Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA RETOUR conjoint de français consulat de fes
a
19 septembre 2011 22:33
Salamoulaykoum à tous y a t'il des gens qui pourraient me dire combien de temps il faut pour avoir le visa retour pour la france au consulat de fès.

Ma femme vient de déposer sa demande aujourd'hui, elle est avec ma fille de 5 mois qui est française. ma femme n'a qu'un 1Er récépissé de demande de titre de séjours. et là je dois dire que je stress

Merci pour votre aide.
a
20 septembre 2011 20:58
personne dans la même situation que moi svp?
a
23 septembre 2011 22:24
pas du nouvelle du consulat, ça ne fais que 5 jours que le dossier à été déposé, le temps est long et difficile, j'ai envoyé des mail à l'ofii, au conculat et à la prefecture pour leur demander gentiment s'ils pouvaient accélerer la procédure.

Qui ne tente rien n'a rien
a
24 septembre 2011 19:44
Salam alaykoum

J'ai pas tres bien compris.
Ta femme a fait une demande de visa conjoint? C'est ca?
a
26 septembre 2011 22:26
un visa consulaire de retour, car elle a un 1er récépissé de titre de séjour, avec pour raison le fait qu'elle soit conjoint et parent d'enfant français. mais on a toujours pas de réponse on est à 7 jours.
m
29 septembre 2011 12:50
slm wlkm,

je suis dans le meme cas que toi, mon mari a déposé son dossier fin juin, début juillet, et j'attend toujours une réponse je sais pas quoi faire, a part demander des nouvelles de son dossier à la prefecture ... et quand j'appel le consulat de tanger y'a personne qui décroche ....

je commence à etre desepérée ...
a
29 septembre 2011 20:26
j'ai eu des nouvelles par le consulat:

Après de nombreux mails, et de nombreux coup de fils sans réponse, une voix m'a répondu, j'ai demandé le service des visa consulaires, une femme a cherché mon dossier sans le trouver, j'ai du rappeler le lendemain, toujours pas trouvé, et elle m'a passé la responsable des visa qui l'a trouvé, elle m'a dit que le dossier n'a pas pu etre transmis à cause d'une erreur informatique mais qu'elle s'en occupe car le dossier aurait déjà du aboutir. depuis un jour est passé et toujours pas de réponse, j'attends.

melle ri-faine fait des mail, écris et demande gentiment ce qu'il se passe, pourquoi le dossier met il autant de temps 4 mois c'est abusé quand même il y a un sérieux problème.
m
7 octobre 2011 15:54
Alors abidoun est ce que ta femme est revenue ?? je viens au nouvelle car je commence à m'inquiété de mon coté ... entre ceux qui me dise de demander, d'appeler de les harceler et ceux qui me dise d'attendre tout simplement je sais plus quoi faire lol
y
19 septembre 2013 14:34
bonjour j sais pas qoi vous dire mais j ai aussi un probleme moi j'ai eu mon visa de longe sejour alors j penser de renouvler mon passeport pcq ca va bientot expirer . et c etè fait j renouvler et le moment ou la damme annuler mon ancien passeport elle as pas fait atention et elle as tomponer annuler sur le visa et c la catastrophe, j retourner au consulat general d france et j deposer un autre demande de visa , et on ma dit q il vont me rapler, et q cette procedure s'apelle visa retour . svp si vous pouvez m'aider de me dire c qoi cette procedure et ca va prendre combien d temp merçi bcp.
m
19 septembre 2015 11:39
Bonjour besoin d aide je suis sans papier depuis 2009 en France je souhaite partir au Maroc chercher un visa long séjour conjoint français aider moi merci
19 septembre 2015 23:29
Citation
maroc9994 a écrit:
Bonjour besoin d aide je suis sans papier depuis 2009 en France je souhaite partir au Maroc chercher un visa long séjour conjoint français aider moi merci

Salam,

Vous êtes marié depuis combien de temps ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook