Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa de retour en France (perte carte de séjour)
17 août 2017 22:03
Bonjour ,


Voila j'ai 19 ans et suis algérienne et j'ai toujours résidé en France et j'ai une carte de séjour de 10 ans en allant en Algérie je l'ai perdue , on m'a dit qu'il fallait un visa de retour le problème c'est l'attente sachant que mon année universitaire va commencer dans même pas 15 jour et si j'y vais pas je perds mon année.( Je sais qu'en général ça prends 1 mois mais j'ai bien peur que ça soit plus)
Ma question c'est est ce que le consulat prends en compte le fait que je sois étudiante pour le traitement du dossier? j'ai de plus mon dossier de nationalité française qui est déposé (je dois normalement avoir un retour bientôt)
Est ce que parmi vous il y'en a qui connaissent le délai min/maxi ?
17 août 2017 22:33
Salam

Théoriquement le consulat a la possibilité de vérifier la véracité de ta situation
et te demander une déclaration de perte pour d'accorder un permis de circulation
le temps que tu règles ton problème d'études et déposer un dossier de renouvellement
de carte de séjour.

Citation
Kookie97 a écrit:
Bonjour ,


Voila j'ai 19 ans et suis algérienne et j'ai toujours résidé en France et j'ai une carte de séjour de 10 ans en allant en Algérie je l'ai perdue , on m'a dit qu'il fallait un visa de retour le problème c'est l'attente sachant que mon année universitaire va commencer dans même pas 15 jour et si j'y vais pas je perds mon année.( Je sais qu'en général ça prends 1 mois mais j'ai bien peur que ça soit plus)
Ma question c'est est ce que le consulat prends en compte le fait que je sois étudiante pour le traitement du dossier? j'ai de plus mon dossier de nationalité française qui est déposé (je dois normalement avoir un retour bientôt)
Est ce que parmi vous il y'en a qui connaissent le délai min/maxi ?
17 août 2017 22:49
y'a pas de trace de ta carte de séjour en principe si tu l'avais la préfecture aurait ton dossier en main.
il suffit de contacter la préfecture pour qu'il t’envoie un duplicata. en leurs envoyant une déclaration de pertes.
l’ambassade avait mis un service d'urgence pour traiter les cas d'urgence il suffit de joindre l'ancienne attestation d’inscription 2016-2017 ou l'attestation de réussite
N
18 août 2017 00:06
J'ai juste une chose a te dire.

Bon courage

La seule possibilite est de faire une demande de visa long séjour
Pas d'autre choix

Je connais une personne qui a eu ça y a qql mois.
y
22 août 2017 20:19
Bonjour,

Lors de la remise de votre carte de séjour la préfecture vous a remis une attestation de remise de titre. Ce petit bout de papier contient toutes les info nécessaires à la vérification de votre titre. Il suffit de présenter cette attestation de remise au consulat avec une déclaration de perte. Le consulat vous délivera un permis de circuler ou un visa pour vous permettre de rentrer en france.
Dépôt entretien 28/09/16 préf 92 >> REZE avril 17 >> Décret 28 du 27/07/17 >> Demande ADN 03/08/17 recu 09/08/17 >> Demande Passeport et CNI 11/08/17 recu le 22/08/17 >> Cérémonie 16/11/17
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook