Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa sans vignettes de l'ofii
B
2 mai 2017 20:27
Selam j'ai besoin de vous s'il vous plaît alors je vous explique j'ai un visa long séjour je suis rentré en France début septembre 2016

par contre jusqu'à aujourd'hui je n'ai toujours pas contacter l'ofii du cou pas de vignettes sur mon visa mon visa expire dans 3 mois demain je vais à l'ofii pour savoir si je peux toujours avoir la vignettes sur mon visa

pouvez-vous m'aider est ce que il vont me donné la vignettes sur le visa ou non merci à tous qui vont répondre merci
B
2 mai 2017 21:15
Personne ?????? S'il vous plaît ??
2 mai 2017 21:47
Salam

Mais pourquoi t'as pas était dans les premier jour de ton arriver en France pour la validation ??

Neuf mois ou presque c'est vraiment juste et très long.

Personne peut être a la place de l'Ofii pour te donner une bonne réponse.

Insa Allah khayr
B
2 mai 2017 21:54
Des que je suis arrivé en France je suis partie à la préfecture est il mon dit pas faut que tu vienne début mai pour renouveler ton titre de séjour est du cou je suis pas à l'ofii je n'étais pas au courant que fallait aller à l'ofii je suis vraiment dégoûté
Merci pour ta réponse
Z
2 mai 2017 23:40
Salam!
Mais normalment c'est bien marqué qu'il faut faire les démarches à l'ofii dans les 3 mois suivant l'arrivée en France donc la tu vas surement payer une taxe pour régularisation parce que pour le moment même si tu es en possession du visa il n'est pas valide sans vignette au delà des 3 mois suivant l'installation. Mais je pense qu'à 3 mois de son expiration c'est un peu chaud d'avoir la vignette et de faire les journées d'intégration sachant qu'il faut les attestations de ces journée lors de la demande de ta carte de séjour donc la taxe c'est un peu rien par rapport au renouvellement.... kheir inchallah.
Mon frère il faut lire les documents quand on te les donne c'est marqué sur la feuille que TLS a agraffé sur ton passeport et où il y a un tampon du consulat. Parfois les agents de la préfecture ne connaissent pas du tout les procédures à suivre selon les cas.
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 23:42 par Zizou32.
B
3 mai 2017 10:38
Merci beaucoup pour ta réponse zizou
Alors ce matin je suis allé à l'ofii de Lyon mais c'était fermé je vais retourner demain matin est je vous tiens informé je voulais vous demander à les personnes qui peuvent me donner des conseils
Si à l'ofii il me disent que c'est trop tard est que je dois refaire une demande de visa dans mon pays il y a pas une autre solution je c'est pas par exemple faire une demande de carte de séjour auprès de la préfecture mon conjoint est de nationalité français on a notre livret familiale français on a notre acte de mariage français on a notre contrôle médical de l'ofii pouvez-vous m'aider m'éclairer s'il vous plaît
3 mai 2017 12:53
Bonjour,

Laissez tomber l'OFII, votre visa n'a pas été validé durant les 3 mois de votre arrivée, il est donc caduque. Ce qui veut que vous êtes en situation irrégulière.

Allez directement en préfecture et demander une régularisation de conjoint de français, en effet, vous avez une entrée légale en France, et vous avez le 6 mois de vie commune avec votre conjoint.

La préfecture vous remettra un récépissé, vous demandera sûrement de vous acquitter du visa de régularisation soit 340 euros + les 269 euros, correspondant au titre de vpf.
Citation
Bmw199 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse zizou
Alors ce matin je suis allé à l'ofii de Lyon mais c'était fermé je vais retourner demain matin est je vous tiens informé je voulais vous demander à les personnes qui peuvent me donner des conseils
Si à l'ofii il me disent que c'est trop tard est que je dois refaire une demande de visa dans mon pays il y a pas une autre solution je c'est pas par exemple faire une demande de carte de séjour auprès de la préfecture mon conjoint est de nationalité français on a notre livret familiale français on a notre acte de mariage français on a notre contrôle médical de l'ofii pouvez-vous m'aider m'éclairer s'il vous plaît
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
3 mai 2017 13:43
Sos courriers merci de ta réponse tu me rassure je vais aller à la préfecture cette après midi est voir ce qu'il vont me dire je vous tiens au courant ce soir merci à tous
B
3 mai 2017 16:35
Je reviens vers vous pour vous informer pour l'instant pas grand chose parce-que j'ai pas eu le temps d'aller à la préfecture demain matin j'y vais de bonne heure je vous écris des que j'ai des nouvelles merci à vous
B
4 mai 2017 15:51
Selam à tout le monde...
Donc ce matin je suis allé à la préfecture est il mon dit que fallait que je paye la régularisation de 340€ est faire ma première demande de titre de séjour donc pour moi le problème à était résolu MERCI à tous qui mon donner des conseils...
4 mai 2017 19:29
Bonsoir,

Voilà une histoire qui se termine bien, et en plus vous avez gagnez du temps et du stress en moins.
Citation
Bmw199 a écrit:
Selam à tout le monde...
Donc ce matin je suis allé à la préfecture est il mon dit que fallait que je paye la régularisation de 340€ est faire ma première demande de titre de séjour donc pour moi le problème à était résolu MERCI à tous qui mon donner des conseils...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
4 mai 2017 19:53
Merci beaucoup à toi j'ai suivi tes conseils
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Voilà une histoire qui se termine bien, et en plus vous avez gagnez du temps et du stress en moins.
4 mai 2017 19:56
Oui et tu as réglé ton problème. Tu as bien fait.
Citation
Bmw199 a écrit:
Merci beaucoup à toi j'ai suivi tes conseils
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
7 août 2017 17:59
salam,
j’ai un souci si vous pouvez m’aider, je suis un étudiant. Dès septembre 2016 j'ai fait mes études en France. Maintenant, j’ai 2 visa et je vais faire mes études à Aurillac. Quand j'ai demandé un renouvellement à la préfecture d'Aurillac, elle m'a dit qu'il faut que je fasse la vignette pour le 2e visa parce que j'ai 2 visa et pour le premier j'en ai fait mais pas pour le 2e donc elle veut dire que sans la vignette obtenir un renouvellement ce n'est pas possible. Le 21 juillet j'ai envoyé un colis avec mes documents à l'ofii de Clermont-Ferrand et il ne l'a pas reçu parce qu'il a perdu..
le problem est que le date d'expiration de VISA est le 14 août 2017 et il reste peu de temps pour la vignette (une semaine)
maintenant je lis que je peux faire un renouvellement sans la vignette.
Je pense que c'est une petite préfecture, faut-il que j'aille à la préfecture qui dans une autre ville? La durée d'un premier visa est de septembre a juin, d'un deuxiem est de janvier a août
Que vous pouvez me conseiller?
7 août 2017 18:36
Bonjour,

Ce que je ne comprends c'est pourquoi vous avez eu un 2ème visa. A partir du moment où vous avez eu un titre étudiant, il n'y a pas besoin d'un 2ème visa pour faire un renouvellement. Sauf si vous avez eu un refus de renouvellement, et que vous êtes repartis, pour demander un nouveau visa étude.
Citation
Muratk33 a écrit:
salam,
j’ai un souci si vous pouvez m’aider, je suis un étudiant. Dès septembre 2016 j'ai fait mes études en France. Maintenant, j’ai 2 visa et je vais faire mes études à Aurillac. Quand j'ai demandé un renouvellement à la préfecture d'Aurillac, elle m'a dit qu'il faut que je fasse la vignette pour le 2e visa parce que j'ai 2 visa et pour le premier j'en ai fait mais pas pour le 2e donc elle veut dire que sans la vignette obtenir un renouvellement ce n'est pas possible. Le 21 juillet j'ai envoyé un colis avec mes documents à l'ofii de Clermont-Ferrand et il ne l'a pas reçu parce qu'il a perdu..
le problem est que le date d'expiration de VISA est le 14 août 2017 et il reste peu de temps pour la vignette (une semaine)
maintenant je lis que je peux faire un renouvellement sans la vignette.
Je pense que c'est une petite préfecture, faut-il que j'aille à la préfecture qui dans une autre ville? La durée d'un premier visa est de septembre a juin, d'un deuxiem est de janvier a août
Que vous pouvez me conseiller?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
7 août 2017 21:03
j'ai eu un 2ème visa parce qu'en septembre 2016 j'ai demandé une vignette mais je n'ai pas reçu une convocation car l'adresse n'était pas bonne donc en décembre l'ofii était ferme et j'avais eu besoin de partit chez moi et mon consul a dit que je ne peux pas rentrer en France sans vignette et j'ai décidé de faire un nouveaux.
En juin 2017 j'ai pris mon premier vignette
je pensais ce n'est pas obligatoire de faire une vignette pour le 2ème visa sad smiley
8 août 2017 11:15
Bonjour,

Oui c'est normal que l'on vous laisse pas revenir, si vous n'avez pas la vignette de l'OFII, tout simplement parce que c'est cette vignette qui fait passer votre visa, en visa long séjour valant de titre de séjour.

Vous avez 3 mois pour faire valider votre visa, si vous ne le faites pas, votre visa est annué, et vous serez en situation irrégulière.
Citation
Muratk33 a écrit:
j'ai eu un 2ème visa parce qu'en septembre 2016 j'ai demandé une vignette mais je n'ai pas reçu une convocation car l'adresse n'était pas bonne donc en décembre l'ofii était ferme et j'avais eu besoin de partit chez moi et mon consul a dit que je ne peux pas rentrer en France sans vignette et j'ai décidé de faire un nouveaux.
En juin 2017 j'ai pris mon premier vignette
je pensais ce n'est pas obligatoire de faire une vignette pour le 2ème visa sad smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
8 août 2017 11:53
Merci beaucoup, si la date d'expiration est 15 août 2017, la semaine prochaine et maintenant je vais à Paris l'ofii pour demander une vignette parce qu'ici cela va prendre du temps
8 août 2017 12:42
avez vous une résidence à Paris
Citation
Muratk33 a écrit:
Merci beaucoup, si la date d'expiration est 15 août 2017, la semaine prochaine et maintenant je vais à Paris l'ofii pour demander une vignette parce qu'ici cela va prendre du temps
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
8 août 2017 13:21
Malheureusement non, j'habite à Aurillac, il faut que je pars chez moi? Parce qu'il n'y a pas de possibilité ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook