Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa regroupement familial vos experience 2012
f
7 août 2012 06:33
Bonjour tous le monde,

Je m'adresse à tous le monde qui ont fait une demande de visa regroupement familial pour la belgique de partager avec nous vous expériences sous la nouvelle lois :^^


Bon courage tous le monde.
m
7 septembre 2012 22:53
salam ,smiling smiley je suis dans le meme cas que toi , mais le problème je suis encore étudiante et je ne pense pas si je peux faire une demande.

Tout ce que je peux te dire sur sa, tu dois avoir un salaire de min 1200 euros par moi, tu dois avoir 21 ans ou plu, et tu dois avoir un logement. voila
G
9 septembre 2012 11:54
Citation
miimi a écrit:
salam ,smiling smiley je suis dans le meme cas que toi , mais le problème je suis encore étudiante et je ne pense pas si je peux faire une demande.

Tout ce que je peux te dire sur sa, tu dois avoir un salaire de min 1200 euros par moi, tu dois avoir 21 ans ou plu, et tu dois avoir un logement. voila

Si tu es étudiante, attends encore....

Les conditions :
- avoir un salaire de minimum 1257 euros
- présenter une attestation de la mutuelle
- présenter un titre de propriété ou un bail enregistré
- présenter toutes les preuves de revenus dont tu disposes
- avoir un travail (dans l'idéal un CDI car sans, ça passe difficilement).
- que les conjoints aient chacun 21 ans
f
9 septembre 2012 15:27
je remplis toutes ces conditions j ai meme envoie l'accord de l’urbanisme et qu'est ce que j ai eu comme réponse l'office est en attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire. lorsque j 'ai sonnée c'est une enquete administratif !!!!! j ai plus que 45 jour ; relation plus que 3 ans e!!!
G
9 septembre 2012 16:41
Alors, il faut attendre fatyfleur... Comme je te l'ai toujours dit.
f
9 septembre 2012 18:43
bah oui cest la vie il faut attendre ^^ merci pr tes reponse et bon chance pr toi aussi ^^
G
10 septembre 2012 00:01
Garde confiance. Si tu as tous les documents et que tu entres dans les conditions, ça devrait aller. Je te le souhaite.
Pour moi, la chance a tourné début juillet et mon mari arrive dans 2h en Belgique.... In love
Ne te décourage pas.
E
10 septembre 2012 00:12
salamou3alaykom


voila mon parcoure ; dépos de dossier le 30/09/2011 Loire(42)

visite du domicile 21/11/2011

teste des valeurs de la république pour mon épouse le 14/12/2011(Tunis)

avis favorable le 07/08/2012

et j'attends la suite sans trop savoirs ce qu'il faut faire !!!!!!

bonne chance a toute et a tous
a
10 septembre 2012 15:37
j ai la redv de visiste medical le 20 septemeber et 21 depot de visa plz ki ma dit combien la duree de traitement de dossier de visa ?
c
20 septembre 2012 10:44
Bonjour,


Est ce qu'il y a quelqu'un qui depond de la sous préfecture de boulogne billancourt ?, j'ai esseye de les contacter la femme au bout de file me dit: "On n'a pas encore commencer le traitement des dossier de l'annee 2012", Franchement elle m'a choqué.

Est ce qu'il y a qlq'un qui depond de cette prefecture et qui peut partager sons parcoure avec nous??


Merci d'avance
p
30 septembre 2012 23:40
bsr moi je vie e belgique il y a personne qui eu me reinsegnè sur la durè dela reponse pour mon mari qui es a tunis
G
1 octobre 2012 10:30
Délais de 6 mois à partir du jour du dépôt de votre demande de visa.
14 novembre 2012 15:19
marié avec une française en 2003 MAIS elle a été emprisonnéé jusqua2009 se qui a bloqué ma carte de résidant donc je me suis remarié au maroc et j ai 2 ENFANTS .EN 2011 ma femme qui est en france est morte et j ai eu mes papiers maintenant je veux ramenner ma famille qui est au maroc ,quesque je peux faire pour le regroupement familial merci
f
18 décembre 2012 21:31
voila en fin j ai eu l accord je souhaite a tt le monde le bon chance pr leurs demande aussi ^^
S
24 décembre 2012 01:42
Félicitation fatyfleur02, mon cas est le suivant: je suis mariée depuis presque 2 ans, mon mari a la nationalité néerlandaise et il résident en belgique depuis 6 mois, j'ai un petit bébé de 5 mois, il a déjà son passeport néerlandais. Je vous demande svp, que dois je faire pour rejoindre mon mari, il a déjà un contrat cdi ( depuis un mois), un logement ( 2 chambres).
J ai entendu que l ambassade demande 12 bultins de paie ( ou bien 3+ extrait de rôle).
Aidez svp, puis je déposer ma demande de visa? Car au site de l'ambassade ils demande peu de documents contrairement aux expériences des gens.
Merci pour votre réponses et bonne chance à toute personne désirant rejoindre son conjoint.
f
24 décembre 2012 18:06
attend que ton marie aie 3 fiche d epaie et fait ta demande plusque tes deja un enfants tu le rejoindre a ton dossier ses doc aussi et inchallah khair soit courageuse et raby isahal
S
25 décembre 2012 02:21
Faty fleur merci,
Inchae allah, c est ce que je vais faire, je veux juste presenter un dossier complet pour ne pas leur donner des pretextes pour refuser. Pour mon enfant qui a deja la nationalité , faut Que je prepare pour lui les documents de regroupement ? Et cette histoire de "extrait de rôle"? C'est pas tellement claire pour moi, si quelqu un peut me conseiller. Merci
G
26 décembre 2012 09:39
L'extrait de rôle, c'est le document que tu reçois des impôts et qui reprends l'ensemble de tes revenus sur une année, ce qu'on te prélève et ce qu'on te rembourse éventuellement.
Moi, j'avais mis l'extrait de role de l'année 2011 puisque mon mari a demandé le RF en 2012. Mets le maximum de preuves quant à tes revenus et ton emploi.
S
26 décembre 2012 13:05
Merci ghazelle du nord, alors si j'ai bien compris, il peut demander ce document en janvier 2013, pour sa situation en 2012, meme il n'a pas passer une année entiere en belgique?
G
26 décembre 2012 20:30
Je ne pense pas qu'on puisse demander ce papier...
Normalement, le Ministère des Finances envoie automatiquement ce document une fois que la déclaration d'impôts a été remplie....
Je te donne un exemple : fin juin 2012, j'ai rempli ma déclaration d'impôts concernant mes revenus de 2011. Une fois que mon dossier est étudié, le Ministère m'envoie mon extrait de rôle, reprenant toutes les données et les calculs qu'ils ont fait. Soit il faut payer plus soit ils te remboursent une certaine somme.
J'ai reçu mon extrait de rôle pour mes revenus 2011.... en novembre 2012 !
Donc ton mari ne peut pas demander ce papier maintenant.... Il le recevra automatiquement une fois qu'il aura rempli sa déclaration d'impôts pour 2012, soit à partir de juillet 2012....
J'espère que je suis claire car ce n'est pas facile à expliquer.
Cependant, que ton mari s'adresse peut-être au Ministère des Finances pour demander ce qu'il peut faire et qu'il explique la situation.

Bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook