Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa schengen
m
20 juillet 2013 15:40
N importe quoi, que des délires. Tout le monde est expert au Maroc!
n
20 juillet 2013 18:00
Bonjour,

je me trouve obligée de répondre à ton sujet parce que je vois que beaucoup de personnes se permettent de fournir des informations pas très justes.

c'est vrai qu'un visa schengen te permet de partir à n'importe quel pays faisant partie de cet espace.
ainsi si tu prends un visa pour la France, tu peux partir avec en Italie directement mais ça va te pénaliser après si jamais tu demandes un visa pour la France une deuxième fois.

donc ce que je te propose c'est de prendre un billet d'avion pour l'Italie avec escale en France, comme ça t'auras le cachet de la France comme première entrée.
sinon tu peux demander un visa pour l'Italie directement, ça va t'éviter ce grande détour.

NB: pour information, les conditions d'obtention de visa ne sont pas les mêmes pour tous les pays de l'espace schengen, j''ai déjà demandé plusieurs pour différents pays et je peux te garantir que c'est pas la même procédure et c'est pas le même traitement. peut être ils demandent presque les même documents mais si la France te délivre son visa, tu peux ne pas avoir celui de l'Espagne par exemple (juste un exemple)
les durées de visa différent aussi d'un pays à un autre.
S
12 janvier 2014 09:09
Peut on voyager avant la date de départ sachant qu'il y'a un décalage de 3 jours dans l'espace shengen et les billet sont non modifiables et pas remboursables et sachant aussi que je suis conjoint d'un français?
m
15 janvier 2014 13:40
tu peux y aller n importe ou dans l espace schengne j ai deja ecris un mail to l ambassade et ils m ont repondues que y a aucun probleme
bonne chance nourlhoda
r
10 juin 2014 23:44
Je suis en france par visas chengen et j ai acheter le billet d avion pour aller a bruxelle. Est ce que a laeroport m ont demande le billet de retour ou reservation d hotel
D
3 novembre 2014 11:19
Bnj j'ai visa schengen d'Espagne et j'ai aller chez mes parents qui abite a paris , j'ai bac+3 et je veux terminer mes etude commet je peux faire Welcome
d
19 avril 2015 18:05
je suis de alger . je veux partir en italie pour passer quelques jours chez ma amis . jai une visa schengen de france
je veux partir en avion et je crains qu'il y'aurait des problemes à mon arrivée à l'aeroport en italie.
je me demande est ce necessaire que la destination principale soit la france et puis partir en italie !!!!!!
w
13 juin 2015 01:32
j'ai une visa Hollande est ce que je peux atterrir en Belgique sans aucun problème?
m
25 juillet 2015 16:33
bonjour je suis une algérienne je vis en Algérie je cherche une famille d’accueil en Italie je veux aller suivre mes étude en Italie mais je ne connais personne et j'ai pas des amis je cherche une famille qui peu m'aider pour une attestation d’accueil c'est pas grave que cette famille à des enfants je peu même garder les enfants dans mes jours fériés s'il vous plais aider moi ou contacter moi sur ma boite e mail : [email protected] et merci
P
26 juillet 2015 11:30
Bonsoir,

Il se peut que tu demandes un visa auprès de la France et au d'obtenir un visa Schegen on te délivre un visa France.
H
7 mai 2016 10:46
Salut tout le monde
Je suis etudiante et je veux savoir si j aurais une chance pour obtenir mon visa shengen . La j ai juste les papiers de mon pere est ce que c possible
R
16 septembre 2016 13:23
Bonjour,

je suis une jeune marocaine agée de 24 ans j'ai déjà postuler pour visa shengen en septembre 2015 pour l'espagne mais j'ai eu un refus motif :manque de moyens financiers .
Je veux passer quelques jours en France ma situation est la suivante: jeune célibataire étudiante ,j'ai une somme d'argent dans mon compte qui me suffira pendant mon séjour (le double que j'avais quand j'ai postulé pour l'espagne) ;ma question est la suivante :
Est ce que le cachet dans le passeport aura un effet négatif sur ma demande de visa prochaine et est que vous me conseillez d'opter pour ambassade d'italie ?
Merci pour votre réponse.
J
3 juillet 2017 17:04
Bonjour
Alors, j'ai déposé un dossier à l'ambassade de France où j'ai reçu un refus du visa. Je suis donc aller en Italie mais je compte me rendre d'abord en France
Je veux savoir si ce refus aura des conséquences à l'aéroport et si avec tous les documents sur moi je peux être qd même refoulé
s
31 mai 2018 13:58
salam , j'ai 23 ans et je suis salarie et en meme temps je suis une formation proffessionnel les weekends ; j'envisage de demander une visa pour italie mais le probleme c que je ss pas si je dois la demander comme etudiant ou salarie ??
le consulat d'italie demande les releves bancaires pour 12 mois , alors que ca fait juste 7 mois que le societe me declare a la CNSS avec un salaire de 9000 dhs
pourtant j ai une appartement dans mon nom et j'ai une prise en charge de mon grand pere qui est le gerant de la ste dans laquelle je boss
slv aidez moi ; dois je demander visa comme etudiant ou salarie ou regroupe tout dans un seul dossier de visa ?
pour info j'envisage de rester en italie chez mon cousin qui lui est residant et peut me fournir une invitation
B
19 août 2018 22:24
Je dispose d'un visa Schengen délivré par l'l'ambassade de France, mais je voudrais me rendre en italie suis je obligé de passer par la France avant ?
S
5 décembre 2018 23:24
J'ai un visa schengen moi et mon mari.mais j'accoucherai bientot.je veux voyager aprés.quelle procedure pour le bébé svp?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook