Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa schengen pour la france et trajet maroc/france en voiture
a
26 décembre 2016 15:18
Salam à tous,
Alors voila je viens vers vous concernant des précisions.
Je suis de nationalité et actuellement au Maroc.
Je suis mariée à un marocain et celui ci vient d'avoir son visa court séjour conjoint français.
Nous souhaitons nous rendre en France en voiture via l'Espagne.
Je lis beaucoup depuis ce matin et je vois que pas mal de personnes disent qu'il faut absolument que le premier pays visité soit la France, ce qui n'est pas mon cas.
Quelqu'un a des témoignages me permettant de savoir ce qu'il en est?
Mon mari peut-il être refoulé à la douane ? Sachant que partant en voiture du coup il n'aura aucun tampon d'entrée en France.
Merci pour votre aide.
26 décembre 2016 16:21
Bonjour,

cette été ma copine m'a accompagnée Marocaine avec visa Schengen délivrer par la France, on est passée par l'Espagne aucun souci et c'était pas la première fois.

Ciao.
a
26 décembre 2016 17:38
Merci Fes6959 ,
Il s'agissait de son premier voyage après l'obtention de son visa ou pas?
C'est là tout mon problème apparemment quand tu prends un visa pour la france il faut te rendre directement en France .
a
26 décembre 2016 18:15
tu peux rentrer par n'importe quel pays europeens
26 décembre 2016 18:28
Oui tout à fait premier voyage après l'obtention du visa!
Ma copine, visa Schengen France, 1 er passage Espagne.
Mon frère , visa Schengen France 1 er passage Suède .
Cousine Visa Italie passage France....
Citation
afrah88 a écrit:
Merci Fes6959 ,
Il s'agissait de son premier voyage après l'obtention de son visa ou pas?
C'est là tout mon problème apparemment quand tu prends un visa pour la france il faut te rendre directement en France .
m
20 avril 2017 17:50
Bonjour afrah88,
Je suis aujourd'hui dans le même cas que toi il y a quelques mois et je voudrais avoir ton retour d'expérience stp ?
Est ce que t'as pu fait le trajet en voiture via l’Espagne sans souci à la douane espagnole, lors du premier voyage avec le visa conjoint français ?
Merci
Citation
afrah88 a écrit:
Merci Fes6959 ,
Il s'agissait de son premier voyage après l'obtention de son visa ou pas?
C'est là tout mon problème apparemment quand tu prends un visa pour la france il faut te rendre directement en France .
21 avril 2017 18:08
Bonjour,

aucun souci, pour aller en France par route, il est obligé de passer par l'Espagne .

ça passe sans aucun souci .
a
27 avril 2017 13:10
Hello Mundo,
Aucun souci ni à la douane espagnol ni celle de France( nous avons commencé par un voyage en espagne en voiture puis nous sommes revenus au maroc et reparti en avion en France sans aucune gêne
27 avril 2017 16:19
Bonjour,

comme je vous ai dit déjà dit , y'aura aucun souci.

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook