Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Retour Mineur
M
7 septembre 2017 04:56
Bonjour je vous explique ma situation je suis tunisien mineur j'ai 17ans je passe le bac cette année et je suis actuellement bloquer en Tunisie car j'ai perdu ma carte de séjour . J'ai pris rendez vous avec TLScontact j'ai déposé mon dossier de visa retour mais j'ai pas de nouvelle . Quel est le temps d'attente pour avoir sont visa retour ? je prend un sérieux retard pour l'école et je sais pas quoi faire pour faire accélérer les choses . Aidez moi svp ..
a
7 septembre 2017 09:45
Salam... malheureusement je pense que cela prend un peu de temps....car le consulat envoie le dossier à la préfecture de délivrance.....il y a enquête et attente pour savoir si tu la retrouves ou si elle n a pas été utilisée par autrui.....etc etc.... surtout à il époque de Vigipirate,c est plus compliqué....moi dès mon arrivée au bled,je laisse tous mes papiers dans l armoire de ma mère....trop de risques....il faut compter en moyenne parfois 1 mois ou 1 mois et demi
M
8 septembre 2017 11:37
Y'a pas moyen d'accélérer les choses ? Mes parents me manquent trop je prend un gros retard pour mon année de terminale.. Aidez moi svp ( Je suis en tunisie )
8 septembre 2017 12:20
Bonjour,

Vous aurez 18 ans quand ? C'est un DCEM que vous aviez ?
Citation
Mehdiii_91 a écrit:
Y'a pas moyen d'accélérer les choses ? Mes parents me manquent trop je prend un gros retard pour mon année de terminale.. Aidez moi svp ( Je suis en tunisie )
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
9 septembre 2017 02:58
Oui c'est un DCEM que j'ai et que j'ai perdu . J'ai 18 ans en mai 2018
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Vous aurez 18 ans quand ? C'est un DCEM que vous aviez ?
9 septembre 2017 08:55
Vous avez fait une déclaration de perte du DCEM ? La demande du visa de retour, vous l'avez demandé quand ?

Citation
Mehdiii_91 a écrit:
Oui c'est un DCEM que j'ai et que j'ai perdu . J'ai 18 ans en mai 2018
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
10 septembre 2017 02:39
Oui jai fait une déclaration de perte et jai fait ma demande le 30aout ils m'ont demandé de ramené mon passeport, certificat de scolarité plein de papiers qui prouve que j'habite vraiment en france ect
Citation
sos courriers a écrit:
Vous avez fait une déclaration de perte du DCEM ? La demande du visa de retour, vous l'avez demandé quand ?
10 septembre 2017 15:39
puisque tes parents vivent en France, pourquoi tu ne leur demande pas d'aller à la préfecture pour toi, et demander un visa de retour, ou un laisser passer pour revenir, cela ira plus vite
Citation
Mehdiii_91 a écrit:
Oui jai fait une déclaration de perte et jai fait ma demande le 30aout ils m'ont demandé de ramené mon passeport, certificat de scolarité plein de papiers qui prouve que j'habite vraiment en france ect
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
10 septembre 2017 20:08
J'ai fait une déclaration de perte que en tunisie pas en france , pour le visa retour je suis obliger de le faire de tunis
Citation
sos courriers a écrit:
puisque tes parents vivent en France, pourquoi tu ne leur demande pas d'aller à la préfecture pour toi, et demander un visa de retour, ou un laisser passer pour revenir, cela ira plus vite
10 septembre 2017 20:22
oui mais tu es mineur et scolarisé, cela ne t'empêche pas d'envoyer par mail ta déclaration de perte, pour avoir l'autorisation de retour plus rapidement
Citation
Mehdiii_91 a écrit:
J'ai fait une déclaration de perte que en tunisie pas en france , pour le visa retour je suis obliger de le faire de tunis
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
11 septembre 2017 04:53
Vous me conseillez de faire quoi svp ? Sa fait 12jours exactement que j'attend une réponse de mon visa long retour..
Citation
sos courriers a écrit:
oui mais tu es mineur et scolarisé, cela ne t'empêche pas d'envoyer par mail ta déclaration de perte, pour avoir l'autorisation de retour plus rapidement
M
15 septembre 2017 06:27
Allo? De l'aide svp
Citation
sos courriers a écrit:
oui mais tu es mineur et scolarisé, cela ne t'empêche pas d'envoyer par mail ta déclaration de perte, pour avoir l'autorisation de retour plus rapidement
15 septembre 2017 11:33
Le conseil je l'ai déjà donné

Citation
Mehdiii_91 a écrit:
Allo? De l'aide svp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
19 septembre 2017 04:25
Un email au consulat de france à tunis ou bien à La sous préfecture ? Je dit quoi dans l'email svp
Citation
sos courriers a écrit:
Le conseil je l'ai déjà donné
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook