Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa retour en France depuis l'Algérie
x
19 décembre 2016 23:13
urgent urgent urgent !!!!!!!!! SVP

Bonjour mes frères et sœurs,
j'ai un problème et j'ai besoin de votre avis.

Voila, je suis étudiant algérien en France et je veux rentrer en Algérie pendant les vacances.
j'ai un récépissé de 1ère demande et j'ai fais une demande de visa préfectoral à la préfecture mais celle-ci a refusé ma demande sous prétexte qu'elle ne délivre plus ce genre de visa depuis 2008, et ils m'ont dis que si je veux voyager je devrais faire une demande de visa retour auprés du consulat d'Oran.
ma question est : est ce que je risque d'avoir des problèmes consulat d'Oran pour le visa retour ?
PS c'est pour le mariage de ma sœur et j'en ai qu'une !!!!!!!!

merci d'avance et tout avis, je le considèrerai avec sérieux
19 décembre 2016 23:17
Bonsoir,

Avec un récépissé de 1ère demande, il faudra attendre au minimum 2 mois pour éventuellement avoir un visa de retour. Votre dossier est en instruction, et pour la préfecture vous êtes censé étudier en France, elle peut refuser votre retour.
Citation
xpood a écrit:
urgent urgent urgent !!!!!!!!! SVP

Bonjour mes frères et sœurs,
j'ai un problème et j'ai besoin de votre avis.

Voila, je suis étudiant algérien en France et je veux rentrer en Algérie pendant les vacances.
j'ai un récépissé de 1ère demande et j'ai fais une demande de visa préfectoral à la préfecture mais celle-ci a refusé ma demande sous prétexte qu'elle ne délivre plus ce genre de visa depuis 2008, et ils m'ont dis que si je veux voyager je devrais faire une demande de visa retour auprés du consulat d'Oran.
ma question est : est ce que je risque d'avoir des problèmes consulat d'Oran pour le visa retour ?
PS c'est pour le mariage de ma sœur et j'en ai qu'une !!!!!!!!

merci d'avance et tout avis, je le considèrerai avec sérieux
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 décembre 2016 00:03
Salam

La personne qui vient de t'informer sur les problèmes qui peuvent poser problème
à ton Retour est bien informée, Ta sœur tu la verras Incha Allah, ce n'est faute d'avoir
essayé d'être présent mais entre Oran et la Préfecture dont tu dépends : Prendre ou
courir ...A toi de choisir....Trop de risques.

Citation
xpood a écrit:
urgent urgent urgent !!!!!!!!! SVP

Bonjour mes frères et sœurs,
j'ai un problème et j'ai besoin de votre avis.

Voila, je suis étudiant algérien en France et je veux rentrer en Algérie pendant les vacances.
j'ai un récépissé de 1ère demande et j'ai fais une demande de visa préfectoral à la préfecture mais celle-ci a refusé ma demande sous prétexte qu'elle ne délivre plus ce genre de visa depuis 2008, et ils m'ont dis que si je veux voyager je devrais faire une demande de visa retour auprés du consulat d'Oran.
ma question est : est ce que je risque d'avoir des problèmes consulat d'Oran pour le visa retour ?
PS c'est pour le mariage de ma sœur et j'en ai qu'une !!!!!!!!

merci d'avance et tout avis, je le considèrerai avec sérieux
x
20 décembre 2016 00:08
merci mes frères et sœurs, j'apprécie vraiment votre aide smiling smiley
20 décembre 2016 00:40
Salam

Au nom de toutes et tous , Nous Prions Pour Qu'Allah (SwT) Te Facilite,le Choses.

Citation
xpood a écrit:
merci mes frères et sœurs, j'apprécie vraiment votre aide smiling smiley
t
20 décembre 2016 03:07
Salem mon frère je suis un algérien comme toi et j'ai un ami qui la le même souci que toi
pour être french avec toi c 'est risqué de voyager avec un récépissé sauf c 'est ta des connaissance au niveau de l’aéroport d"Oran pour ton retour en France
a
20 décembre 2016 10:04
bonjour sos beaucoup on demander apres toi pour des renseignements bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook