Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa shengen attestation de reinscription
n
18 août 2014 21:55
Bonsoir,

Je me permet de vous faire part de mon problème . Alors d'abord j'ai un rendez vous a l'ambassade d'allemagne de rabat le mardi prochain ! J'ai regroupé tout les documents sauf un qui reste un peu flou.

Alors je suis etudiant a la fac ( ou plutot j'etais) maintenant j'ai été admis dans une grande ecole et donc j'ai du retirer. Mon bac et tout mes docs de la fac et m'inscrire à cette grande ecole, sauf que en echange on m'a donné juste un simple reçu d'assure et de frais de biblio, avec le nom de l'ecole (iscae) !! Et maintenant l'ecole est fermé !! Est ce que ce simple recu est une preuve correcte au vue du consulat ???

De plus dans ce reçu il est ecrit 13/14 et non pas 14/15 !!!!!!! C'est vraiment très compliqué mon problème je sais mais quelqu'un ne pourrait pas me guider vers ce que je dois faire car je suis un peu perdu sad smiley .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/14 22:23 par narnar13.
n
19 août 2014 00:26
Personne pour repondre ? sad smiley le reçu est il suffisant comme preuve ?
19 août 2014 10:33
Ce n'est pas une attestation et en plus elle date de l'an dernier ; il n'y a pas de permanence dans ton école ? car il te sera difficile d'avoir le visa sans tous les documents sauf si tu as déjà eu des visa dans ton passeport .
n
19 août 2014 14:16
Zutttt sad smiley(( il faudra alors voir avec l'etablissement. ... Bon aussi concernant la prise en charge, la femme de mon oncle m'a fait une prise en charge. Complete jusqu'a mon retour. Est ce que je dois ajouter aussi la prise en charge des parents ?
19 août 2014 14:59
Il faut surtout un compte bancaire avec suffisamment de ressources de la personne qui s'est engagée .
n
20 août 2014 12:25
Ok daccord !! Merci jocondegilou ^^
A
20 août 2014 13:10
Pourquoi vous parlez toujours de grandes écoles?! C'est pas parce qu'elles sont en Europe qu'elles sont renommées!
Ca me fait penser à un mec du bled qui me parlait d'une grande université parisienne et c'était Paris 13 smoking smiley
n
20 août 2014 20:48
La grande école dont je parle ne se trouve pas en europe c'est au maroc (ISCAE) elle est très connu, c'est la première (au niveau national) c'est pour ça je me disais ça serait un plus dans les documents, mais je n'ai que le reçu vu que je viens juste d'être admis :s
A
21 août 2014 07:11
Citation
narnar13 a écrit:
La grande école dont je parle ne se trouve pas en europe c'est au maroc (ISCAE) elle est très connu, c'est la première (au niveau national) c'est pour ça je me disais ça serait un plus dans les documents, mais je n'ai que le reçu vu que je viens juste d'être admis :s
Mais quel est l'objet de ta demande alors? Tu veux un visa étudiant pour l'Allemagne alors que ton école est au Maroc...
n
22 août 2014 16:39
non je veux un visa touristique/visite familiale, (court sejour) . c'est juste qu'au niveau des documents il faut leur prouver que j'ai des raisons de revenir à mon pays et parmis ses raisons la grande école.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook