Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
visa salarié en mission
m
20 janvier 2016 18:30
Bonjour,


Je m'appelle ahmed berriche j'ai 29 ans célibataire je suis un administrateur réseaux et systèmes senior j'ai un visa Schengen France valable jusqu'à 02-07-2016 j'ai trouvé une mission 6 mois renouvelable à paris.
J’aimerai bien savoir comment je peux changer le statut de mon visa touristique en visa salarié en mission.



Cordialement,
20 janvier 2016 18:40
Bonsoir,

tu peux rien changer, tu va demander un autre visa Affaire valable 6 mois.
a
21 janvier 2016 21:03
Bonjour Ahmed,

Non ça se passe pas comme ça. Si t'as trouvé une mission de freelance, tu devrait avoir un titre de séjour résident permanent(10 ans) pour pouvoir te déclarer en tant que auto-entrepreneur. cette situation te permet d'avoir une société qui porte ton nom et pouvoir facturer au client et aussi payer des impôts à l'état.

La procédure de salarié en mission est destinée au salarié d'une entreprise marocaine(par exemple) qui souhaite envoyer son salarié en mission chez une entreprise du même groupe. par exemple tu travailles pour SQLI Maroc et t'envoie en mission chez SQLI France (même groupe).

Y a la procédure de salarié détaché(déconseillée), une entreprise marocaine peut te détacher chez une autre entreprise française(hors mobilité intra-groupe).

Toutes les possibilités que je t'avais expliqué en haut nécessite une demande d'autorisation de travail auprès du département d'emploi. une procédure qui devrait être initialisée par ton employeur.

Un visa Shengen ne te permet pas de travailler en France. d'ailleurs, le travail en France est soumis à une autorisation de travail à demander par l'entreprise qui souhaite faire une introduction de main d’œuvre étrangère.

Le visa Shengen te permet de séjour 90 jours sur une période de 6 mois.

Si tu veux vraiment venir travailler en France, je te conseille de venir passer des entretiens directement chez les entreprises.

Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook