Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Schengen pour l'Espagne ( Visa visite familiale)
m
17 avril 2013 18:00
Salam,

J’ai besoin svp de votre aide.

Je voudrais faire un dossier VISA Schengen ( VISA VISITE FAMILIALE) pour ma mère ( elle réside au Maroc et je veux qu’elle vienne me voir en Espagne)

Je ne sais exactement els documents que je dois établir.

Je suis binationale ( Marocaine et Francaise) résidente depuis peu en Espagne .

Ma mère venait me voir en France avec des visa court séjour VISA VISITE FAMILIALE pour la France et Les institutions espagnols sont complètement différentes de la France - Donc je ne sais pas comment faire pour ce dossier ( je ne parle pas Espagnol en plus), c'est moi qui lui prépare toujours ce genre de dossier .

Merci de votre aide – Barak allah o fikom
G
17 avril 2013 19:33
Citation
mamanadia a écrit:
Salam,

J’ai besoin svp de votre aide.

Je voudrais faire un dossier VISA Schengen ( VISA VISITE FAMILIALE) pour ma mère ( elle réside au Maroc et je veux qu’elle vienne me voir en Espagne)

Je ne sais exactement els documents que je dois établir.

Je suis binationale ( Marocaine et Francaise) résidente depuis peu en Espagne .

Ma mère venait me voir en France avec des visa court séjour VISA VISITE FAMILIALE pour la France et Les institutions espagnols sont complètement différentes de la France - Donc je ne sais pas comment faire pour ce dossier ( je ne parle pas Espagnol en plus), c'est moi qui lui prépare toujours ce genre de dossier .

Merci de votre aide – Barak allah o fikom

Salam

jette un coup d'oeil sur le site du consulat d'Espagne le plus proche du lieu de résidence de ta maman!!!

Cdlt
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
m
18 avril 2013 12:45
Goldmund : merci de m'avoir répondu . effectivement , je me suis connectée sur le site du consulat espagnol au Maroc ( eh ben ce n'est pas si complet comme le Site du consulat de France). déjà c'est bien c'est écrit en francais / Espagnol ( je n'ai pas à me plaindre)

MAis je n'ai rien trouvé comme information à part les 3 sortes de visa possible pour l'Espagne ainsi que le formulaire à telecharger mais rien Concernant les elements à preparer . dossier a fournir.

Si quelqu'un peut me renseigner svp, je pense qu'il y a pas mal de marocain(e)s en espagne qui accueillent leur famille pour un séjour ou vacances.

merci d'avance - Chokran
G
18 avril 2013 13:35
Citation
mamanadia a écrit:
Goldmund : merci de m'avoir répondu . effectivement , je me suis connectée sur le site du consulat espagnol au Maroc ( eh ben ce n'est pas si complet comme le Site du consulat de France). déjà c'est bien c'est écrit en francais / Espagnol ( je n'ai pas à me plaindre)

MAis je n'ai rien trouvé comme information à part les 3 sortes de visa possible pour l'Espagne ainsi que le formulaire à telecharger mais rien Concernant les elements à preparer . dossier a fournir.

Si quelqu'un peut me renseigner svp, je pense qu'il y a pas mal de marocain(e)s en espagne qui accueillent leur famille pour un séjour ou vacances.

merci d'avance - Chokran

tu peux toujours leur écrire un message ou les appeler!

Bon courage
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
18 avril 2013 14:01
Salam

Tiens le lien voir en bas de page tout est clair si tu as des doutes appelles les c' est mieux

[www.exteriores.gob.es]

A mon avis, puisque ta maman a l' habitude d' avoir un visa au consulat de France vaut mieux la demander chez eux que chez les espagnols.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
l
26 avril 2013 11:14
@ Sara : désolée pour ma réponse tardive . Merci beaucoup pour ces infos ;-)

je vais jeter tout de suite un coup d'oeil sur le site en esperant que je puisse enfin trouver ce qu'il me faut .

bonne journée Miss smiling smiley
f
24 mars 2015 17:32
Bonjour,

c'est la troisieme fois que papa et maman demande un visa pour l'espagne, et toujours la meme réponse "le refus", nous nous somme basé sur le site suivant [www.vfsglobal.com] dans la collecte des pièces, qui nous ont couté beaucoup de dépenses à savoir la traduction chez un traducteur agrée, la légalisation....;
mes parents sont jusqu'à maintenat privés de visiter leurs enfant en espagne,sachant qu'ils ont fournis tout ce qui leur était demandé;

merci de me renseigner sur la liste officielle des pièces à fournir, et s'il y'a quelqu'un qui est dans mon cas ou qu'il deja eu une experience reussie,merci de m'aider;

merci infiniment de votre support
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook