Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa schengen c
h
30 octobre 2017 10:16
Bonjour, ma sœur vient de recevoir son premier visa Schengen type c délivré par la France valable un mois et il y a marqué "une seule entrée"

Voila elle compte venir en France, a paris s'y installer pendant 3 jours et après prendre le train pour partir en suisse.


Ma question est la suivante : c'est possible pour elle de partir en suisse pour les 4 derniers jours restants puis revenir en France afin de prendre l'avion pour rentrer au Maroc?


Merci d'avance pour vos réponses


PS : elle a une seule entrée, je ne sais pas ce que ça veut dire
30 octobre 2017 10:36
La Suisse ne fait pas partie de l'U.E. mais fait partie de l'espace Shengen, tu ne sors donc pas de cet espace quand tu vas en Suisse.

Un visa pour entrée unique ne permet à son détenteur d’entrer dans une zone Schengen qu’une seule fois pour une certaine période de temps (Visa C - 1 mois dans ton cas).

Une fois que tu quittes la zone Schengen où tu es entrée la validité de visa expire même si le délai imparti pour rester dans l’espace Schengen n’est pas encore terminé, tandis que le visa pour entrées multiples permet à son détenteur d’entrer et de sortir de l’espace Schengen autant qu’il veut.

[www.schengenvisainfo.com]
Citation
sihamdu93 a écrit:
Bonjour, ma sœur vient de recevoir son premier visa Schengen type c délivré par la France valable un mois et il y a marqué "une seule entrée"

Voila elle compte venir en France, a paris s'y installer pendant 3 jours et après prendre le train pour partir en suisse.


Ma question est la suivante : c'est possible pour elle de partir en suisse pour les 4 derniers jours restants puis revenir en France afin de prendre l'avion pour rentrer au Maroc?


Merci d'avance pour vos réponses


PS : elle a une seule entrée, je ne sais pas ce que ça veut dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook