Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa de retour svp lahe ikhalikoum besoin d'aide?????????????????
o
5 septembre 2012 12:42
SALAM ALIKOm

je compte partir au maroc le 15 de ce moi, normalement ma crte de sejour va expirer le 21 octobre , alors que moi je compte retourner jusq'au 28 octobre,
j'ai parti a la prefecture pour faire demande de 2 eme renevoulement de carte de sejour , l'annee passer j'au eu le recipicie le meme temps que j'ai deposer la demande , cette annee ils m'ont dit a la prefecture que pour avoir le recipicie elle faut attandre 1 mois , il ma dit si non au maroc tu va au consulat et tu demande visa de retour

svp c'st quelq'un a deja passer par la ou qulq'un qui sait comment sa marche

merci
je depond de consulat de marrakech
5 septembre 2012 13:43
Citation
oum assia59 a écrit:
SALAM ALIKOm

je compte partir au maroc le 15 de ce moi, normalement ma crte de sejour va expirer le 21 octobre , alors que moi je compte retourner jusq'au 28 octobre,
j'ai parti a la prefecture pour faire demande de 2 eme renevoulement de carte de sejour , l'annee passer j'au eu le recipicie le meme temps que j'ai deposer la demande , cette annee ils m'ont dit a la prefecture que pour avoir le recipicie elle faut attandre 1 mois , il ma dit si non au maroc tu va au consulat et tu demande visa de retour

svp c'st quelq'un a deja passer par la ou qulq'un qui sait comment sa marche

merci
je depond de consulat de marrakech

ils veulent te faire piégé ma cocotte whistling smiley
si tu rentre sans recipissé tu ne peux rentrée le 28 oct en france ( 1 de moins pour la france winking smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
o
5 septembre 2012 15:41
salam et merci pour vos reponse
je vins d'appler le consulat ils m'ont dit que je peut faire demande vise de retour , mais sa prend de temps 3 semaine au moins pour traitement de dossier .
dommage je pourrez pas passer aide adha avec ma famille
5 septembre 2012 17:35
Ça sent l'arnaque ce truc.

Normalement dans ton cas c'est la préfecture qui doit délivrer le visa de retour. Généralement le consulat accorde ce type de visa à ceux qui perdent leurs papiers à l'étranger, d’où ce délais relativement long (3 semaines quand même).

Retourne à la préfecture et renseigne toi de nouveau.
a
5 septembre 2012 18:36
le visa retour c'est quand une procédure est en cour en prefecture et quand on perd les papiers.

Si il prolonge et en prefecture pas de trace de dépot de dossier alors c'est mort....

Pas besoin de tenter le diable.
o
5 septembre 2012 20:12
ah
vraiement pas de chance , cxe que je comprend pas prkoi la prefture m'ont pas donner un recipicie apres depot de dossier , alors normalement je doit l'avoir , la femme a la prefcture ma diit quel faut attandtre un mois pour le recipicie , et la carte sejour alors je doit atttandre 5 mois ou koi , vraiement je suis bien deçu , tout ce qu'on as programe si mort alors
p
12 septembre 2012 14:43
salam mon frere
je suis actuellement en vacance au maroc et j'ai eu le meme probleme que toi. mais le mien est resolu. en 3 semaine ici a agadir. je pourai te conseiller si tu veux alors écris moi
s
28 septembre 2012 13:59
Bonjour patoufar

est-ce que tu peux me renseigner stp sur le visa de retour depuis le Maroc
et je t'explique un peu mon cas voila j'ai passé une année en France avec un visa mineur scolarisé quand je me sus à la préfecture ( plusieurs fois déjà ) leur service m'as recommandé de rentrer au Maroc est demandé un visa de retour, dont je n'ai jamais entendu parlé quand je suis rentré j'ai demandé un visa long séjour ce qu'il ne fallait pas faire et mon visa à été refusé et maintenant quand j'ai appelé la préfecture, le personnel m'as demandé de faire une nouvelle demande de visa de retour donc voilà lah ikhélik si tu peux m'aider à savoir les papiers que je dois mettre dans le dossier et surtout est-ce qu'il me faut l'attestation bancaire, d'une autre façon est-ce qu'il me faut le formulaire de la prise en charge de mon garant avec ses papiers d'attestation de travail et tout le reste.
J'espère que t'auras des réponses à ma situation surtout que je ne veux pas perdre mon année d'étude que j'ai passé labas et surtout la branche que je fais n'est pas très disponible au Maroc ( la psychologie ) pour informations je suis de casablanca
Cordialement
SARA
k
13 juin 2018 23:17
Corrige d abord ton orthographe pour rester en France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook