Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
VISA DE RETOUR
FIFI06000 [ MP ]
11 janvier 2019 21:27
BONJOUR à tous,

je vous écris car j'ai pu lire que certaines personnes s'y connaissent en démarches administratives préfectorales. MERCI de m’éclairer si vous le pouvez.

Voila ma situation: j'ai été étudiante pendants 5 ans en France (master et licence en poche) à la fin de l'année en octobre je me suis mariée et j'ai changé de statue je suis passée de vie d'étudiante à vie famille et privée j'ai eu mon récépissé le 14 décembre 2018 , sachant qu'ils m'on laissé ma carte de séjour qui a expiré en tant qu'étudiante. je suis allée 3 fois à la préfecture de Lyon et ses intelligents m'ont assurés que je pouvais voyager avec son problème.
mtn je suis en Algérie bloquée depuis 10 jours, je vais déposer mon dossier pour un visa de retour. mais d’après tous ce que j'ai pu lire ça peut prendre 1 mois!!!!! je ne peux me le pérmetre je vais perdre mon travail!
âprement tout va dépendre de la correspondance entre le consultât de franCe et la préfecture, que puis-je faire pour accélérer la procédure ! j'ai écris à la préfecture des tas de mails mais je n'ai pas de réponse, je ne sais plus quoi faire ! je suis bloquée ici !!!!

MERCI
maroko59 [ MP ]
11 janvier 2019 22:35
déjà tu ne peux pas voyager avec un récépissé de 1ère demande de titre de séjour, sauf si la prèf te donne un visa retour, ça se fait dans certains cas (décès familial au pays d'origine, membre de la famille gravement malade etc...). Donc c'est bizarre qu'ils t'aient dit le contraire, maintenant il faut leur mettre la pression au consulat pour qu'ils fassent rapidement le visa, mais s'ils veulent t'embéter ça peut prendre plus d'un mois....tout dépend sur qui tu tomberas là bas , si tu as un justificatif d'emploi (contrat) ça pourra peut etre accélérer les choses. Bonne chance en tout cas
thil213 [ MP ]
16 janvier 2019 23:01
Bonsoir,
Mon mari a un récépissé première demande, la il doit voyager en urgence , je c pas qu'est ce qu'il doit faire pour ne pas être bloqué en Algérie. Pour ne pas perdre ces droits et son travail ici.
Merci de m'orienter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook