Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa retour pour algerien conjoint dun francais
a
24 octobre 2011 15:02
Bonjour, voila je vous raconte ma situation, je suis algerien marier avec une francaise depuis une semene (en france) je suis rentré en france sans visa , ma question est; fautil retourné en algerie ? une foi en algerie peut ils me refusé mon visa de conjoint francais? merci
n
24 octobre 2011 18:59
salam

pour repondre a ta question oui normalement il va falloir que tu retournes en algerie pour le visa de conjoint francais car il faut une date officielle d entrée en france c est a dire le tampon des douanes francaises sur le passeport mais le mieux c est de te rendre a ta prefecture avec ta femme et leur poser la question directement et surtout faut pas avoir peur si tu es marié t as aucun risque
et ne t inquietes pas ils ne peuvent pas te refuser le visa (sauf s ils ont le doute que c est un mariage blanc biensur)
prepares bien ton dossier de demande de visa en france avant de partir et penses a prendre avec toi le maximum de preuves de vie commune et et tu veras en algerie c est pas comme le maroc tu auras ton visa en 8 jours environ donc c est rapide
voila llah isehel inchallah
a+
n
24 octobre 2011 20:14
[www.essonne.pref.gouv.fr]

je te met un lien te donnant un apercu de ce qui est demandé en prefecture pour le premier titre de sejour
n
24 octobre 2011 22:22
a
25 octobre 2011 01:32
je vous remerci bcp mes amis.
l
17 mars 2012 19:16
bonsoir abzouzi, je me retrouve exactement dans votre cas, si vous permité je veux savoir comment votre situation a evouluer depuis??est ce que vous avez eu votre visa en algerie??car la je me prepare a retournir dans quellque jours,d'avance je vous remercie de m'éclaircir ces points.. Cordiellment.
l
17 mars 2012 20:03
bonsoir abouziz,,je me retrouve exactement dans votre cas,si vous permité je veux savoir comment à evouluer votre situation depuis ce temps??et est ce que vous avez eu votre visa en algerie??car la je me prepare a retourner en algerie pour demander un visa de conjoint de fracais au consulat de france a alger,D'avance je vous remercie de m'éclaircir ces points.
w
26 mars 2012 20:57
salam a tout le monde
je suis dans le même cas, sa veut dire que je suis marié avec une française et j'ai pas preuve d'entrée en France (sans visa)
je vais descendre au bled pour le visa conjoint mais seulement que j'ai peur que sa prend du temps !!
je je connais des cas comme moi sont venu en 20 jour
quelqu'un a une idée svp?
merci
l
27 mars 2012 14:28
salam frere je suis déjà en contact avec deux personne dans notre cas il sont rentrèe en algerie pour demander un visa de conjoint,sa fait plus d'un mois ils n'ont encore pas de réponse,ils me tiennent au courant apartir de je peux me decider si je rentre ou pas!!sinon toi tu depond de quelle consulat en algerie??et tes decider de rentrèe de rentrèe quand??
h
17 avril 2012 18:07
bonjour,
je t'explique un peu ce que tu doit faire.
tout d'abord t'a pas besoin de visa de retour, ce visa est réserve aux personne en situation régulière et qui on un récépissé de premiere demande de titre de sejour, et qui desir retourne en algerie pour un voyage, parce qu’avec le récépissé de première demande on peut retourne en france, c pour ca qu'on demande un vise de retour a la prefecture.
par contre il te faut juste une entree legal en franc, pas besoin de visa long sejour pour ls algeriens(accord francoalgerien).et en plus si t'a 6 moins de vie commune, tu peux demande un visa de regularisation a la prefecture, pas besoin de repartir en algerie pour ca.
g
5 février 2013 23:11
gigilgggl salam a ts,voila j sui algerien et j sui rentrer sans visa,cafait 8mois k j sui marie avec une francaise,ma premiere demend d titre d sejours et refuse,apres j'ai insiste ban voila ils ent accepte m dossier apres j'ai recu une attestation de depots mais cafait 8 mois d'attent ....en plus j ai paye 110euro pr l visa d regularisation,si k1 peu m dir e c k ya l'espoir ou c'est mieu d partir merci d'avance
n
6 février 2013 04:30
Bah la ça sert à rien de partir
Le visa en passant par la prefecture c est beaucoup plus long ça peut durer un an car ce n est pas la préfecture qui distribue le visa. La préfecture prend ton dossier et l envoie au consulat dont tu dépends en Algérie. Donc ton dossier se trouve actuellement en Algérie et tu dois attendre une réponse de leur part et voilà pourquoi ça sert à rien de partir en Algérie maintenant.
n
6 février 2013 04:30
Bah la ça sert à rien de partir
Le visa en passant par la prefecture c est beaucoup plus long ça peut durer un an car ce n est pas la préfecture qui distribue le visa. La préfecture prend ton dossier et l envoie au consulat dont tu dépends en Algérie. Donc ton dossier se trouve actuellement en Algérie et tu dois attendre une réponse de leur part et voilà pourquoi ça sert à rien de partir en Algérie maintenant.
A
18 février 2013 16:02
BONJOUR JE SUIS DAN LE MEME CAS KE gillesiano SAUF QUE MOI CA FERA DEUX ANS DE MARIAGE AU MOIS D'AVRIL JAI FAIS UNE DEMANDE DE REGULARISATION LANNEE DERNIERE ET CA ETE REFUSER LE MOTIF ETAIT KE JE NE NETAIT PA RENTRER EN SITUATION REGULIERE (SANS VISA ) ET KE LE MARIAGE ETAIT RECENT ET KON A PA EU DENFANT MOI ET MA FEMME ET LE REFUS ETAIT SUIVI DUNE "OQTF" QUI VEUT DIRE OBLIGATION DE QUITTER LE TERITOIRE FRANCAIS ET JETAIT OBLIGER DATTENDRE UN AN ET RASER LES MUR CAR JETAIT FICHER POUR UNE EXPULTION DIEU MERCI QUE LES UN AN ONT ECOULEE ET KE AU BOU DE UN AN SA EXPIRE ET KE CA MOUVRE LE DROIT DE REFAIRE UNE AUTRE DEMANDE ET AVANT CELA JAIMERAI BIEN AVOIR DES CONSEIL DE VOTRE PART GRACE A VOTRE EXPERIENCE SACHANT KE JE VI AVEC MA FEMME PRIS ENCHARGE PAR SES PARENT ET KE MA FEMME A 22ANS QUI VEU DIRE MOIN DE 25ANS PAS DE DROITS AUX AIDES NI MOI NI ELLE DONC ON PAS DE RESSOURCES ET FRANCHEMENT JAIMERAI FAIRE UNE DEMANDE DE VISA MAIS JAI PEUR MERCI A VOUS DAVANCE SVP
l
12 avril 2013 22:40
slt celà fait 4 mois que je suis marié avec une francaise je suis algerien rentré sans visa en france jai deposer ma demande de cart séjour a la préfecture celà va faire 3 mois a ce jour toujours pas de reponse: dois-je retourner au bled pour ma demande de visa ? si oui::::::::: la préfecture doit elle me donner l'autorisation ??, merci a vous de me repondre salam alikoum
a
3 octobre 2013 22:51
Salem

je suis algérien ,avant de me marier j ai reçu une expulsion pour quitter le territoire français je sus marié depuis peu je dois retourner en Algérie pour récupérer un visa mais j'ai vu qu'ils demandaient une preuve de première entrée en France sauf que moi mon passeport avec lequel je suis rentré en France et sur lequel il y a le cachet je ne lai plu donc vont ils me donner un visa merci de me répondre au plus car c'est vraiment urgent
A
7 mars 2014 11:13
je suis un algerien conjoit de francais jai rentre en algerie avec recepice expede et jai besoin visa retour
m
12 mars 2014 15:36
bonjour salam je suis algerien marie avec francais jai rentré avec visa espane safait 7 ans jai partie a la prefecture pour retiré la dosie madis routourné a lalgerie pour un visa conjoin francait aide moi svp
H
14 juin 2014 19:31
Avec le PACS c'est mieux sans VISA pour les papiers
s
16 août 2014 00:10
Bonjour, voila je vous raconte ma situation, je suis algerien j arriver en france le 13 octobre 2013 je me suis declarer vis a vis de la caf en concibinage avec une francaise , je viens de me marier avec elle depuis une semaine (en france) je suis rentré en france avec une visa italien Schengen , ma question est; faut il retourné en algerie ? une foi en algerie peut ils me refusé mon visa de conjoint francais? merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook