Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA SALARIE ET VISA LONG SEJOUR ETUDIANT
n
11 avril 2007 19:27
bonjour,

je part prochainement étudier en france mais j'ai une question importante à poser :
j'ai postulé pour une école d'ingénieur pour la filière génie mécanique mais qui est en alternance (par apprentissage) apparamment j'ai besoin d'un visa salarié et non etudiant pour y entrer
veuillez m'aider car je ne sais plus ou j'en suis

merci bcp
à plus tard j'espère !
S
11 avril 2007 19:58
Bonjour,

Normalement toute demande de visa d'etude en france doit passer par le CEF et ça sera une visa long durée pour études.

Simo
n
11 avril 2007 20:03
oui je sais d'ailleurs mon dossier cef est presque pret mais la question est
certaines universités demande le visa salarie car les études y sont faites en alternance je ne sais pas si tu vois mon point de vue mais il demande le visa salarié malheureusement je ne trouve rien à ce sujet et le temps presse ...
t
11 avril 2007 23:27
les formations en alternance par apprentissage ce sont des salariés et pas un statut étudiant donc avant tout il faut aussi trouver une entreprise et ils ont un salaire à la fin du mois plus des cours voilà comment ca se passe
et la plupart que j'ai vu ce ne sont pas des étudiants étrangers je ne crois pas mais renseigne toi peut etre que je me trompe winking smiley




Citation
nessma007 a écrit:
bonjour,

je part prochainement étudier en france mais j'ai une question importante à poser :
j'ai postulé pour une école d'ingénieur pour la filière génie mécanique mais qui est en alternance (par apprentissage) apparamment j'ai besoin d'un visa salarié et non etudiant pour y entrer
veuillez m'aider car je ne sais plus ou j'en suis

merci bcp
à plus tard j'espère !
n
12 avril 2007 14:28
oui t'as raison
dis moi est ce que tu peux me conseiller sur un truc je voulais partir pour paris afin de continuer mes études là bas mais j'hésite encore ya clermont ferrand lille marseille pour la filière que je souhaite integrer mais j'hesite encore sur la ville a choisir !
k
13 avril 2007 10:51
salam nessma007



Je bosse sur paris moi même et j'ai bcp de pote (voire tout mes potes ) ki fon leur étude a paris...

Paris dispose de vraiment touuuuut touuuuuuuuuut touuuuuuuuuut touuuuuuuuuuut ce que un étudiant Marocain puisse avoir besoin pr sa vie de tout les jours: les transpost y sont d'excelente qualité, tu a le metro ki te permé de ciruclé rapidement, tu a le tram, lé bus qui passe toute les 5minutes,ta aussi, niveau scolarité, vraiment toute les filiere qui puissent existé...
Concernant la vie de tt lé jour, eh bien ( et je sais ce ke je di lol), paris c vraiment le Maroc Bis..lol..
tu a vraiment touuuuuuuut ce que tu avé au bled, lé café marocain, lé salon de thé, ta meme des khayate comme au bled, lol, ya vraiment tout tout tout..et jte jure ke meme votre boisson hawai é poms elles y sont ici lol...et meme les teleboutiques..loool

pour les sorties, eh bien Paris je pense que ce n'est pas la peine que je t'en parle, plus belle ville au monde, tout est la!

et pour t soirée dial roubla, ta presk tjr d soiré de chaabi, rai, et de nombreux artiste marocain ki se produise ici...

voila voila...moi je t'invite a y venir inchalah...parcke c vraiment une ville lumiere...boussa
n
13 avril 2007 15:22
oui je vois ! t'as raison bref mais mm si je trouve pas la filière que je veux ( j'ai touvé seulement ST=SCIENCES DE LA TERRE alors que moi je voulais génie civil !) parck lille et clermont c pas au niveau de paris je pense et niveau boulot je pe trouver facilement un boulot après des etudes d'ingénieur ? et une ptite question : que pensez vs de marseille ? ça en vaut la peine ? je vous le demande car les français vont certainement me raconter des belles choses alors que nous les marocains on se comprend surtt je ve me concerner sur l'ambiance les frais divers bref un pe de tt quoi !
n
13 avril 2007 15:35
Citation
nessma007 a écrit:
surtt je ve me renseigner sur l'ambiance les frais divers bref un pe de tt quoi !

et puis les marocains ils se connaissent assez là bas ? surtt les ingenieurs et etudiants prépa
t
13 avril 2007 23:59
il suffit juste d'ajouter à ton speach faut avoir de l'argent grinning smiley




Citation
kims78 a écrit:
salam nessma007



Je bosse sur paris moi même et j'ai bcp de pote (voire tout mes potes ) ki fon leur étude a paris...

Paris dispose de vraiment touuuuut touuuuuuuuuut touuuuuuuuuut touuuuuuuuuuut ce que un étudiant Marocain puisse avoir besoin pr sa vie de tout les jours: les transpost y sont d'excelente qualité, tu a le metro ki te permé de ciruclé rapidement, tu a le tram, lé bus qui passe toute les 5minutes,ta aussi, niveau scolarité, vraiment toute les filiere qui puissent existé...
Concernant la vie de tt lé jour, eh bien ( et je sais ce ke je di lol), paris c vraiment le Maroc Bis..lol..
tu a vraiment touuuuuuuut ce que tu avé au bled, lé café marocain, lé salon de thé, ta meme des khayate comme au bled, lol, ya vraiment tout tout tout..et jte jure ke meme votre boisson hawai é poms elles y sont ici lol...et meme les teleboutiques..loool

pour les sorties, eh bien Paris je pense que ce n'est pas la peine que je t'en parle, plus belle ville au monde, tout est la!

et pour t soirée dial roubla, ta presk tjr d soiré de chaabi, rai, et de nombreux artiste marocain ki se produise ici...

voila voila...moi je t'invite a y venir inchalah...parcke c vraiment une ville lumiere...boussa
e
14 avril 2007 13:11
salam

le statut "etudiant" ne permet pas de suivre des etudes par alternance.. (j'en ai payé les frais moi meme)

je ne sais pas comment tu pourrais faire pour trouver une entreprise depuis le maroc... courage!
n
14 avril 2007 16:07
mais moi je vais fr 2 ans classes prepa integrees puis j'integre le cursus ingénieur et la spécialité G MECA EN ALTERNANCE dc je pe pa mnt avoir une entreprise ... sinn comment ta pu obtenir ta carte de séjour salarié??
t
14 avril 2007 17:03
Ce qui m'étonne c'est que tu mélange un peu les chose, normal tu n'es pas encore là pour voir un peu les choses
la carte salarié c'est pour les personnes qui travaillent
pour les étudiants etrangers c'est carte d'étudiant et carte séjour étudiant
et à mon avis tu ne pourras pas avoir une carte salariée en tant qu'étudiante et tu ne pourras pas non plus avoir une formation par apprentissage vue que tu viens de l'étranger winking smiley enfin je crois le tout est à vérifier khti
je te conseille les deux ans de prépa et suivre tes études d'ingénieurs t'auras dans le cadre de ton parcours des stages à faire donc tu chercheras des entreprises qui vont te recevoir pour des stages à partir de la 3ème année t'as un autre en 5ème voilà
et puis aprés ihane allah grinning smiley




Citation
nessma007 a écrit:
mais moi je vais fr 2 ans classes prepa integrees puis j'integre le cursus ingénieur et la spécialité G MECA EN ALTERNANCE dc je pe pa mnt avoir une entreprise ... sinn comment ta pu obtenir ta carte de séjour salarié??
t
14 avril 2007 17:06
tu fais erreur faut postuler à la formation initiale winking smiley c'est toi qui n'envoit pas les bons dossiers grinning smiley

et à mon avis pour les formations en alternance tu ne pourras pas y accéder vu que tu ne réponds pas aux critères demandés : salarié

Citation
nessma007 a écrit:
oui je sais d'ailleurs mon dossier cef est presque pret mais la question est
certaines universités demande le visa salarie car les études y sont faites en alternance je ne sais pas si tu vois mon point de vue mais il demande le visa salarié malheureusement je ne trouve rien à ce sujet et le temps presse ...
f
15 avril 2007 14:47
Citation
tranchederepos a écrit:
tu fais erreur faut postuler à la formation initiale winking smiley c'est toi qui n'envoit pas les bons dossiers grinning smiley

et à mon avis pour les formations en alternance tu ne pourras pas y accéder vu que tu ne réponds pas aux critères demandés : salarié

Citation
nessma007 a écrit:
oui je sais d'ailleurs mon dossier cef est presque pret mais la question est
certaines universités demande le visa salarie car les études y sont faites en alternance je ne sais pas si tu vois mon point de vue mais il demande le visa salarié malheureusement je ne trouve rien à ce sujet et le temps presse ...

Salam

Oui je confirme, il n y a pas de formation en alternance pour les etudiants etrangers, tu postules pour une formation initiale type prepa, fac, bts, iut, ecole d ingé, si tu es acceptée et que tu as obtenu le visa etudiant, une fois en france, tu auras une carte de sejour etudiant renouvelable tous les ans et qui depend de ton succes aussi.
Mais ce que je n ai pas encore compris, c est est ce que tout ça est un souhait ou tu as deja reçu une inscription?
s
18 novembre 2013 17:50
Bonjour A tous,

J'ai une question qui me tourmente : Comment obtenir un visa étudiant long séjour (Maroc-France) pour poursuivre des études doctorales en France tout en sachant que je suis toujours salarié au Maroc?

Merci de me répondre svp smiling smiley
s
18 novembre 2013 18:11
Bonjour A tous,

J'ai une question qui me tourmente: Comment obtenir un visa étudiant long séjour ( Maroc-France) pour poursuivre ses études doctorales en France tout en sachant que je suis toujours salarié au Maroc?

Remerciements Anticipés smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook