Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup.
14 décembre 2021 10:14
ca Sent le mariage gris blanc noir ...

Une musulmane n’a pas le droit de fréquenter un homme ,ami ou pas, et encore moins de loger chez lui , elle n’a pas le droit de voyager seule non plus...

Encore une qui va gratter li papier en fronçe ??
R
14 décembre 2021 10:22
Je ne me marierais jamais à mon âge.... je ne suis pas marocain. Je veux juste la voir, elle ne voulait pas parce qu'elle aurait dû désobéir à ses parents. Dans tous les cas, les musulmans devraient suivre beaucoup de règles qu'ils ne suivent pas, à la fin de la journée, ils ne sont que des humains.
en tout cas, merci pour votre réponse confused smiley
R
14 décembre 2021 10:24
Je n'ai toujours pas réussi à la convaincre de venir (50% du chemin) mais c'est la partie la plus facile. Le problème est le visa maintenant.
m
14 décembre 2021 10:25
Salam,

Il n'y a rien que tu puisses faire pour t'assurer que son visa ne soit pas refusé. Les quotas d'attribution de Visa pour les marocains ont beaucoup baissé dernièrement et il faut fournir des garanties solides. Déjà elle n'a pas de compte bancaire donc ça commence très mal, et ils exigent aussi des preuves qu'elle a assez d'argent épargné (plusieurs dizaines de milliers de dirhams sur un compte). Cerise sur le gâteau, son garant sur place est un étudiant...

Vraiment ce n'est pas la peine de dépenser de l'argent et de l'énergie pour sa demande de Visa (oui la demande de visa est payante, même si c'est refusé), c'est sur qu'elle sera rejetée.

Tu dis que "tu veux vraiment qu'elle visite la France", mais il faut sortir de ce délire. Quand on est musulman on ne va pas dans un autre pays pour rendre visite à un "ami" du sexe opposé, de surcroit si sa famille n'est pas d'accord. A moins que tu n'aie des intentions sérieuses sur le long terme avec elle (mariage) et que tu ne sois sérieusement intéressé par une conversion à l'Islam, LAISSE LA TRANQUILLE.
R
14 décembre 2021 10:38
La vérité est que le séjour d'une semaine est seulement pour le visa car il correspond aux jours de congés et moins d'argent est requis.

J'ai l'intention qu'elle reste les 90 jours complets.
Je ne vais pas me marier, j'ai besoin de la connaître un peu plus sous le même toit.

Pour ce qui est de l'aspect étudiant, je l'ai seulement mentionné parce que cela renforce l'idée qu'elle reviendra. Et pour le compte bancaire, j'ai prévu de montrer le mien qui a 4500 euros et je cherche un emploi mnt.

Je sais que le visa est payant mais je sens que je ne peux pas abandonner maintenant. Je comprends ce que vous dites parce que dans une relation avec une fille marocaine, le mariage est la seule finalité.

Merci pour ta reponse crying(crying(crying(
14 décembre 2021 15:28
Tu peux nous citer les articles de loi?
Citation
Bdx33800 a écrit:
ca Sent le mariage gris blanc noir ...

Une musulmane n’a pas le droit de fréquenter un homme ,ami ou pas, et encore moins de loger chez lui , elle n’a pas le droit de voyager seule non plus...

Encore une qui va gratter li papier en fronçe ??
17 décembre 2021 09:50
bonjour
elle ne pourra meme pas pretendre à un rendez vous TLS. seuls les personnes ayant eu leur dernier visa d'une validité de 1 an peuvent prendre RDV. (je TLS casablanca me l'a confirmé par téléphone). en attendant que la situation épidémiologique s'améliore je te recommande de patienter.
Citation
RogerPoirier a écrit:
La vérité est que le séjour d'une semaine est seulement pour le visa car il correspond aux jours de congés et moins d'argent est requis.

J'ai l'intention qu'elle reste les 90 jours complets.
Je ne vais pas me marier, j'ai besoin de la connaître un peu plus sous le même toit.

Pour ce qui est de l'aspect étudiant, je l'ai seulement mentionné parce que cela renforce l'idée qu'elle reviendra. Et pour le compte bancaire, j'ai prévu de montrer le mien qui a 4500 euros et je cherche un emploi mnt.

Je sais que le visa est payant mais je sens que je ne peux pas abandonner maintenant. Je comprends ce que vous dites parce que dans une relation avec une fille marocaine, le mariage est la seule finalité.

Merci pour ta reponse crying(crying(crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook