Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa schengen
n
8 juin 2008 18:50
svp je veux vosconseils sur ce sujet:
je suis à casa . je veux partir en italie pour passer queques jours chez ma soeur pendant les vacances d'eté. on m'a proposé de demander visa schengen à l'ambassade de france car c'est plus rapide d'obtenir le visa contrairement à l'ambassade d'italie c'est plus long.
je veux partir en avion et je crains qu'il y'aurait des problemes à mon arrivée à l'aeroport en italie.
je me demande est ce necessaire que la destination principale soit la france et puis partir en italie, chose que je ne veux pas faire car ça demande plus d'argent.
ou je peux facilement partir directement partir en italie avec mon visa scehengen obtenu de l'ambassade d'italie?
vos conseils svp c'est urgent.
n
8 juin 2008 23:40
je rectifie
est ce que je peux partir directement de casa à l'italie avec mon visa schengen obtenu de l'ambassade de france?
merci de porter attention à mon sujet
f
9 juin 2008 05:28
je pense que tu dois aller en france first.
M
9 juin 2008 14:37
Citation
nourlhoda a écrit:
svp je veux vosconseils sur ce sujet:
je suis à casa . je veux partir en italie pour passer queques jours chez ma soeur pendant les vacances d'eté. on m'a proposé de demander visa schengen à l'ambassade de france car c'est plus rapide d'obtenir le visa contrairement à l'ambassade d'italie c'est plus long.
je veux partir en avion et je crains qu'il y'aurait des problemes à mon arrivée à l'aeroport en italie.
je me demande est ce necessaire que la destination principale soit la france et puis partir en italie, chose que je ne veux pas faire car ça demande plus d'argent.
ou je peux facilement partir directement partir en italie avec mon visa scehengen obtenu de l'ambassade d'italie?
vos conseils svp c'est urgent.

Permettez-moi de corriger certaines informations:

1-l'obtention du visa schengen ne dépend pas du pays chez lequel tu fais la demande.
2-la demande du visa avec les pièces à fournir est la même chez tous les pays de l'aire schengen, que ce soit italie ou france.
3-possibilité d'avoir le visa est identique. si la france te refuse le visa, ce sera de même chez les autres pays.
4-si t'as un visa schengen delivré de la france, tu pourras aller à n'importe quel pays de l'aire schengen, bien evidement avec certaines conditions qui dependent de la durée du séjour.


Conseil:
à mon avis, vaut mieux faire la demande du visa auprès de l'ambassade d'italie car, t'as soeur y est résidente et elle peut t'envoyer une invitation ou attestation d'hebergement et aussi justifier ses ressources ou celles de son mari par ses fiches de paies et son certificat de résidence.
mais, si tu fais la demande auprès de l'ambassade de france, on va te demander la même chose, sauf que, dans ce cas, la présence de ta soeur en italie ne sera pas utile car, tu sera obligé de présenter une attestation d'hebergement ou invitation d'une personne résidente en france.
tu peux pas fournir une attestation d'hebergement en italie pour demande de visa en france.. c'est refusée.
sinon, si tu veux toujour faire ta demande auprès de l'ambassade de france, tu dois justifier d'une reservation d'hotêl, chose qui va entraîner d'autres frais.

N.B: la delivrance du visa depend surtout de ta situation socio-economique.

Bonne chance
c
9 juin 2008 16:33
D'accord avec Mechanism....
De préférence demande le visa à l'ambassade de l'Italie, vu que c'est ta destination princiale. Après tu pourras aller à d'autres pays de l'espace shenguen mais pour une durée de 5 jours;

Pour l'hôtel, ça engendre aucun frai, vu que la résa peut se faire par internet, et que tu pourras l'annuler 48h, ou 24h à l'avance ... ça dépendra des conditions de résa...

si tu veux y être pour cet été, il faut t'y prendre maintenant
B
9 juin 2008 17:15
Citation
fidjouss a écrit:
je pense que tu dois aller en france first.


Non, tu peux atterir dans n'importe quel pays de l'espace shengen.
l
9 juin 2008 18:52
Bonjour personnelment furant noel je voulais partir en espagne avec une amie et vu ke je n'avais pas de visa et en plus pour avoir un rendez-vous pour obtenir le visa d'espagne c'est la kata,mais en fin de compte j ai demandé le visa à partir du condulat belge t je l'ai eu pendant trois jours, et jusqu'à mtn je ne suis pas encore partie en belgique.donc ne te prend pas la tete
n
9 juin 2008 19:03
merci beaucouo de tes conseils mechanism.
pour la reservation de l'hotel . ça coute pas cher environ 200 à 300DH. je peux la faire sans probleme.
ma situation socio economique est bonne hamdo lillah, je suis fonctionnaire.
mon frere est parti l'eté dernier avec un visa schengen obtenu de l'ambassade de france.mais il est parti en autocar et il est rentré en italie sans le moindre probleme.
moi je desire partir en avion et je crains qu'à l'aeroport d'italie, on me demande pourquoi j'ai un visa de l'ambassade de france et non celui de l'ambassade d'italie.
je connais plusieurs personnes qui sont partis en italie par voie routiere avec visa schengen de l'ambassade de france mais je ne connais malheureusement aucune personne ayant voyagé par voie aerienne.
M
10 juin 2008 10:30
Citation
nourlhoda a écrit:
moi je desire partir en avion et je crains qu'à l'aeroport d'italie, on me demande pourquoi j'ai un visa de l'ambassade de france et non celui de l'ambassade d'italie.
je connais plusieurs personnes qui sont partis en italie par voie routiere avec visa schengen de l'ambassade de france mais je ne connais malheureusement aucune personne ayant voyagé par voie aerienne.


oui je le confirme, cependant, eventuellement, tu pourrais être soumises a des questions par la police des frontières italienne sur le motif de ton entrée directe en italie ayant un visa de chez la france.

in bocca al lupo e buon viaggio! grinning smiley
s
28 juin 2008 19:18
j'ai eu déjà un probleme àcause de cette visa. tu dois passé dabord par la france car tu dois avoir son cachet sur ton visa "en cas d'avion"
k
4 février 2009 20:57
salut,

je viens de preparer mes papier pour une visite en allemagne,chez une amie.j'ai finis mes etudes l'année precedente et le problem que j'ai encore dans mon passport et ma carte d'identité etudiante.et j'ai pas le droit de demander une attestation de scolarité meme une attestation de congé.je voudrais savoir est ce que je vais rencontrer un problem avec le consulat a savoir que je vais fournir une attestation qui preuve que je suis sans travail,et aussi mon attestation de fin des etudes??
SVP aider moi c'est urgent,
et merci.
i
31 octobre 2010 18:04
bonjour nouralhoda,

Je sais que c'est un sujet qui date de longtemps, mais je voudrais savoir ce que tu as fais finalement, je suis dans la meme siuation actuellement, je posséde deja un visa schengen d'espagne et je souhaite y aller avec en italie.
je voudrais savoir si t'es partie finalement en italie avec un visa de france ou bie t'as fais une demande aupres du consulat italien.

je te remerci d'avance pour ta réponse
1 novembre 2010 13:10
Citation
imanous25 a écrit:
bonjour nouralhoda,

Je sais que c'est un sujet qui date de longtemps, mais je voudrais savoir ce que tu as fais finalement, je suis dans la meme siuation actuellement, je posséde deja un visa schengen d'espagne et je souhaite y aller avec en italie.
je voudrais savoir si t'es partie finalement en italie avec un visa de france ou bie t'as fais une demande aupres du consulat italien.

je te remerci d'avance pour ta réponse

Salam,

Avec une visa shengen tu peux voyager dans les pays qui sont dans l´espace schengen [www.visa-schengen.info]
Mais la question n´est pas la, le problème c´est quand tu voyages en avion et tu vas directement à I´talie avec visa d´Espagne tu auras sur ton passeport un cachet de l entrée à l´itale et la prochaine fois quand tu demanderas une visa au consulat d Espagne automatiquement c´est refusée. La seul solution c est entrer en Europe par voie terrestre.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
24 juin 2012 02:03
voilà moi aussi j'ai le même probléme j'habite au sénégal, on m'a invité en italie pour les vacances j'ai essayé d'obtenir un rendez-vous à l'ambassade d'italie on m'a dit que les rendez-vous étaient bloqués une tante m'a donc proposé de m'envoyé une lettre d'invitation de la france comme ça je pourrais avoir le visa schengen de la france et aprés prendre un avion pour l'italie....maintenant je veus savoir si c'est possible de le faire sans problémes elle m'a aussi dit que je peus en allant à l'aéroport amené la lettre d'invitation de l'italie pour qu'il y'ait pas de probléme...
m
24 juin 2012 02:14
salut salam tu dis que si tu voyage directement en italie avec le visa schengen de l'espagne tu auras des problémes avec le consulat de l'espagne mais si par exemple tu voyage directement en italie avec le visa de la france et que tu passe au moins une week end en france est ce que tu auras des problémes aprés au consulat de france?
h
31 octobre 2012 12:58
salut

je veux fair une visa changen en espan j'ai une attistation de travail et les fish de pail est tout mai je sui pas asure
je ve sa voire ecke aserance de mon travail elle es oblegatoire ou pas
mesi d'avance
n
16 février 2013 22:02
bonsoir, svp je suis une étudiante j'ai finis mon mastére de recherche mois de janvier 2013 et j'ai reussie, je veux aller passer une vacance de 20 jours chez mon frére en italie, en tenant compte qu'il travail et il a ces fiches de paix, sa situation est légale, comment je peux faire ? qu'elles sont les papiers qui sont necessaire ?, merci a l'avance,bonne soirée...
c
18 février 2013 15:05
Toutes les informations sont sur les sites des ambassades de ces pays au Maroc.
Un visa shenguen permet de rentrer dans l'espace shenguen, après tu peux aller où tu veux par voie aérienne ou terrestre.

Par contre, pour la demande de visa, il faudra présenter tes papiers et documents que demande l'ambassade ainsi qu'une prise en charge de ton frère pour ton dit voyage, pour cela, il doit t'envoyer une attetstation d'hebergement, ses bulletins de paie et autres documents exigés par les ambassades.

Autre point, si vous avez fait une demande de visa en présentant une résa d'hotel, il faudra la présenter au moment de passer la douane sinon, on peut vous refuser d'entrer (j'ai failli avoir ce problème, mais heureusement que j'avais toutes les résas et billet retour sur ma messagerie professionnelle, et sur moi).

Bon courage.
m
9 avril 2013 19:58
bah je suis etudiante senegalaise et j ai terminé mes etude l année passé et y a ma gran mere ki es en france elle a sa natinalité et c est mon medecin l a di il fau kune membre de sa famille doi venir obligatoirement bah je demande est ce que ca sera possible d avoir un visa ici vu k j ai terminé mes etudes l année passé ou on me demande mon diplome
y
9 mai 2013 21:59
SALUT moi c'est Yannick , j'aimerai avoir des conseil concernant l'obtention du visa shegen italien !je souhaite partie en vacances cette été !!! en vacances !ou j'ai pas de connaissance a me faire parvenir d'invitation ou attestation d’hébergement !pour conseil j'aimerai savoir quel moyens devrai utilisé pour comblé ce vide ?, sachant que j'ai moyens nécessaire pouvant me couvrir tout au long de mon séjour pour 1 mois .. que j'envisage passé dans un hôtel une fois sur le territoire !ques-ce que vous me conseiller pour mes démarches pour la bonne marches de mes démarches je vous remercie dans l'attention de vous lire tous !!merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook