Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa et ressources du conjoint
f
6 novembre 2008 18:35
Une question à laquelle je pensais avoir la réponse mais là j'ai des fortes doutes:

le fait qu'un conjoint de francais n'est pas en CDI, peut bloquer le dossier de demande de visa ?

Mariée en France avec un sans papier qui est parti au maroc demander son visa, aujourd'hui il y a une enquête qui se fait en France. Je suis à ma 2eme convocation à la police et il m'ont demandé de ramener les 6 derniers de bulletins de salaire ainsi que l'attestation employeur!! mais il se trouve que je n'ai pas travaillé entre juin et sept, et là j'ai des revenu depuis octobre mais je n'ai pas eu encore la fiche de paie. Est ce que le fait que je ne justifie pas d'un revenu régulier sur les 6 derniers mois peut induire un refus de visa???????

Depuis le début de l'enquête les questions tournent autour du logement(j'ai mon propore appart) et de mes revenus!! alors que je pensais que ces critères étaient pris en compte uniquement dans la procédure d'un regroupement familial et non pour une demande de visa D pour conjoint de francais!!!

Ils jouent avec mes nerfs, car ca fait plus de 2 ans qu'on est marié, 2 ans de procédure judiciaire en france pour une régularisation en vain, et plus de 4 ans de vie commune et je ne vois toujours pas le bout...
f
6 novembre 2008 23:43
svp des témoignages de personnes qui ont vécu ces situations, c'est important pour me forger une idée. Je viens de téléphoner à un avocat bénévole et il m'a clairement expliqué que le critère des revenus pouvait être pris en compte pour motiver un refus même pour visa conjoint francais, je suis effondrée...
k
7 novembre 2008 09:52
salam faatia

Je ne comprends pas pourquoi il te demande tout ça, car moi j'étais au chômage quand mon mari a fait sa demande de visa ( il est retourné au maroc comme ton mari) et il a quand même eu son visa, et on ne m'a jamais demandé de fiches de paie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook